LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 des bébés anormaux?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sooo
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/04/2008

des bébés anormaux?! Empty
MessageSujet: des bébés anormaux?!   des bébés anormaux?! Empty5/4/2008, 12:32

L'an dernier un de mes couples de tourterelles donnèrent naissance a eux bébés mais le lendemain je remarquai que l'un n'était pratiquement pas nourri, voir pas du tout, étant moins vif que l'autre je pensai que s'en était la cause... Possédant à l'époque 12 tourterelles j'ai déplacé le bébé mal nourri dans au autre nid ou deux pères avaient élu domiciles, ils s'en occupèrent très bien, cependant ils le nourrirent et il ne quitta jamais le nid jusqu'à environ 2 mois... Entre temps le voyant grandir nous le trouvions bizarrement formé... Quand il commença enfin a voler et a se déplacer vers 2 mois / 2 mois et demi j'ai remarqué qu'il avait du mal a voler et qu'il avait une mal formation, en effet il était beaucoup plus petit et gros que les autres et de plus il ne pouvait pas plier l'une de ses pattes... Ce petit vécu 6 mois, durant lesquels un de ses pères adoptif ne cessa de le nourrir même s'il se nourrissait seul jusqu'à ce qu'on le retrouve mort dans la gamelle d'eau... On pense qu'il est tombé dans la nuit et n'a pas pu en ressortir du fait de sa mal formation... Quel triste sort pour ce bébé sauvé...

Je voulais savoir si il était fréquent que des bébés naissent avec des mal formations?
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

des bébés anormaux?! Empty
MessageSujet: Re: des bébés anormaux?!   des bébés anormaux?! Empty5/4/2008, 15:13

J'ai bien peur que ce ne soit de plus en plus fréquent, compte tenu des enrobages de graines.
Les pesticides sont mutagènes, cancérigènes, ... No
Revenir en haut Aller en bas
Dominique.R
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2007

des bébés anormaux?! Empty
MessageSujet: Re: des bébés anormaux?!   des bébés anormaux?! Empty7/4/2008, 22:36

Attention aussi à la causanguinitée qui crée pas mal de mal formations
Revenir en haut Aller en bas
Sooo
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/04/2008

des bébés anormaux?! Empty
MessageSujet: Re: des bébés anormaux?!   des bébés anormaux?! Empty7/4/2008, 22:46

C'est vrai que je n'y avait pensé... Sachant que toute mes tourterelles sont issus de la même famille sauf bien sûr les deux premiers...
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

des bébés anormaux?! Empty
MessageSujet: Re: des bébés anormaux?!   des bébés anormaux?! Empty8/4/2008, 21:06

Ceci explique cela, et aussi , ce petit a pu manquer d'une alimentation riche et suffisante dans ces premiers jours comme tu l'as indiqué
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





des bébés anormaux?! Empty
MessageSujet: Re: des bébés anormaux?!   des bébés anormaux?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des bébés anormaux?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fécondation des oeufs
» Bébés orphelins
» phases bébés
» Nourrir les bébés
» S'occuper des bébés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: