LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Patte cassée non vascularisée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi69
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2017

Patte cassée non vascularisée? Empty
MessageSujet: Patte cassée non vascularisée?   Patte cassée non vascularisée? Empty25/11/2017, 20:43

Bonjour à tous,

J'ai découvert une tourterelle (très jeune) dans la bouche de mon chat, elle l'a tenait par l'aile. Je l'ai vite récupéré.
Bien vivante, je l'ai déposé dans une boîte au chaud , avec des graines et de l'eau.
je l'ai observé et elle s'effondre côté droit, tandis que sa patte gauche est dépliée vers l'avant.
Elle ne bouge que la patte gauche, lorsque je la dépose sur mes doigts elle serre un peu, elle pousse dessus sans arrêt.
Tandis que la patte droite est en arrière, elle est couchée dessus, ne bouge pas, n'agrippe pas mes doigts, elle est colorée une teinte en dessous de l'autre et son volume est comme légèrement atrophié par rapport à l'autre. Patte juste cassée? Ou complètement non vascularisée?
Je ne sais pas quoi faire, une attelle est elle nécessaire? Est ce juste une fracture? Pour l'instant elle ne mange pas je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Patte cassée non vascularisée? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée non vascularisée?   Patte cassée non vascularisée? Empty26/11/2017, 07:37

il faut la monter rapidement à un vétérinaire ou une association
en effet, en fonction de la gravité de la fracture la procédure à suivre ne sera pas la même

en attendant, si elle ne mange vraiment pas, il va falloir la nourrir pour éviter qu'elle ne devienne trop faible
Revenir en haut Aller en bas
Mimi69
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2017

Patte cassée non vascularisée? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée non vascularisée?   Patte cassée non vascularisée? Empty26/11/2017, 11:26

Merci d'avoir répondu.

On est dimanche, je ne peux rien faire. Je verrai demain pour le veto ou contacter une association.
Je n'ai que des graines or en regardant de près vos sujets, je pense pouvoir dire que c'est un bébé (entre bébé et jeune) car pas de collier. Et je n'ai pas l'impression qu'elle sache voler.
Est ce que je peux mixer des graines avec de l'eau? J'ai réussi à lui donner quelques gouttes dans le bec en lui ouvrant en pressant sur le côté.
Sur la seconde photo on peut voir que sa patte droite traine en arrière.

Patte cassée non vascularisée? Tourt_10
Patte cassée non vascularisée? Tourt10
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Patte cassée non vascularisée? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée non vascularisée?   Patte cassée non vascularisée? Empty26/11/2017, 21:19

oui, c'est effectivement un jeune

on voit bien que ça patte n'a pas une position normale

oui, tu peux lui mixer des graines
tu peux aussi ajouter le jaune d'un œuf dur, des petits pois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte cassée non vascularisée? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée non vascularisée?   Patte cassée non vascularisée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte cassée non vascularisée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte cassee
» ma tourterelle a sa patte cassée
» Aile cassée
» Une queue cassée!
» Tourterelle trouvée avec une patte cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: