LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Tourterelle receuillie en ville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dufour
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/05/2016

Tourterelle receuillie en ville  Empty
MessageSujet: Tourterelle receuillie en ville    Tourterelle receuillie en ville  Empty14/5/2016, 22:27

Bonjour tout le monde.

J'ai receuilli une petite "bébé" tourtrelle car elle était sur un trottoir et avait du mal à marché (fatigue?).

Comme c'était dans une rue trés piétonne et aussi avec beaucoup de voiture, j'ai attendu et observé un bon 5 minutes pour voir si elle repartait en volant, mas non rien.

Et comme je craignais qu'elle se fasse ecraser par une voiture ou par des gens (il y a des jeunes c.ns dans ce quartier hélas), je l'ai pris délicatement et je l'ai ramené chez moi.
Là elle est dans un carton, avec une coupelle d'eau et des morceaux de biscottes multi grains et des grains de semoule fines.

Alors une question, quel âge aurait cette tourterelle et à quel âge pourrait elle repartir en volant car je veux qu'elle reste pas trop en contact avec les hommes.

Tourterelle receuillie en ville  Mini_500586IMG1284

Tourterelle receuillie en ville  Mini_767419IMG1285

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle receuillie en ville  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle receuillie en ville    Tourterelle receuillie en ville  Empty15/5/2016, 07:41

je dirais entre 15 jours et 3 semaines
pour le vol, ça dépend mais je pense qu'il faut compter au moins 3 semaine voire un mois
voici le lien de lpo https://www.lpo.fr/contact/contacter-la-lpo
il y a peut-être une asso près de chez vous qui pourrait la prendre en charge sinon, il faudrait lui donner des graines, on en trouve même en supermarché

il faudra vérifier dans la journée, discrètement, si après avoir passé une nuit au chaud elle peut marcher normalement si ce n'est pas le cas, il faudra rechercher si elle n'a pas de blessure
je vais être absente une partie de la journée mais peut-être qu'Alba passera alors n'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez

si elle est blessée, il faudra désinfecter la plaie, essayer d'évaluer si c'est cassé ou pas...

si elle n'a pas l'aire vive, vérifier dans ses plumes si elle n'a pas de tique, cette année, il y en a plein
si elle en a, il faut lui enlever en veillant à bien avoir la tête
Revenir en haut Aller en bas
dufour
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/05/2016

Tourterelle receuillie en ville  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle receuillie en ville    Tourterelle receuillie en ville  Empty15/5/2016, 09:07

Ok, merci des renseignements aussi rapides que precis. cheers

Je vais chercher ce matin des graines chez intermarché et je reviendrai sur le site en journée. Very Happy

Me reste plus qu'à chercher une cage d'occasion ou à en faire une "temporaire".
Revenir en haut Aller en bas
dufour
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/05/2016

Tourterelle receuillie en ville  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle receuillie en ville    Tourterelle receuillie en ville  Empty15/5/2016, 15:10

Bon ce matin je suis allé à Jardiland car Intermarché n'avait rien pour tourterelles.

J'ai demandé conseil à une vendeuse et j'ai pris ça :

Tourterelle receuillie en ville  Mini_177634quicko

et un sachet de Feedeez oiseaux exotiques car les graines sont + petites.

J'ai pris aussi une petite cage trouvée sur le bon coin et de la litière pour oiseaux.

Je poste quelques photos de la petite.

Tourterelle receuillie en ville  Mini_853415IMG0020

Tourterelle receuillie en ville  Mini_486902IMG0018

Tourterelle receuillie en ville  Mini_419113IMG0017

Tourterelle receuillie en ville  Mini_838238IMG0016

Là elle se repose un peu après avoir tester la solidité de la cage (c'est une petite nerveuse).

La couleur marron autour du bec c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle receuillie en ville  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle receuillie en ville    Tourterelle receuillie en ville  Empty15/5/2016, 16:18

oui, elle est normale

si c'est une "nerveuse" c'est qu'elle est vive donc tout va bien (ce qui est inquiétant c'est un oiseau qui ne bouge pas du tout)
est-ce qu'elle arrive à manger des graines toute seule? sinon il faudra lui broyer
pour les graines (si elle les mange toute seule) on peut les laisser à disposition toute la journée, elle ne risque pas d'en manger trop (par contre, si c'est de la bouillie, il faut le sortir assez vite car ça fermente et ce ne serait pas bon pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
dufour
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/05/2016

Tourterelle receuillie en ville  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle receuillie en ville    Tourterelle receuillie en ville  Empty15/5/2016, 20:04

Là, depuis + - 13h00 de cet après midi, elle fait une sieste, est ce normal?

Ça dors combien de temps et par intervalle à cet âge là?

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle receuillie en ville  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle receuillie en ville    Tourterelle receuillie en ville  Empty15/5/2016, 21:17

je ne me souviens plus trop
la mienne ne bougeait pas tant que ça si on ne s'approchait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle receuillie en ville  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle receuillie en ville    Tourterelle receuillie en ville  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle receuillie en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune tourterelle receuillie
» tourterelle en perdition centre-ville ^^
» Jeune tourterelle trouvée en ville
» Tourterelle trouvée agonisante en pleine ville...
» Trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: