LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey.E
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey.E


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2017

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty8/6/2017, 22:25

Bonjour à tous !
Cet automne j'ai recueilli une tourterelle turque dans mon jardin, je m'en suis occupé pendent plusieurs mois et j'ai " chopé le virus " comme on dit . Celle-ci est partie retrouver la vie sauvage et ses congénères il y a quelques temps et j'aimerais en adopter une, mais domestique cette fois (ça m'a déchiré le coeur de la voir partir) . Malheureusement, malgré de nombreuses heures de recherche, je n'ai toujours pas trouvé. Si quelqu'un pouvait m'indiquer où je pouvais en trouver, je serais la plus heureuse du monde ! Very Happy Si vous aviez aussi quelques conseils à me donner sur l'adoption ou autre, je suis preneuse !
Merci à tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty9/6/2017, 07:23

bonjour, désolée, je ne connait pas ton secteur...
regarde sur les sites d'annonces gratuit, quelques fois il y a des annonces

pour ce qui est des conseils, bien réfléchir à ce que tu souhaites avant
si c'est un couple, je prendrais les 2 à la fois, ainsi pas de problème de territoire
penser aussi à leur emplacement, dedans ou dehors (dans ce cas prévoir un coin abrité de la pluie te des vents dominants)

les 2/3 premiers jours, les laisser prendre leur marque sur leur nouveau territoire
après ça va beaucoup dépendre de leurs anciennes habitudes, plus ou moins habitués à l'humain, plus ou moins confiant ou effrayés...

il faudra être patient, éviter les gestes brusques, les gourmandises donner avec parcimonies fonctionnent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey.E
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey.E


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2017

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty9/6/2017, 13:13

Bonjour !
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai déjà écumé les sites de petites annonces sans grand résultat. J'ai vu qu'au Jardiland près de chez moi ils en vendaient, mais ça m'embête d'adopter en animalerie, j'aimerais que ce soit chez un éleveur, qu'en penses-tu ?
J'hésite encore à prendre un couple, car si j'ai des jeunes, je ne saurais pas trop quoi en faire, étant débutante dans le domaine. Je sais que les tourterelles sont des oiseaux très sociables, je me demande s'il est possible d'adopter un autre oiseau pour lui tenir compagnie, si oui lequel ? J'aime beaucoup les colombes diamant, mais j'ai lu que ces oiseaux étaient vite stressés et difficilement apprivoisable (J'aimerais un oiseau qui vive assez longtemps et plutôt facile à apprivoiser).
Bon après-midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty9/6/2017, 20:46

tu peux aussi avoir 2 femelles (c'est ce que j'ai)
elles sont en couple, se bisouillent, pondent et couvent ensemble
et pas de risque de bébés

acheter en animalerie je l'ai fait...
elle a une aile abîmée (qui ne se réparera jamais) et elle avait des poux de plumes...

maintenant, celle près de chez toi est peut-être mieux que là où j'ai été
et de toute façon, elle "s'approvisionne" forcément auprès d'un éleveur
(il y en a des plus ou moins sérieux comme dans toutes les professions)

si tu souhaites prendre une tourterelle et un autre oiseau, il est conseillé de les prendre approximativement de même taille (pour éviter une domination du plus gros sur l'autre)
en général, il est conseillé d'éviter les perroquets et becs droits car ils peuvent blesser la tourterelle assez sérieusement (mais il y a eu plusieurs cas sur le forum où tout c'est bien passé)

bref, pas facile de se décider mais la tourterelle est un animal sociable et elle a besoin d’interaction, soit avec un oiseau soit avec un humain s'il est très présent

pour les colombes diamants, je n'ai pas de retour d'amitié avec humain comme avec les rieuses ( mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible, c'est peut-être juste que ces personnes là ne viennent pas sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey.E
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey.E


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2017

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty10/6/2017, 19:40

Bonjour !
Bon hé bien il semblerait que j'ai craqué tongue
Moi qui voulait une jeune femelle, je suis repartie avec un mâle quasi-adulte je pense. J'ai eu un coup de coeur Smile Il roucoule tout doucement et son collier est très visible. Il est assez habitué aux humains.
Pour l'instant il reste sur le perchoir le plus élevé de la volière, j'ai donc mis sa mangeoire à sa hauteur, ce qui m'embête, c'est que même pour boire il ne descend pas, je lui tend donc la coupelle d'eau à bout de bras. Je pense qu'il est un peu déboussolé et effrayé, il n'est là que depuis ce matin. Smile
Par contre j'ai remarqué qu'il se grattait beaucoup, et qu'il s'arrachait un peu les plumes de ces ailes (aux niveau des " épaules"), j'espère qu'il n'a pas de poux :/
Merci pour tout ces conseils et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty10/6/2017, 22:10

demande s'il a été traité pour les parasites
tu peux faire un traitement préventif, ça peut aussi être du à une mue
une photo permettrait de savoir s'il mue ou pas
il lui manque des plumes?

en général il faut un peu de temps pour que l'oiseau s'habitue à son nouvel environnement
il reste en hauteur car c'est là qu'il se sent en sécurité
il faut juste un peu de patience, j'aurais laissé les graines ailleurs pour qu'il bouge, mais tu pourras toujours le faire plus tard

il s'appelle comment?
physiquement, il est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey.E
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey.E


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2017

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty12/6/2017, 12:56

Il se gratte moins depuis hier, je pense que c'est une mue, j'ai l'impression qu'il a encore pas mal de duvet au ventre (je retrouve plein de petites plumes blanches au sol).
J'ai descendu sa mangeoire hier, et ce matin il est enfin descendu dans le fond de sa cage. Il faisait des fientes bizarres hier et avant hier :  soit toutes vertes soit transparentes et " gélatineuses " mais ça doit être du au changement d'endroit, aujourd'hui elle commencent à avoir une couleur à peu près normale. Il roucoule " approximativement " c'est trop mignon Very Happy. J'ai l'impression qu'il me drague haha parce qu'il se tourne vers moi et me fait la parade en roucoulant hahaha
Il mange déjà dans la main, je lui donne parfois un peu de millet.
Je l'ai appellé Tchouri (c'est le nom d'une comète), Il est blanc avec les ailes et le dos gris clair : https://2img.net/r/ihimg/a/img924/5529/8FTwHB.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img922/6656/hsUTUU.jpg
J'hésite à le vermifuger et le traiter contre les parasites préventivement, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ni quelle produit utiliser, j'ai entendu parler du vinaigre de cidre dilué pour les vers mais ça me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty12/6/2017, 18:47

oui le fait de "déménager" est stressant pour un oiseau
ses fientes devraient revenir à la normal en 2/3 jours

si tu retrouves des plumes, il est sans doute en train de muer
toutefois, on ne le vois pas sur les photos, souvent on voit comme des tubes lors de la mue
là, les plumes des ailes ont l'air abîmées...
à surveiller, ça peut être du à une cage surpeuplée, le fait qu'il se soit trouvé avec un autre mâle...

s'il a besoin d'être traité pour des parasites externes, on peut utiliser du stronghold pour chaton ( en pharmacie)
j'ai utilisé récemment "ma basse-cour" de biocanina, des gouttes à mettre dans la boisson (en pharmacie aussi)
sinon, en animalerie on trouve des poudres, je n'ai jamais testé, ça ne me semble pas pratique d'utilisation

pour le vinaigre aucune idée, mais on a post avec les remèdes de grand-mères ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t57-remedes-de-grand-meres
tu trouveras peut-être quelque chose qui t'inspire
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty13/6/2017, 01:27

Pour un produit pour animaux, c'est chez un vétérinaire qu'il faut aller, déjà parce qu'un pharmacien n'est absolument pas formé pour des produits pour animaux, mais aussi parce qu'il faut une ordonnance vétérinaire, c'est obligatoire pour obtenir un produit, même dans une pharmacie (loi qui est encore trop bafouée).

En ce qui concerne la plupart des produits en animalerie, là aussi, je ne conseil pas du tout, non seulement parce que les vendeurs sont là pour vendre et n'ont pas fait d'études vétérinaire, mais aussi parce pas mal de produits en animalerie sont "de la poudre de perlimpinpin"....

Le Strongold, c'est "Strongold Chaton" qu'il faut prendre, sinon il faut une seringue pour doser le produit si c'est Strongold Chat (la molécule est plus concentrée).

Le Strongold ou aussi l'ivermectine, sont des produits qui peuvent détruire certains vers, mais le mieux est de donner dans l'eau de boisson un produit comme le Capizol, par exemple.

Il ne faut jamais donner deux produits en même temps, mais attendre plusieurs jours entre les deux traitements.

Un problème de plumage, peut aussi être dû à la gale, qui est un acarien qui vit sous la peau et là, Strongold ou l'ivermectine (une goutte sous chaque aile) sont indiqués, en faisant plusieurs traitement à 10 jours d'intervalle chacun (temps du cycle : œuf, larve, adulte).

Pour les vers, il faut faire deux traitements à 15 jours d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey.E
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey.E


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2017

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty13/6/2017, 11:27

Merci beaucoup pour tes conseils Etas,
Je pense aller effectivement au vétérinaire pour demander du Capizol, après pas mal de recherche ça m'a l'air d'être le produit le plus efficace. . Il va de mieux en mieux, il roucoule non-stop et est de moins en moins craintif. Il mange et boit normalement.
Ses fientes commencent a être plus compacts, je me demande si les petits filaments que j'ai vu dans ses fientes ne peuvent pas être des ascaris ? C'était minuscule, environs deux trois millimètres de longueur. En tout cas je n'ai rien vu de semblable depuis ce matin.
J'ai vu que certains d'entres vous donnaient des vitamines à leurs tourterelles du genre tonivit. Est-ce vraiment nécéssaire ? J'essaie de lui donner des légumes, pour l'instant il ne rechigne pas sur les minis morceaux de courgettes et de pommes, mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty13/6/2017, 20:58

s'il va bien et que sa nourriture est variée, pas besoin de vitamines
la vitamine D s'obtient en s'exposant au soleil mais les vitres la bloque, il faudra donc que tu mettes la cage au soleil régulièrement (pas en pleine chaleur! faut pas le faire cuire Wink )

il a aussi besoin de gritt pour le calcium
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty14/6/2017, 01:03

Les petits vers dans les fientes peuvent indiquer une prolifération importante, ce qui veut dire, si c'est le cas, qu'au moment où tu lui donneras le vermifuge, il faudra bien la surveiller, car j'ai eu le cas d'une tourterelle qui m'a fait un état de choc, le vétérinaire m'avait expliqué, qu'une grosse infestation de vers, donne un état inflammatoire des intestins, qui au moment du vermifuge, peut donner une réaction, parce que les vers sont éliminés en masse.
Dans mon cas, j'avais retrouvé l'oiseau froid le lendemain matin au fond de la cage (il a fallu le réchauffer et le nourrir pour qu'il remange ensuite de lui-même, soins fait chez le vétérinaire)

Evidemment, c'est un cas exceptionnel, mais c'est bien de le savoir, au cas où !

Ensuite tu refais un coup de vermifuge 15 jours après, car c'est le cycle entre : œuf, larve et adulte, le vermifuge ne tuant pas les œufs.

Pour être aussi sur d'autres forums, il est utile de donner des vitamines, oligo-éléments et acides aminées, disons 2 fois par semaine, dans l'eau de boisson.
Certaines personnes disent même qu'il est plus logique de donner un peu de produit chaque jour, plutôt qu'une dose plus importantes deux fois par semaine.

Comme tu as l'oiseau en intérieur, lorsque j'étais aller chercher un tel produit, l'assistante vétérinaire m'avait même dit que ça pouvait aider à compenser un manque de lumière ou plus exactement d'UVA et d'UVB donné par la lumière naturelle, un vitrage empêchant la majeur partie de ces UV de passer en intérieur (sinon il existe aussi ampoule ou néon spéciales oiseaux, qui redonne ces UV).

Ces UV permettent, la photosynthèse de la vitamine D (entre autre), que l'oiseau récupère lorsqu'il se lisse les plumes.

Comme tu arrives à lui faire manger des tout petits bouts de légume, pourquoi pas aussi les carottes...

Tu peux aussi lui donner des petits pois, soit en boite, que tu rinces bien avant de lui donner, soit décongelés à température ambiante (les décongelés ayant gardés plus d'oligo-éléments que ceux en boite).
Le petit pois est en effet riche en nutriments.


Et pour ton information, de ce que je vois, ton oiseau m'a l'air d'être de la couleur/mutation, qu'on appelle "gris" (d'autres pays l'appellent "bleu", je crois).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey.E
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey.E


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2017

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty14/6/2017, 12:17

Bonjour !
J'ai commandé du capizol, je vais le chercher cet après midi. Merci beaucoup pour tout ces conseils. J'ai un peu peur avec ce que tu m'as dit Etas, mais je vais bien le surveiller. Je suis très souvent à côté de lui donc ça ne devrait pas être difficile. Ses fientes sont à peu près normales quoi que encore assez liquides mais blanches et marron, je vais le vermifuger preventiment tout de même je pense, parce que hier il y avait encore des " filaments " rouges.
Il est toujours aussi en forme et se laisse même un peu caresser. Je pense le faire sortir prochainement, mais avant il faut que je prenne des précautions : j'ai énormément de plantes et il faut que je trouve une solution pour mes vitres.
Ca doit être une mutation grise en effet, j'ai l'impression parfois de voir des reflets bleus très subtils mais je crois que c'est dû au gris très clair. Mais c'est peut être dans ma tête PTDR
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty14/6/2017, 18:58

pour les vitres, le plus simple est d'avoir des rideaux
il faut absolument que l'oiseau voit qu'il y a un obstacle sinon il va foncer dedans à pleine vitesse

pour les plantes, attention! certaines sont toxiques pour les oiseaux
et les tourterelles aiment "jardiner" (du moins les miennes)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey.E
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey.E


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2017

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty14/6/2017, 19:35

Bonsoir,
Oui, je vais faire attention, j'ai notamment une plante des sourds qui est très toxique et que j'ai déjà déplacé. Pour le capizol j'ai un peu de mal avec les dosages. Selon mes calculs je devrais être à 3,1 ml par litres, mais j'ai peur de me tromper. Aussi, ma tourterelle ne finit jamais son auget d'eau , mais je suppose que le produit fait effet sur ce qu'elle boit dans une journée (je vide le reste le lendemain ou j'attend qu'elle ait finit ?)
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty15/6/2017, 05:07

Quand tu mets un produit dans l'eau, médicaments ou vitamines, enlèves la gamelle d'eau le soir, pour que le matin elle boive tout de suite quand tu mets la gamelle d'eau + produit !

Tu as normalement la posologie par litre indiquée sur l'emballage.

Tu lui as donné le produit sur une journée ? Tu peux le faire sur un second jour (tu refais un dosage frais), puis ensuite dans 15 jours.

Les tourterelles boivent peu, donc elle ne finira pas la gamelle d'eau ! Le dosage est prévu en conséquence, pas d'inquiétude.

Moi j'utilise des petits ramequins en verre de crème aux œufs du commerce, ce qui fait quand tu remplies ce contenant, à peu près 1/8ième de litre d'eau, je divise la dose du produit par litre à 1/8ième aussi.

Si je ne dis pas de bêtise (si je ne me trompe pas de produit ! ), c'est 15ml pour 1 litre d'eau (posologie pour les volailles), je monte à 16ml pour avoir plus facile à diviser, ce qui fait 2ml pour 1/8ième de litre.

Demande une petite seringue graduée en ml, pour faire ton dosage, c'est plus facile.


En ce qui concerne le bleu que tu à l'impression de voir, cela dépend de l'angle de la lumière par rapport à tes yeux, car chez les oiseaux, les plumes paraissent bleu, non parce qu'il y a un pigment bleu, mais par rapport à la structure de la plume, qui est modifiée et c'est la lumière naturelle sur ces structures de plume, qui donnent à notre œil cette couleur bleu !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey.E
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Audrey.E


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2017

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty15/6/2017, 12:46

Hello Smile
J'ai commencé le traitement au capizol aujourd'hui et ça confirme ce que je pensais, Tchouri avait bien des vers. J'ai retrouvé des petits trucs longs, fins et plats dans ses fientes (marons/orangés). Il a fait une sorte de grosse fiente informe et liquide avec plein de vers dedans, j'ai l'impression qu'il s'est litteralement vidé de ses parasites Shocked . Mais il a l'air de se porter très bien, il a un comportement normal et mange et boit correctement (et roucoule toujours autant).
Merci beaucoup pour tout ces conseils, je suis enfin rassurée. Smile Je vais rester près de lui aujourd'hui pour le surveiller, et dans 15 jours je recommencerai le traitement.
J'ai également des vitamines, est-il possible de lui en donner après le traitement (après demain par exemple) si je voit qu'il faiblit un peu suite au capizol ?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty15/6/2017, 17:55

je ne sais pas, attends le passage d'Etas
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty15/6/2017, 22:54

Oui, tu peux lui donner des vitamines demain, c'est même recommandé après un traitement comme le vermifuge ! (l'élimination des parasites est un "stress" pour le corps, donc une fatigue)
Tu peux lui en donner pendant quelques jours, puis ensuite 2 (ou 3) fois par semaine.
En période de mue par exemple, tu peux en donner un peu plus souvent etc selon les périodes qui peuvent être plus fatigantes pour le corps.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)   Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche désespérément jeune tourterelle (Dunkerque/environs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une jeune femelle panachée
» je cherche un jeune oiseau, pour ma jeune tourterelle de 1m
» [Cherche] don, ou vente pas cher jeune tourterelle dept77
» cherche un couple de tourterelle 78
» cherche tourterelle femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Recherches-
Sauter vers: