LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les tourtereaux sont nées!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emilylopes
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2016

Les tourtereaux sont nées! Empty
MessageSujet: Les tourtereaux sont nées!   Les tourtereaux sont nées! Empty27/6/2016, 19:31

Bonjour,
Voilà mes petits tourtereaux sont nées, ils sont minuscule et adorable.
Cependant, depuis que les petits sont nées mes 2 tourterelles qui me connaissent très bien (elles viennent manger sur notre balcon depuis des lustres) sont devenus un peu agressives. C'est à dire que c'est pas très facile si on veut voir les petits tourtereaux... Shocked évidemment, cela ne veut pas dire que nous sommes devant la fenêtre à observer 24h sur 24, mais une fois dans la journée ca serait pas mal. Surtout qu'elles se sont installés sur ma fenêtre donc impossible de passer sans les voir meme si on veut pas lol. Ensuite pour l'alimentation est-ce que je vais devoir les nourrir, et quand est-ce que ces petits seront voler ? Je m'attache vite aux animaux et si c'est dans longtemps ca m'arrange 😂😅 je vous envois bientôt pleins de photos.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Les tourtereaux sont nées! Empty
MessageSujet: Re: Les tourtereaux sont nées!   Les tourtereaux sont nées! Empty27/6/2016, 20:31

c'est normal, elles protègent leurs petits
elles, elles peuvent se sauver si besoin, les bébés ne peuvent pas...

pas besoin de les nourrir, les parents vont le faire
si tu veux, tu peux mettre de la nourriture aux parents (assez loin du nid) pour être sûr que les petits seront bien nourris mais à cette époque de l'année, les parents ne devraient pas avoir de mal à trouver leur nourriture

les petits volent assez vite, 3 semaines, un mois environ après l'éclosion
ensuite, ils leur faut un peu d'entrainement, les parents les nourrissent encore pendant 15 jours
ensuite les petits sont priés de vivre leur vie
Revenir en haut Aller en bas
emilylopes
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2016

Les tourtereaux sont nées! Empty
MessageSujet: Re: Les tourtereaux sont nées!   Les tourtereaux sont nées! Empty27/6/2016, 21:10

Super, merci pour tous vos conseils!
Et à quel moment je peux toucher les tourtereaux ? Au risque de me faire frapper par les tourterelles je préfère prendre mes précautions Laughing
Vous savez si une fois qu'ils savent voler, ils reviennent ou c'est finis ? Je m'attache trop vite aux animaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Les tourtereaux sont nées! Empty
MessageSujet: Re: Les tourtereaux sont nées!   Les tourtereaux sont nées! Empty28/6/2016, 20:43

c'est des tourterelles sauvages, elles ne sont pas habituées
il ne faut pas tenter de toucher les bébés: les parents vont tenter de les défendre car ils les croiront en danger et du coup, il risque d'y avoir un accident, un de petits pourrait tomber

quand les petits commencent à voler, les parents s'en occupe encore une quinzaine de jours ensuite, les petits partent
Revenir en haut Aller en bas
emilylopes
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2016

Les tourtereaux sont nées! Empty
MessageSujet: Re: Les tourtereaux sont nées!   Les tourtereaux sont nées! Empty28/6/2016, 21:29

En faite ces tourterelles me connaissent tellement bien que je peux les toucher (à des moments bien choisis bien sûr haha!)
Mais j'adore ces moments, il y a des fois quand elles mangent et que la mère est obliger de se lever je vois les petits ou quand elles leur donne à manger c'est très beau à voir.
Je comprend ce que vous me dites, merci pour ces informations !! J'enverrais des photos très prochainement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tourtereaux sont nées! Empty
MessageSujet: Re: Les tourtereaux sont nées!   Les tourtereaux sont nées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tourtereaux sont nées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je peux le faire...????
» premiers nées de l'année
» mise en liberté de tourterelles nées en captivité
» Tourtereaux
» Mes petits tourtereaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: