LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tiky ne se lave pas 😕

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Audrey jaha
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey jaha


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 30/05/2017

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty13/6/2017, 20:38

Bonjour à tous,

Tiky va très bien ainsi que Tika d'ailleurs, ça roucoule fort et se bécot constament 😍!
Le seul hic c'est que Tiky n a jamais voulu prendre de bain, puis quand j'ai eu Tika je me suis dis qu'il l'imiterai.. mais pas du tout je le met dans la baignoire régulièrement mais il reste figer me regarde et ressort, Tika prends son bain régulièrement devant lui puisqu'ils se suivent tout le temps les amoureux...
Du coup Tika le plume et parfois lui retire quelques tâches sur les plumes avec son bec !!!
Donc si quelqu'un a déjà connu ça avec son ami à plumes ? Pouvez vous me dire si un jour il se lavera ??? Parceque être obligée de lui faire sa toilette au gant il aime vraiment pas ça et s'envole...
merci pour vos réponses
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty13/6/2017, 21:13

désolée, les miennes se lavent d'elle-même..
je ne sais pas quoi te conseiller
c'est bizarre qu'il ne suive pas l'exemple de tika
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty13/6/2017, 21:56

Hello,
J'en ai eu un qui n'aimait pas ça non plus. Il se plumait de temps en temps (car faut bien, sinon ce doit être désagréable, toutes ces peaux et ces épicots lol!), mais il n'était jamais top niveau plumage mais en bonne santé. Donc ne te fait pas trop de souci. Celui que j'ai aujourd'hui se baignerait dans un bol de thé ou de café si on le laissait faire.... Bref, les boules de plumes aussi, ont leur petit caractère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Audrey jaha
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey jaha


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 30/05/2017

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty13/6/2017, 22:27

Merci quand même cristal 😉, merci pour ta réponse Alba ! Bon ben c'est un petit faignant 😂, tant qu'il est en bonne santé ça me va, c'est Juste que des fois il n'est pas hyper propre contrairement à Tika qui est éblouissante avec son blanc intacte !!!

J'en profite pour une autre petite question 😊, ils se font la cour à longueur de journée mais pas d'oeufs ? Est ce normal, ils n'ont pas encore 6 mois, est ce du a l'âge?
Qu en pensez vous ? Je me demande si j'ai vraiment un couple ? Pourtant Tika n'a jamais roucoulé (même en étant seule deux semaines) ! Contrairement à tiky et elle l'invite au nid avec de petits haussements d'ailes...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey.E
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey.E


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2017

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty13/6/2017, 23:46

Bonsoir,
Ma précédente tourterelle, Billy ne se baignait pas non plus. J'ai tout essayée et je finissais souvent plus trempée que lui : il montait au fur et à mesure sur mon bras et je continuais à le mouiller, et moi aussi par la même occasion Laughing . J'ai fini par abandonner. Pour la nouvelle c'est pas hyper probant non plus, mais elle n'est là que depuis quelques jours. Je ne pense pas que ce soit très grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty14/6/2017, 01:16

Il ne faut pas chercher à "forcer" l'oiseau en le mettant dans l'eau, c'est alors pour lui assimilé à une contrainte et ça fait l'effet inverse recherché !

Toujours penser au renforcement positif : par exemple, une idée qui me vient en écrivant, mettre une grande gamelle d'eau genre grande soucoupe pour pot (plante) et mettre au milieu une petite gamelle de graines, ce qui peut inciter l'oiseau à aller de lui même mettre les pattes dans l'eau.
Ca devient alors positif : j'ai les pieds dans l'eau, mais j'ai la bouffe !

J'ai eu aussi des tourterelles qui ne se baignaient pas, en nombre, il est vrai que c'est plus facile, car elles s'imitent les une et les autres !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty14/6/2017, 07:25

pour les œufs, il me semble que les miennes avaient 6/8 mois quand elles ont commencé
Revenir en haut Aller en bas
Audrey jaha
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey jaha


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 30/05/2017

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty14/6/2017, 07:40

Merci Audrey, merci Êtas oui c'est deja fait la nourriture au milieu de la gamelle, il tend son coup 😂 C'est une gamelle pour chien ou une assiette creuse et il se met sur le bord et tend son coup jusqu'aux graines c'est une petite bourique T'inquiètes pas je suis pas calée tourterelle mais j'ai fait di comportementalisme et ne pas forcer les animaux c'est une règle d'or chez moi😃!
Même quand je le lave au gant car des fois il est vraiment pas propre je ne le force pas il est sur mon bras et s'envole quand il en a marre c'est à dire très vite!😅
Merci Cristal, ils doient être trop jeunes alors pour le moment... de toutes façons faut que je sois patiente j'ai lu sur le forum je dans 4 mois si j'ai 4 œufs j'ai deux femelles si j'ai rien j'ai deux mâles et si j'en ai deux c'est bien un couple 😊 C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty14/6/2017, 18:53

oui c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey.E
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey.E


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2017

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty14/6/2017, 20:17

Super idée la gamelle d'eau avec la coupelle de graines au milieu ! J'essaierai car Tchouri boude totalement sa " piscine " Sad
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty15/6/2017, 05:21

Oui, une gamelle d'eau beaucoup plus grande et moins profonde, il te faut, pour que la bourrique trempe ses pattes ! lol

Mon père avait acheté une très grande soucoupe pour un gros pot (palmier), normalement il y a même des roulettes en dessous.
Je l'utilise comme abreuvoir/piscine, pour les oiseaux dehors, c'est à une très grande soucoupe comme cela que je pensais.

Pour l'âge de ponte, cela peut dépendre de la période de l'année où sont nés tes oiseaux, si c'est en début d'année, ils peuvent être un peu plus précoces, si c'est en fin d'année, avec la perte de luminosité, le développement de l'oiseau (hormones) est ralenti, il faut alors un peu plus longtemps pour la maturité sexuelle.

On parle en générale de 8 à 10 mois (parfois plus tôt).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey jaha
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey jaha


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 30/05/2017

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty15/6/2017, 09:05

Ha oui effectivement je vais essayer avec un sous pot alors 😀 Ça fera une 🏊 piscine olympique pour Tika 😂, sinon merci pour tous ses renseignements je ne connais pas leur date de naissance exacte mais Tiky je l'ai depuis 3 mois et il avait environ 4 semaines donc il est jeune et Tika elle avait l'air beaucoup plus plumée mais avait encore un bec de bébé je l'ai depuis 1 mois ... donc quoi qu'il arrive ils sont bien jeunes 😉 Et je ne savait pas que ça se faisait la cour si vite..
Tiky ne se lave pas 😕 Img_4914
Tiky ne se lave pas 😕 Img_4915
Tiky ne se lave pas 😕 Img_4916
Tiky ne se lave pas 😕 Img_4919
Tiky ne se lave pas 😕 Img_4918
Tiky ne se lave pas 😕 Img_4917


Dernière édition par Audrey jaha le 15/6/2017, 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey jaha
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey jaha


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 30/05/2017

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty15/6/2017, 09:07

Les 3 premières c'est tiky et les trois dernières tika je viens de les prendre ils perdent bcp leurs plumes en ce moment et ils en ont des toutes belles qui repoussent
Revenir en haut Aller en bas
Audrey jaha
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey jaha


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 30/05/2017

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty15/6/2017, 09:10

Embarassed comme pour me faire mentir 🤥 Tiky vient de se laver juste après Tika a l'instant dans la gamelle en allu 😂😃😃 je suis trop contente 😃Tiky ne se lave pas 😕 Img_4922
Tiky ne se lave pas 😕 Img_4920
Tiky ne se lave pas 😕 Img_4921
Revenir en haut Aller en bas
Audrey.E
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey.E


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2017

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty15/6/2017, 12:50

Génial Very Happy ! Elles sont vraiment mignonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey jaha
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey jaha


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 30/05/2017

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty15/6/2017, 13:49

Merci 😊 je les aime trop ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty15/6/2017, 23:03

Tu les as eux toutes jeunes, c'est cool !

Oui les jeunes mâles peuvent roucouler assez vite et les femelles qui chantent possiblement aussi (mais moins courant tout de même).

Bon, si tout le monde se baigne, c'est bien ! Prévois un plus grand bac, elles se baigneront en même temps !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiky ne se lave pas 😕 Empty
MessageSujet: Re: Tiky ne se lave pas 😕   Tiky ne se lave pas 😕 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiky ne se lave pas 😕
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: