LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ma tourterelle turque s'est échappée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phibie 77
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 30/07/2017

Ma tourterelle turque s'est échappée Empty
MessageSujet: Ma tourterelle turque s'est échappée   Ma tourterelle turque s'est échappée Empty30/7/2017, 22:25

Bonjour. Voilà, c'est ma première visite sur le forum. J'ai élevé durant 11 mois une tourterelle turque que j'ai trouvé dans le jardin, blessée par un chat. Et hier, elle s'est envolée par la fenêtre de la cuisine! Elle vivait en liberté dans la maison avec nous et était très sociable. Nous avions une grande complicité! j'ai beau l'appeler du matin au soir, silence total. J'en suis malade, j'ai tellement peur qu'il lui arrive malheur! J'habite en pleine campagne dans un hameau au milieu des champs et des bois. Il y a beaucoup de tourterelles turques autour de nous et je me dis que peut-être, elle les a rejoins. A-t-elle une chance de survivre livrée à elle-même? Merci de votre soutien

Fusion des deux sujets

Lundi 31 juillet à 13:56

Phibie, ma petite tourterelle turque et mon amie depuis un an, s'est enfuie samedi midi par la fenêtre de la cuisine! Depuis plus rien! J'espérais qu'elle reviendrait! Mais le grand vide à mon grand désespoir! Elle porte une bague rouge à la patte gauche! Depuis son départ, je passe mon temps à observer toutes les tourterelles qui vivent autour de la maison en espérant l'apercevoir! Ce qui me rassurerait beaucoup! Elle vivait en totale liberté à la maison et n'allait dans la cage ouverte que nous lui avions fabriquée, juste pour la nuit! Elle avait ses petites habitudes! J'ai tellement peur qu'il lui arrive malheur! Pensez-vous qu'elle pourra retrouver son chemin jusqu'à la maison ? Ai-je une chance de la voir revenir? Amicalement. Marie-Ange
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Ma tourterelle turque s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle turque s'est échappée   Ma tourterelle turque s'est échappée Empty31/7/2017, 04:10

Bonjour !

Tu sais si c'est un mâle ou une femelle ?

Si il y a pas mal de tourterelles dans ton coin, peut-être a t-elle été attiré par un congénère ?

Si elle apprends par copie, à se nourrir dans la nature, elle pourra survivre, il faut aussi qu'elle retrouve l'instinct de conservation, vis à vis des prédateurs en tous genres.

Difficile de dire, à ce stade..
Revenir en haut Aller en bas
Phibie 77
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 30/07/2017

Ma tourterelle turque s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle turque s'est échappée   Ma tourterelle turque s'est échappée Empty31/7/2017, 07:47

Phibie 77 a écrit:
Bonjour. Voilà, c'est ma première visite sur le forum. J'ai élevé durant 11 mois une tourterelle turque que j'ai trouvé dans le jardin, blessée par un chat. Et hier, elle s'est envolée par la fenêtre de la cuisine! Elle vivait en liberté dans la maison avec nous et était très sociable. Nous avions une grande complicité! j'ai beau l'appeler du matin au soir, silence total. J'en suis malade, j'ai tellement peur qu'il lui arrive malheur! J'habite en pleine campagne dans un hameau au milieu des champs et des bois. Il y a beaucoup de tourterelles turques autour de nous et je me dis que peut-être, elle les a rejoins. A-t-elle une chance de survivre livrée à elle-même? Merci de votre soutien


C'est une femelle! Et oui, il y a beaucoup de tourterelles! Nous l'avons bagué pour la reconnaître au cas où elle voudrait s'en aller! Il y a beaucoup d'arbres autour du jardin! Nous lui avions fabriqué une cage ouverte pour qu'elle ne soit jamais enfermé. Je l'ai mise sur le rebord de la fenêtre avec ses graines et son abreuvoir au cas où! Mais depuis samedi midi qu'elle est sortie, c'est le néant! Je l'appelle sans cesse! Je suis dépitée
Revenir en haut Aller en bas
Phibie 77
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 30/07/2017

Ma tourterelle turque s'est échappée Empty
MessageSujet: Ma tourterelle turque s'est échappée   Ma tourterelle turque s'est échappée Empty31/7/2017, 14:07

Ma tourterelle turque s'est échappée Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Ma tourterelle turque s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle turque s'est échappée   Ma tourterelle turque s'est échappée Empty1/8/2017, 03:55

Si c'est une femelle, l'appel d'un mâle a pu la faire partir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tourterelle turque s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle turque s'est échappée   Ma tourterelle turque s'est échappée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tourterelle turque s'est échappée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tourterelle turque s'est échappée
» Tourterelle échappée.
» Jeune tourterelle échappée survie?
» [DON] Tourterelle turque (69)
» tourterelle turque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: