LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jeune tourterelle trouvée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titia22
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Chaniers
Date d'inscription : 22/06/2017

tourterelle - Jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Jeune tourterelle trouvée   tourterelle - Jeune tourterelle trouvée Empty22/6/2017, 18:11

Bonjour, j'ai failli écrasé une jeune tourtelle qui se trouvait immobile sur la route. J'ai donc fait demi tour pour essayer de la faire bouger mais elle n'arrivait pas a voler.. je l'ai donc prise avec moi car elle aurait fini par se faire écraser sur cette route limitée à 90km/h. Donc maintenant elle est chez moi mais je ne sais pas trop quoi en faire.. je lui ai donné a boire mais je n'ai rien d'autre. Elle n'a pas l'air blessé. A votre avis il est préférable de la garder un peu avec moi ou bien que je la relâche où je l'ai trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

tourterelle - Jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle trouvée   tourterelle - Jeune tourterelle trouvée Empty23/6/2017, 06:55

si tu as pu la récupérer facilement c'est que quelque chose ne va pas
soit c'est une jeune qui n'est pas encore apte à se débrouiller seule, soit c'est une adulte avec un problème...
une photo permettrais d'évaluer son âge

tu trouveras des conseils ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
n'hésites pas à parcourir les sujets d'autres personnes ayant trouvé des tourterelles
je vais être absente toute la journée mais si tu as des questions, pose les, nous sommes plusieurs à passer de temps en temps sur le forum

en cette période de chaleur, il va falloir veiller à son hydratation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia22
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Chaniers
Date d'inscription : 22/06/2017

tourterelle - Jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle trouvée   tourterelle - Jeune tourterelle trouvée Empty23/6/2017, 09:11

Je lui avais mis de l'eau et des graines que j'ai été acheté mais... je l'ai retrouvé morte ce matin.. ! Vous pensez qu'elle devait être blessée ?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

tourterelle - Jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle trouvée   tourterelle - Jeune tourterelle trouvée Empty23/6/2017, 17:58

elle devait avoir un problème, blessure ou maladie, je ne saurait te dire mais si elle avait été en bonne santé, elle aurait vécu plus longtemps
après, on ne sait pas depuis combien de temps elle était comme ça
au moins, tu as tenté de l'aider...quelque fois malheureusement on les trouve trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle - Jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle trouvée   tourterelle - Jeune tourterelle trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune tourterelle trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle trouvée
» Jeune tourterelle trouvée
» Trouvée une jeune tourterelle
» Jeune tourterelle trouvée help !!
» Jeune tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: