LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une petite tourterelle mal en point !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'amidesbetes
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/04/2016

Une petite tourterelle mal en point ! Empty
MessageSujet: Une petite tourterelle mal en point !   Une petite tourterelle mal en point ! Empty11/4/2016, 19:18

Bonjour,

J'ai trouvé une tourterelle sous la pluie battante et ne bougeant pas
Je l'es prise, elles a les yeux abimés, l'un était complétement collé, l'autre ça faisait comme une grande bulle de sang qui sortait et pendait
J'ai considérais ça comme une conjonctivite (je mis connais pas du tout en oiseaux)

Après 3 jours de collyre antiseptique (disomédine 0.1%) un œil est ouvert (il y a une sorte de pue jaune au coin de l’œil - pas beaucoup)
et l'autre plus de boule qui sort mais ça fait toujours un œil gonflé et comme une nappe rouge épaisse et sèche clôturant le bas et le dessus de l’œil
j'ai fait un dessin en vitesse (vous pouvez l'accélérer)

http://artpad.art.com/?o5hbkk17mjns

J'ai écarté la paupière du bas très légèrement, et je vois l’œil en dessous.
Cela veux t-il dire que si je le vois l’œil n'est pas atteint ? (ça justifie le deuxième dessin, mais ce n'est pas sur que ce soit ainsi

La queue est sur le coté quand elle se tourne elle marche dessus et trébuche souvent
Cela signifie t-il qu'elle est cassée ?

J'ai donc plusieurs questions, en continuant le collyre la "nappe" de sang va t-elle se détacher ?
Que puis je faire pour sa queue ?
J'arrive à lui donner à boire mais elle bois pas plus que ça, je ne parviens pas à la faire manger encore
Elle est plutôt vive, même doucement elle se débat quand je l'attrape, mais sans manger ça ne durera pas éternellement

Y a t-il sur ce forum une personne qui serait apte à la prendre et la soigner je n'est jamais eu d'oiseau et si j'ai réussis à ouvrir un œil et dégonflé l'autre, je n'est rien d'autres niveaux compétences et je n'est pas les moyens financiers pour l'emmener au véto ou autres
J'ai essayer d'obtenir un collyre antibiotique, mais c'est avec ordonnance et mon médecin ne me prescrira pas comme ça


merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
michel-tourterelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
michel-tourterelle


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 23
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 29/11/2015

Une petite tourterelle mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tourterelle mal en point !   Une petite tourterelle mal en point ! Empty11/4/2016, 20:13

Je ne peut vraiment pas t'aider... je n'ai jamais vu ça... C'est assez étrange pour sa queue, car je pense que même cassée, elle ne trébucherait pas... elle doit avoir une malformation ou un truc dans le genre... attend les autres réponses, en espérant qu'elle tienne jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Une petite tourterelle mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tourterelle mal en point !   Une petite tourterelle mal en point ! Empty11/4/2016, 20:14

son état est grave,elle doit absolument voir un vétérinaire
il faut appeler un vétérinaire près de chez vous, certains acceptent de prendre en charge les animaux sauvages ou bien il pourra indiquer s'il existe une organisation apte à le faire près de chez vous
sinon, contacter la LPO https://www.lpo.fr/contact/contacter-la-lpo, s'ils n'ont pas d'antennes dans votre coin, ils ont souvent les listes des associations qui peuvent agir
si personne ne peut rien, voir avec la SPA, ils ont des vétos avec un peu de chance ils accepteront de l'examiner
Revenir en haut Aller en bas
L'amidesbetes
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/04/2016

Une petite tourterelle mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tourterelle mal en point !   Une petite tourterelle mal en point ! Empty11/4/2016, 20:45

Rebonjour,
J'aimerais quand même vous montrez des photos demain, au cas ou je m’inquiéterais de trop (plus que nécessaire)
les vétos par chez moi, font les domestiques pas le oiseaux
J'en est trouvé un (et encore pas vraiment sure) mais si toutefois c’était ok je n'est pas les moyens financiers pour l'y amener malheureusement Sad
je peux aussi dire que parfois elle montre un "tic" ou c’est un mouvement normal ?
La tête fait un allé-retour C'est comme si elle disais non mais ça semble ne pas relevait d'un mouvement de tête comme pour regarder à droite et gauche mais incontrôlé, c'est possible ou je me fais des idées ?


Dernière édition par L'amidesbetes le 11/4/2016, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Une petite tourterelle mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tourterelle mal en point !   Une petite tourterelle mal en point ! Empty11/4/2016, 21:05

explique-lui, pour les animaux sauvages certains acceptent de les examiner sans se faire rémunérer (ils sont de plus en plus rares)
Revenir en haut Aller en bas
michel-tourterelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
michel-tourterelle


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 23
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 29/11/2015

Une petite tourterelle mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tourterelle mal en point !   Une petite tourterelle mal en point ! Empty11/4/2016, 21:29

Je pense aussi que le mieux serais de voir un véto, lui saurai quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
L'amidesbetes
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/04/2016

Une petite tourterelle mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tourterelle mal en point !   Une petite tourterelle mal en point ! Empty12/4/2016, 11:48

bonjour,
la lpo j'ai écris hier, les vétos de mon coin mon tous fait comprendre que ce n’était pas leurs domaines
Petit oiseau est mort ce matin Je viens de l'enterrer
le monde est injuste, sa membrane avait un peu craqué en plus :'(

merci à tous pour l'aide apporté
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Une petite tourterelle mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tourterelle mal en point !   Une petite tourterelle mal en point ! Empty12/4/2016, 16:36

tu as fait ce que tu as pu, son état était grave et on ne sait pas depuis combien de temps elle allait mal...
Revenir en haut Aller en bas
L'amidesbetes
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/04/2016

Une petite tourterelle mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tourterelle mal en point !   Une petite tourterelle mal en point ! Empty13/4/2016, 08:09

ca fait mal quand même mais oui j’essaye de me dire ça aussi

merci a vous tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite tourterelle mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tourterelle mal en point !   Une petite tourterelle mal en point ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite tourterelle mal en point !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tourterelle trouvé, semble s'affaiblir
»  Tourterelle mal en point
» Tourterelle trouvée mal en point. A l'aide!
» tourterelle trouvee tres mal en point
» Tourterelle trouvée mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: