LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 bébé merle...au secours...à l'aide...merci.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty
MessageSujet: bébé merle...au secours...à l'aide...merci.   bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty27/6/2016, 14:42

help  Je viens de récupérer un bébé merle qui était encore dans son nid.
Depuis ce matin j'entendais piailler un petit oiseau...ça venait du garage de mon voisin...
J'ai fini par aller le voir et lui demander...et en fait il a coupé sa haie hier, il y avait un nid dedans avec un bébé, comme le taille-haie est passé près il a cru que le bébé était
mort et a tout mis à la poubelle...donc je l'ai récupéré...dites moi vite ce que je dois lui donner à manger...je l'ai hydraté avec quelques gouttes d'eau et j'ai aussi fait gonfler
des croquettes pour chat dans de l'eau bouillante avec un petit peu de pêche...j'ai écrasé
le tout. Il a déjà mangé 3 fois à quasiment 20 mn d'intervalles en petite quantité. Est-ce que je peux continuer à ce régime là ou dois-je lui donner autre chose à manger...Il faut à tout prix que je le sauve help
Merci d'avance.
(ci-joint une petite photo vite fait...pour l'instant il dort, il est rassasié)
bébé merle...au secours...à l'aide...merci. 100_7018
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty
MessageSujet: Re: bébé merle...au secours...à l'aide...merci.   bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty27/6/2016, 15:44

Salut Mumu,
Aie aie, ça arrive régulièrement ça.... bon, le voisin aurait quand même pu vérifier avant de tout balancer, c'est glauque!! pale
Les merles sont insectivores. Donc le nourrissage est particulier. Il vaut mieux lui filer de la pâtée pour insectivores que des croquettes (il y en a en animalerie) et lui filer els vers de terre. il faut aussi bien l'hydrater. S'il survit, tu en auras pour plusieurs semaines avant de le relâcher.
En farfouillant sur le net j’ai trouver ceci, j'espère que cela t'aidera:
https://www.youtube.com/watch?v=gpbsvGVCADo
https://www.youtube.com/watch?v=rhzCa83KDFg
http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/nourrir-oisillon-recueilli-00027.html
http://intra-science.anaisequey.com/biologie/categories-bio/45-ethologie/315-occuper-oisillon
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty
MessageSujet: Re: bébé merle...au secours...à l'aide...merci.   bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty27/6/2016, 17:22

Very Happy Merci de m'avoir répondu Alba.
Merci pour les liens...je les avais vu aussi...
Je ne conduis pas, donc pas facile pour moi d'aller dans les magasins...
J'ai un petit "Carrefour City" près de chez moi, j'y ai été mais évidemment aucune
pâté pour oiseau, j'ai voulu prendre des œufs, mais il n'y avait plus d'œufs de poules
élevées en plein air, donc pas question d'acheter des œufs de poules en batteries Mad
J'ai acheté une pommes et des madeleines. En revenant j'ai rajouté ça à ses croquettes
pour chats (tout mixé bien sûr), il avait faim et a bien apprécié. Il avait fait une grosse
fiente qui me paraissait tout à fait normale. Je l'ai mis au propre et le voilà qui roupille
encore Sleep
Revenir en haut Aller en bas
alain4528
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
alain4528


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 31/05/2016

bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty
MessageSujet: Re: bébé merle...au secours...à l'aide...merci.   bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty27/6/2016, 19:19

salut mumu,je trouve souvent des merles ou des grives vers chez moi... pour leurs donner à manger,je donne un coup de fourche dans mon compost et ca regorge de petits vers de terre,ils en rafollent... mais faut savoir que c'est assez "collants" des fois,ma derniere grive me monte meme sur la tete sans arret,moi ca ne me derange pas mais bon,on est tous différents... j'espère que tu le sauveras,j'en ai déjà relaché deux cette année plus la grive qui elle ne veut pas encore partir,pourtant la porte fenetre est souvent ouverte...bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Img_2013
bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty
MessageSujet: Re: bébé merle...au secours...à l'aide...merci.   bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty27/6/2016, 19:24

Very Happy Merci de ta réponse Alain.
Je n'ai pas de compost...j'ai creusé un petit peu dans le jardin...mais pas de vers en vue...
J'ai trouvé une toute petite mouche tout à l'heure, je lui ai donné en mélangeant à ce qu'il
a déjà. Et hop, le voilà reparti encore pour une sieste... Zzz
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty
MessageSujet: Re: bébé merle...au secours...à l'aide...merci.   bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty27/6/2016, 23:37

Tu peux trouver la pâtée pour insectivores en animaleries et en jardinerie.
Idéalement, faudrait vraiment lui trouver des lombrics... avec le temps sec actuellement, ce n'est pas évident. As-tu demandé dans ton entourage si quelqu’un a du compost (ou même un composteur d’appartement, ça produit rapidos des vers de terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty
MessageSujet: Re: bébé merle...au secours...à l'aide...merci.   bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty28/6/2016, 07:24

Non, personne de mon entourage n'a de compost Rolling Eyes
Ce matin il est encore là et bien vivant Very Happy il réclame sa soupe, les croquettes sont en train de ramollir, je ne vais pas tarder à lui donner à manger.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty
MessageSujet: Re: bébé merle...au secours...à l'aide...merci.   bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty8/1/2021, 07:02

Je revois ce post...
Je l'avais gardé quelques temps ce petit merle...il était adorable...me suivait partout...
jusqu'au jour où, un moment d'inattention (j'ai eu de la visite et l'ai quitté des yeux) et un de mes chiens est venu me l'apporter à mes pieds...mort Crying or Very sad
Ah la la, j'étais désolée et malgré ma colère, je n'ai pas grondé mon chien, il n'y était pour rien, tout était de ma faute, je n'ai pas été assez attentive Mur
Si ma nouvelle protégée s'en tire et qu'elle reste à la maison, je serais certes beaucoup plus vigilante...je ne me ferais pas avoir deux fois Ange
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty
MessageSujet: Re: bébé merle...au secours...à l'aide...merci.   bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty8/1/2021, 07:15

ça peut aller très vite malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty
MessageSujet: Re: bébé merle...au secours...à l'aide...merci.   bébé merle...au secours...à l'aide...merci. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé merle...au secours...à l'aide...merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours,vie de bébé en sursis
» Urgent: Bébé merle trouvé avec peut être la patte cassée
» Merle trouvé
» Etourneau ou merle noir?
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: