LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 tourterelle trouvé mais qui ne vole pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magiclovepalinka
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/11/2017

tourterelle trouvé mais qui ne vole pas Empty
MessageSujet: tourterelle trouvé mais qui ne vole pas   tourterelle trouvé mais qui ne vole pas Empty28/11/2017, 17:14

Bonjour à tous. Il y a maintenant 3 jours j'ai retrouvé une tourterelle adulte dans mon jardin, elle essayait de s'envoler, comme elle n'y arrivait pas je l'ai attrapé ( j'ai plusieurs chiens et chat ) elle ne sait pas beaucoup débattue, en l'attrapant je me suis rendue compte qu'elle avait un gros tique de planté dans le cou, je l'ai retiré et j'ai désinfecté. Elle était très fatigué quand je l'ai récupéré apparemment à bout de force. Je l'ai mis dans une cage dans une pièce de ma maison que je ne chauffe pas, et c'est une pièce fermé car je ne veux pas qu'elle s'habitue aux chats ( je ne veux pas q'elle se fasse croquer quand je vais la relâcher). A l'heure actuel elle mange et boit, elle va même très bien, mais ma question est la suivante que dois je faire avec elle? Quand dois je la relâcher? Sachant qu'elle n'arrive toujours pas à voler ( pourtant ses ailes s'ouvrent correctement et qu'il n'y a apparemment pas de fracture, elle à seulement la queue un peu effiloché (peut être un chat). Merci
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

tourterelle trouvé mais qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé mais qui ne vole pas   tourterelle trouvé mais qui ne vole pas Empty28/11/2017, 18:19

bonjour,
il faut attendre qu'elle vole pour la relâcher sinon elle ne pourra pas fuir devant un chat

es-tu sûr qu'elle ne vole pas?
la cage est-elle assez grande pour qu'elle puisse tenter de voler?
quand tu dis qu'elle ouvre ses ailes correctement tu parles des étirements?

une photo pour voir son état général, merci
Revenir en haut Aller en bas
Paul Ice
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Paul Ice


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2017

tourterelle trouvé mais qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé mais qui ne vole pas   tourterelle trouvé mais qui ne vole pas Empty28/11/2017, 18:32

Bonjour
Effectivement une photo serait l'idéal. A tu déjà essayer de la faire voler ? connais tu approximativement son âge un plus précisément ? et saurait d’où provient elle ex: d'un nid a proximité ou alors d'un élevage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle trouvé mais qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé mais qui ne vole pas   tourterelle trouvé mais qui ne vole pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle trouvé mais qui ne vole pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ???
» tourterelle blessée qui ne vole plus
» Tourterelle qui ne vole pas
» ma tourterelle a peur de moi
» Tourterelle ou colombe blanche trouvee ne vole pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: