LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tourterelle malade depuis 1 semaine et demie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 09/04/2008

tourterelle malade depuis 1 semaine et demie Empty
MessageSujet: tourterelle malade depuis 1 semaine et demie   tourterelle malade depuis 1 semaine et demie Empty9/4/2008, 14:02

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je suis heureuse d'avoir enfin trouver un site où l'on peut trouver plus d'info.

J'ai trois tortor (une turque et 2 "rosti"). L'une d'elle depuis une semaine et demie est ébouriffée, souffle un peu et semble ne plus faire beaucoup de fiantes. La seule que l'on ait pu remarquer était toute petite et un peu huileuse jaune.

Nos vétos n'y connaisse pas grand chose et nous habitons en pleine campagne à 80 kms de tout véto aviaire!!!

Notre véto nous as dit qu"elle avait surement des vers et nous as donné un vermifuge (capizol) à mettre dans l'eau de boissson. Je l'ai vu boire une petite gorgée mais trés peu hier et je ne trouve pas que son état s'améliore vraiment. Il faut dire que je n'y connais pas grand chose en tourterelles j'ai eu pitié dans une animalerie en les voyant dans une toute petite cage toute déplumées...

Avez vous des infos sur les maladies qu'elle pourrait avoir et quels sont les antibiotiques et antifongiques que l'on peut leur administrer ?

Merci . Je m'inquiète vraiment pour ma tortor si gentille. J'ai vraiment peur qu'elle ne survive pas.
Revenir en haut Aller en bas
julie422
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
julie422


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/02/2008

tourterelle malade depuis 1 semaine et demie Empty
MessageSujet: Re: tourterelle malade depuis 1 semaine et demie   tourterelle malade depuis 1 semaine et demie Empty19/6/2008, 19:38

Il faut mettre un peu de vinaigre de cidre dans son eau de boisson (1 a deux cuillères à café das 1L d'eau) et lui donner des graines pour poussins 1er age, c'est bouré de vitamine !
C'est un recette que je connais pour les diahrées, mais peut etre que cela peut marcher pour la tienne.
(je ne sais pas si elle est encore malade comme tu as écrit ce sujet il y a deux mois...)
Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle malade depuis 1 semaine et demie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tourterelle est absente depuis 1 semaine
» tourterelle malade
» tourterelle malade
» Evolution en image d'une tourterelle depuis sa naissance.
» Ma tourterelle a des problèmes d'équilibre depuis 2 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: