LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tourterelle tombée du nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marief
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2016

Tourterelle tombée du nid Empty
MessageSujet: Tourterelle tombée du nid   Tourterelle tombée du nid Empty8/5/2016, 09:58

Bonjour, il y a un peu plus de 15 jours j'étais à la campagne chez ma fille et il y avait un vent violent, mon gendre qui jardinait a trouvé une tourterelle morte et enterrée surement par le chien de la mamie...Un peu plus tard il revient avec l'autre tourterelle qui s'était cachée et n'avait pas été encore découverte. Nous l'avons mise dans une boite ( pour le chien) et lui avons donné à manger des graines de poules , mais elle ne mangeait pas encore seule. Personne ne pouvait s'en occuper alors je l'ai ramenée chez moi en ville , je l'ai gavée pendant 2 jours avec les graines mixées et mouillées tièdes..Mon but était de la ramener à la campagne chez elle et de la relâcher, car maintenant elle vole et mange seule , mais en lisant sur le site je me demande si n'étant pas élevée par ses parents elle va se débrouiller avec des pies, des chats et des chiens dans le coin? J'ai la solution de la mettre dans une grande volière avec des poules blanches petites et une colombe trouvée aussi , à la campagne ..Je ne sais quoi faire, j'aurais préférée la liberté mais je ne voudrais pas qu'elle meure alors que j'ai tout fait pour la sauver.
Chez moi sur mon balcon j'ai des tourterelles qui viennent nicher souvent , je les laisse faire c'est trop beau même si mes plantes en prennent un coup..Tourterelle tombée du nid Img_3410
Tourterelle tombée du nid Img_3510
Tourterelle tombée du nid Img_3511
Tourterelle tombée du nid Img_3410
Tourterelle tombée du nid Img_3510
Tourterelle tombée du nid Img_3511
Tourterelle tombée du nid Img_3410
Tourterelle tombée du nid Img_3510
Tourterelle tombée du nid Img_3511
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle tombée du nid Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle tombée du nid   Tourterelle tombée du nid Empty8/5/2016, 16:19

le mieux, puisque c'est possible, serait de la mettre dans la volière quelques temps
au début,il faudrait aller à la volière le minimum possible puis observer les réactions de la tourterelle
si elle a l'air de se méfier (elle se perche en hauteur, s'envole si on s'approche) alors elle pourrait être relâchée (de préférence le matin et près de la volière car elle aura pu observer son environnement et ne devrait pas avoir de réaction de panique)
il faudra lui mettre des graines disponible près de la volière au début de sa remise en liberté, elle viendra sûrement y manger

si par contre, elle recherche la compagnie, n'a aucun geste de recul alors elle ne pourra pas être relâchée en sécurité car elle n'aura pas non plus ces réflexes face à un prédateur

pour la compagnie avec la colombe, ça devrait bien se passer si elles ont suffisamment d'espace (les poules ne volant pas, il n'y a pas de soucis à se faire) et de perchoirs en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Marief
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2016

Tourterelle tombée du nid Empty
MessageSujet: Tourterelle tombée du nid   Tourterelle tombée du nid Empty8/5/2016, 18:40

Merci Cristal pour la réponse, je pense que je vais la mettre d'abord dans la volière avec la colombe et les poules qui sont des poules soie naines, il y a plusieurs branches où elle pourra se poser et au début je verrai si elle s'entend surtout avec la colombe, chez moi elle est très calme, mais je ne veux pas trop l'apprivoiser , elle vit dans la salle à manger et j'ai laissé ses graines et l'eau dans la caisse , dans la journée elle s'installe sur la cheminée et le soir elle se perche sur un horloge en cours de restauration..elle siffle quand elle entend dehors les autres tourterelles car il y en a pas mal dehors même si je suis en plein centre ville..là elle semble les appeler et ça me rend triste..demain je la ramène à la campagne où elle est née, et j'espère qu'elle sera bien dans la volière qui est très grande..voilà merci encore I love you
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle tombée du nid Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle tombée du nid   Tourterelle tombée du nid Empty8/5/2016, 21:03

n'hésite pas si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle tombée du nid Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle tombée du nid   Tourterelle tombée du nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle tombée du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle tombée du nid
» BB tourterelle tombée du nid
» Jeune tourterelle tombée du nid
» tourterelle tombée, cou en vrac
» Tourterelle tombée du nid, questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: