LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Animal extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Animal extérieur Empty
MessageSujet: Animal extérieur   Animal extérieur Empty24/6/2016, 10:01

Bonjour,

la volière de mes tourterelles se trouve sur la terrasse, en ville, mais nous avons un petit jardin en bordure d'un petit espace vert non privatif, jardin collectif de l'immeuble. L'ensemble doit faire dans les 1300m2 entourés des autres immeubles.

Tout à l'heure alors que je regardais pas la fenêtre mes tourterelles, mon regard a été porté sur du mouvement en dessous de la volière (qui touche pas le sol, c'est une volière en métal pour perroquet). J'ai pensé que c'était un moineau, beaucoup s'approche près du carreau, même des pies parfois. Mais non ! C'était un rongeur ! Ayant déjà eu des souris, rats et souris des champs, cela ressemblait clairement à une souris, mais presque aussi grosse qu'un rat sans en avoir pour autant le museau. affraid Je suis sortie pour la voir de plus près, mais elle a fuit, sans que je ne voie ou.

Question : Il y a un risque pour mes oiseaux mis a part que je me fasse dévaliser les graines? De quel animal s'agissait il? C'est curieux d'en voir si près des habitations de jour, l'espace vert en face du jardin n'a d'arbres qu'au niveau de la clôture, et notre cloture n'a que de tout petits jeunes arbustes sans couvertures.

merci
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Animal extérieur Empty
MessageSujet: Re: Animal extérieur   Animal extérieur Empty24/6/2016, 18:26

je ne sais pas ce que c'était

ce que tu risques, en dehors du vol de graines c'est que la bestioles portent des puces ou tiques...
je ne sais pas s'il y a un risque de maladie entre les rongeurs et les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Animal extérieur Empty
MessageSujet: Re: Animal extérieur   Animal extérieur Empty24/6/2016, 20:41

En fait ce que je redoute le plus ce serait une attaque pale
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Animal extérieur Empty
MessageSujet: Re: Animal extérieur   Animal extérieur Empty24/6/2016, 21:26

Oui, ça dépend de quel rongeur il s'agit et s'il serait assez petit pour se faufiler entre les barreaux. Tu rentres tes tourtes la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Animal extérieur Empty
MessageSujet: Re: Animal extérieur   Animal extérieur Empty25/6/2016, 18:06

Non, elles rentrent pas la nuit, elles étaient dehors en 2008 chez mes parents (ou on croisait régulièrement des souris des champs), ensuite elles ont été dehors depuis 2012, et ici en particulier depuis 1er janvier 2015. La volière est couverte la nuit. Je pense que ce que j'ai vu rentrerais dans l'espace des barreaux car une souris peut s’aplatir énormément. La volière est sur pied en métal (je pense pas qu'elle puisse s'y agripper) et il y a des plantes a coté (sur lesquelles je ne sais pas si un rongeur pourrait grimper...). Par contre les graines sont sous la volière, dans un bac, et il y a souvent des graines éjectées soit par les tourterelles soit au remplissage des gamelles, soit enfin au moment de changer la litière. C'est pourquoi je vois de temps en temps des moineaux s'approcher (la volière est contre le mur de la cuisine, juste a coté de la porte fenêtre)
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Animal extérieur Empty
MessageSujet: Re: Animal extérieur   Animal extérieur Empty25/6/2016, 20:16

il faudrait que tu guettes pour arriver à déterminer qui est ton visiteur
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Animal extérieur Empty
MessageSujet: Re: Animal extérieur   Animal extérieur Empty26/6/2016, 23:28

S'il ne vient que pour les graines, en effet, ce n'est pas un souci. Mais ce serait vraiment intéressant de savoir de quelle bestioles il s'agit! Et en plus, tu serais rassurée qu'en à la sécurité de tes tourtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Animal extérieur Empty
MessageSujet: Re: Animal extérieur   Animal extérieur Empty27/6/2016, 09:01

Effectivement. Mais je me dis que j'ai déjà eu sacrément de la chance de l'appercevoir, pour dire quand je suis sortie j'ai pas vu pas ou il s'était enfuit alors que la volière est dans un angle et donc un c** de sac, a part longer le mur je vois pas ou il a pu aller, sauf si il s'est caché bien sur. J'ouvre l'oeil discrètement, au cas ou. Il était bien mignon en tout cas.

A l'époque chez mes parents, une souris des champs avait pas hésité a rentrer dans la chambre, escalader les cages à lapin (rdc et niveau 1) pour rejoindre la cage de ma souris (niveau 2) et carrément y rentrer pour s'y installer !! Elle adorait les chemins en tuyaux que j'avais confectionné (j'avais rattaché deux cages a hamsters grace a une grande quantité de tuyaux + deux sorties "impasse" de chaque coté des cages...

Spoiler:

Ce que j'ai vu la lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau mais en plus gros (taille mini hamster doré)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Animal extérieur Empty
MessageSujet: Re: Animal extérieur   Animal extérieur Empty27/6/2016, 15:35

C'est peut-être simplement une "grosse" souris, alors.... On en a eu aussi (souris et rat - dont une souris qui venait d'un trou dans un mur!!), ils n'étaient pas égressifs et venaient simplement chiper les graines. Les oiseaux n'étaient même pas embêtés...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Animal extérieur Empty
MessageSujet: Re: Animal extérieur   Animal extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animal extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre la tourterelle en exterieur
» Intérieur ou extérieur???
» Volière extérieur
» volière extérieur et/ou intérieure ?
» bonne transition intérieur/exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: