LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Volière et séparation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty9/3/2016, 13:12

Bonjour,
Alors voilà on aimerait se lancer dans la construction d'une volière pour nos 3 tourtes.
Dimensions totales 200*150*80. Sachant que du coup je pense la séparer en deux espaces pour cause de bagarres entre papa et son petit.
Je pense qu'ils auront de la place.

Mes questions, j'ai dessiné les plans déjà mais je n'ai pas encore une idée du budget que cela représente, quelqu'un ayant fait l'expérience pourrait me donner un ordre d'idée?

Et puis est ce que je pourrais placer la femelle indifférement avec le male ou avec son petit sans que cela pose problème? Puisqu'il n'y a que le male et le petit qui posent problème. Pourrais je alterner de temps afin par exemple de limiter la reproduction? (Je ne sais pas encore si le petit est un male ou une femelle). C'est pas que c'est indispensable le ptit peut rester tout seul mais juste je me pose la question 😊
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty9/3/2016, 17:51

attend d'autre réponse mais comme tu as dit que ton mâle a du caractère, je lui laisserais la femelle de peur qu'il ne se jette sur la séparation pour la rejoindre, sans compter que les couples n'aiment pas être séparés, ça les stress

pour la volière, je ne sais pas, je n'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty9/3/2016, 20:06

Oui maintenant que j'y refléchi il va péter un boulon si je lui enlève sa femelle... Je vais faire une séparation fermée ou ils ne pourront pas se voir en plus, parce que rien de voir le petit il s'énerve pas possible...
Sinon Cristal tu es vraiment sur toutes les affaires haha Very Happy merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty11/3/2016, 19:49

Salut,
Dans un espace aussi grand, pas besoin de séparation, tu pourras les laisser tous ensemble sans souci, la hiérarchie entre les tourtes s'établira d'elle-même et il n'y aura pas bagarres (tout du moins pas de féroces Wink ). Pour limiter la repro, il te suffira d'enlever les oeufs et de mettre des factices, ou des cuits, comme dans une cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty12/3/2016, 13:36

Salut Alba, j'ai un peu peur quand meme, dans la veranda qui fait au moins 15m2 et qui est le domicile des tourterelles papa fait quand même la chasse au petit.
Je crois qu'il considère l'espace comme son territoire comme dit Cristal, après c'est vrai qu'il n'y a pas de bagarre mais ca me fait de la peine parce que Popiette n'a le droit que de rester dans un coin du canapé. Dès qu'il bouge il se fait chasser.
Je vais peut être essayer de les laiSser ensemble au debut et prevoir dans la construction la possibilité de faire une séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty12/3/2016, 20:24

Tu peux effectivement voir comment ça se passe et prévoir plus tard d'installer la séparation. Peut-être peux-tu d'ailleurs imaginer une séparation amovible?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty19/3/2016, 16:00

Salut ! On a commencé la construction, avec en effet une astuce pour inserer une séparation si besoin.
Par contre c'est vraiment grand haha elles font toutes petites vu la dimension de la volière je pense qu'elles seront pas malheureuses! Hâte de finir, je pense que le plus dur va être l'aménagement...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty19/3/2016, 16:46

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty19/3/2016, 22:29

et n'oublie pas de nous poster quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty15/5/2016, 19:13

voici enfin les photos de la volière ! donc nous avons fait une grande volière de 2m de haut, 1h50 de large et 80cm de profondeur pour mes trois zozos.
finalement en comparant bien les prix on s'en est sortis pour pas trop cher, environ 150€.
Les photos datent de l'installation donc l'aménagement à depuis évolué, mais j'ai du séparer les parents et Popiette le bébé car ils ne peuvent définitivement pas le voir en peinture. Même en liberté Crying or Very sad
donc il y a une photo du premier jour et puis la deuxième quelques jours après quand nous avons posé la séparation (qui était déjà prévue).
 - Volière et séparation Img_2410
 - Volière et séparation Dsc05010
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty15/5/2016, 21:13

superbe! dommage qu'ils ne se soient pas supporté mais c'est souvent le cas...
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty19/5/2016, 10:56

oui, ce sont des couples très exclusifs.
Nouvelle photo prise toute à l'heure. Sur "l'héliport".
 - Volière et séparation Dsc06110
Cristal, tu vois la boule à foin dont je te parlais sur un autre post, elle est pendue au dessus d'une branche Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty19/5/2016, 18:14

oui, je ne sais pas si ça les intéresserait...elles sont spéciales les miennes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty20/5/2016, 08:50

Oui ca j'avais compris Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Volière et séparation Empty
MessageSujet: Re: Volière et séparation    - Volière et séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière et séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma volière
» Ma volière
» Quelle peinture utiliser ?
» Comment faire une voliere
» Voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: