LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quateldit
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 05/08/2016

Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty
MessageSujet: Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte   Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty5/8/2016, 18:14

Bonjour,

J'ai trouvé hier une jeune tourterelle sûrement tombée du nid. Elle a une patte cassée au niveau du "genou". Je lui ai fait une petite attelle avec des allumettes et j'ai essayé de trouvé de l'aide.
La LPO n'en veut pas, la SPA m'a renvoyé vers un véto mais les véto veulent l'euthanasier. Ils m'ont dit qu'elle allait être handicapée et ne pourra plus être remise en liberté.
Du coup je ne sais pas quoi faire.
A votre avis, une tourterelle sauvage peut-elle passer sa vie en cage?
Existe-il des éleveurs qui la prendraient? Ou un refuge?


Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte 13903210
Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte 13942510
Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte 13933310
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte   Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty5/8/2016, 19:01

Bonjour,
Il faudrait trouver un véto compréhensif qui lui fasse une atèle correctement (non pas que la votre soit mauvaise, vous avez bien fait de contenir la patte) afin que l'os se répare au mieux et que la tourterelle soit le moins handicapée possible. Je dis compréhensif car en principe, on n'a légalement pas le droit de garder un oiseau sauvage en cage, mais dans le cas de cette pauvre tourte, je voudrais, tout comme vous, la sauver.
Si elle ne peut être relâcher, effectivement la LPO et autres associations prôneront l'euthanasie, vu qu'elle ne pourra pas survivre.
Concernant la détention, dans une volière suffisamment grand,e il n'y aura pas de souci, avec au moins une heure de liberté par jour, elle ne sera pas malheureuse.
Le problème est que sa patte cassée soit réparée au mieux, qu'elle puisse au moins se percher à peu près bien, sinon, elle aura une vie minable au sol, à se trainer, toujours sale... et honnêtement, ce n'est pas une vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
quateldit
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 05/08/2016

Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte   Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty5/8/2016, 19:09

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, aucun véto ne veut m'aider... Mais il y en a un qui m'a donné le numéro de quelqu'un qui recueille les oiseaux blessés. J'attends une réponse de sa part.
Si je ne trouve pas d'autre solution, en effet, je la garderai chez moi. Pour le moment elle mange bien et elle s'est déjà perché sur sa mangeoire tout à l'heure, mais oui sa patte traîne et du coup elle est sale. j 'essayerai peut être de refaire une attelle un peu mieux.
Je lui ai donné un mélange de graines que j'avais à la maison, mais ce n'est pas pour oiseaux. Elle fait le tri et ne mange que ce qu'elle aime.
Que faut-il que je lui donne à manger?
J'ai également un chat à la maison. Pour l'instant, elle n'a pas essayé de la chasser mais ça risque d'être compliqué si je dois la lâcher régulièrement car je ne sais pas comment elle va réagir. Quelqu'un qui a été dans ma situation?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte   Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty5/8/2016, 19:16

Si vous avez un contact, c'est plutôt positif. Si elle cherche à se percher aussi. Il faut vraiment que l'attèle lui permette de se sentir à l'aise plus tard...

Vous pouvez lui donner des graines pour perruches ondulées, comme elle est encore petite. Les tourterelles trient énormément. Du coup, le spetites graines lui seront pour le moment plus adaptées.
Un coupelle d'eau fraiche.
Une coupelle de sable anisé.
Vous pouvez également ajouter à l'eau des vitamines pour becs droits (ça se trouve en animalerie ou en pharmacie)
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
quateldit
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 05/08/2016

Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte   Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty5/8/2016, 19:18

ok Jacob (c'est son nom) et moi vous remercions!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte   Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty5/8/2016, 19:24

super! de rien! et bon courage à Jacob! Very Happy
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte   Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune tourterelle qui s'est cassé la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé tourterelle avec femur cassé
» Tourterelle blesse a la patte
» je cherche un jeune oiseau, pour ma jeune tourterelle de 1m
» ma tourterelle a sa patte cassée
» Bague de ma tourterelle : un casse-tête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: