LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 colombes diamant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lafeline
Oisillon
Oisillon
lafeline


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2018

colombes - colombes diamant Empty
MessageSujet: colombes diamant   colombes - colombes diamant Empty16/3/2018, 09:39

Bonjour, j'ai acheté 3 colombes diamant (sexe inconnu) .tout allait bien depuis plus d'un mois et un jour 2 colombes se sont attaquées au 3ème, lui arrachant entièrement la queue et lui piquant la tête avec acharnement (plus de plumes et crâne en sang). Mad
J'ai séparé le ou la pauvre bête. Et 3 jours plus tard les 2 oiseaux restés ensemble se sont mis à dormir dans la mangeoire.Au bout de 4 jours 1 oeuf,le lendemain 1 autre oeuf et quelques fils de noix de coco dans la mangeoire. Là je me suis dit peut-être un mâle en trop d'où bagarre?
mais chose bizarre encore 1 oeuf et le lendemain encore un oeuf au total 4.
Mais depuis personne ne couve et la vie continue comme si de rien n'était.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce drôle de manège.
Je me pose la question de savoir si il y a bien un mâle dans ces 3 colombes diamant.  scratch
Les plumes repoussent chez l'oiseau attaqué depuis qu'il est tout seul. Laughing
Merci d'éclairer ma lanterne. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

colombes - colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant   colombes - colombes diamant Empty16/3/2018, 19:33

bonsoir, si tu as 4 œufs, c'est que les 2 colombes qui sont ensemble sont des femelles
elles ont décidé de se mettre en couple et ont donc attaqué l'autre pour "défendre" un territoire

il arrive fréquemment que les premières pontes ne soient pas couvées
de plus, la mangeoire n'est probablement pas un nid idéal

il est possible que la troisième soit aussi une femelle même s'il n'y a pas eu de ponte pour le moment
(la logique veut que lorsqu'il y a un mâle et couple mixe se crée)
Revenir en haut Aller en bas
lafeline
Oisillon
Oisillon
lafeline


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2018

colombes - colombes diamant Empty
MessageSujet: Colombe diamant ne couvent pas    colombes - colombes diamant Empty16/3/2018, 20:07

Merci pour cette réponse , je pensais bien qu'il y avait un problème dans cette cage avec 3 colombes.
Donc il n'y aura pas reproduction dans la volière des deux femelles. Cela n'est pas très grave mais que faire des 4  oeuf  oeuf  oeuf  oeuf?  une mini omelette Laughing
Est-ce que je peux mettre une autre colombe diamant avec celle qui se retrouve toute seule pour qu'elle ne s'ennuie pas. bisou
Merci encore et à bientôt de vous lire  Ordi
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

colombes - colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant   colombes - colombes diamant Empty16/3/2018, 21:38

oui tu peux crée un autre couple (il faudra que les 2 couples soient séparés pour éviter des bagarres de territoire)
attention toutefois, pour le moment il n'y a pas de certitude concernant l'oiseau seul
si tu sais où te procurer un autre oiseau, demande s'il est possible qu'il te dise si tu as un mâle ou une femelle comme ça tu pourra choisir le nouvel arrivant en connaissance
Revenir en haut Aller en bas
lafeline
Oisillon
Oisillon
lafeline


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2018

colombes - colombes diamant Empty
MessageSujet: colombe diamant   colombes - colombes diamant Empty17/3/2018, 09:31

Bonjour, je te remercie pour ta réponse , mais si je ne veux pas faire de reproduction je peux quand même acheter une colombe sans connaître le sexe, c'est juste pour le plaisir des yeux, si il y a fécondation tant mieux!! mais c'est pas mon intention première.
Bonne journée à toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

colombes - colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant   colombes - colombes diamant Empty17/3/2018, 10:15

oui, ça reste possible mais la cohabitation de 2 mâles est plus compliquée dans les débuts car chacun va vouloir s'affirmer
Revenir en haut Aller en bas
lafeline
Oisillon
Oisillon
lafeline


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2018

colombes - colombes diamant Empty
MessageSujet: colombe diamant   colombes - colombes diamant Empty17/3/2018, 11:24

Sage conseil, je crois que je vais attendre que le malade soit complètement remplumé, en attendant je vais le mettre dans une cage plus grande à coté de mon canari comme cela il se sentira moins seul.
Même en jardinerie "connue" il est difficile de se faire dire le sexe d'un oiseau pour certaines espèces.
Je vais donc mettre les cages en vis à vis et j'espère que tout ira bien.
Bon week-end sunny
Chez moi ce sont les giboulées de Mars !! vivement le printemps flower
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

colombes - colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant   colombes - colombes diamant Empty17/3/2018, 19:34

merci, bon week-end à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
lafeline
Oisillon
Oisillon
lafeline


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/03/2018

colombes - colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant   colombes - colombes diamant Empty3/4/2018, 15:29


Bonsoir,

Mes colombes diamants, suite, il semblerait que les deux soient bien des femelles puisqu'il y a eu 8 oeufs . J'en ai retrouvé 4 par terre tombés de la mangeoire car elles s'obstinent à faire un nid dedans. Aujourd'hui il y a à nouveau 4 oeufs, je les ai mis dans un panier pour couver, mais rien à faire elles préfèrent la mangeoire. Je pense que je vais enlever les oeufs et la fibre de coco . Pas la peine qu'elles couvent pour rien.

La colombe abimée est redevenue très jolie dans la cage double qu'elle partage avec le canari .Je pense que ce doit être un mâle puisqu'il n'y a pas de ponte .

Chacun chez soi mais avec vue sur le voisin.

Que penses-tu de mon idée Question

Je te souhaite une bonne soirée. Sleep

lafeline
avatar
2/4/2018, 20:20 Sujet: colombes diamant suite
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

colombes - colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant   colombes - colombes diamant Empty3/4/2018, 20:28

je laisse mes oiseaux couver un peu pour leur éviter de pondre trop souvent car pondre demande beaucoup de calcium
donc il faut éviter qu'elles ne se trouvent en déficit
je les laisse couver entre 15 jours et 3 semaines

c'est bizarre qu'elles s'obstinent à pondre dans la mangeoire s'il y a un nid...

contente que le blessé aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colombes - colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant   colombes - colombes diamant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colombes diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les colombes diamant
» La biologie des colombes diamants ou géopéliers diamants
» Aprivoiser colombes diamant
» Tourterelles-colombes diamant
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes :: Autres colombidés-
Sauter vers: