LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Stress ou parasite?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

Stress ou parasite?  Empty
MessageSujet: Stress ou parasite?    Stress ou parasite?  Empty6/3/2016, 22:16

Bonjour !
Voilà je m'inquiète un peu pour mr roucoul mon papa tourte, depuis plusieurs jours j'ai remarqué qu'il avait des plumes en moins au niveau du "coude" de l'aile droite. Ca lui fait comme un trou on voit que les plumes ont du etre arrachées. Je trouve qu'il se gratte pas mal la tete Aussi. J'ai essayé de bien regarder mais je ne vois pas de bébètes...
Sinin je me demande si ca peut etre du stress? Depuis que son bébé popiette est devenu autonome Roucoul l'a vite fait bien ejecté du nid puis de la cage. Rien a faire il veut plus le voir en peinture. Est ce que cela peut l'enerver a ce point? Il l'agresse sans arret dès qu'il le voit mais lui personne ne l'agresse lol alors je ne sais pas d'ou vient ce "trou".
Je le vois faire sa toilette mais je l'ai jamais vu s'arracher des plumes nn plus.. Pour le reste il a l'air normal. Est ce qu'un coup de fatigue? Ou un probleme d'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Stress ou parasite?  Empty
MessageSujet: Re: Stress ou parasite?    Stress ou parasite?  Empty7/3/2016, 20:07

il lui en manque beaucoup?
est-ce que ça a l'air de s'agrandir?
c'est que à un endroit ou plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

Stress ou parasite?  Empty
MessageSujet: Re: Stress ou parasite?    Stress ou parasite?  Empty7/3/2016, 20:39

Non que à cet endroit, ca s'agrandit pas du moins je n'ai pas l'impression. Après j'ai pensé aussi peut etre la fatigue parce que depuis que Popiette est né ils ont déchainés, à peine 15jrs après nouvelle ponte j'ai enlevé les oeufs trop tot je pense car quelques jours après rebelote... Ils sont à fond et je vois bien qu'ils sont un peu plus fatigué que d'hab.
je l'ai surpris aussi hier à pigner comme un fou il avait avalé de travers et il a "vomi" quelques graines. J'étais étonné je l'ai vu donné la béqué à la femmelle juste avant un accouplement. Je suis un peu triste parce que depuis que Popiette est sevré j'ai l'impression qu'ils sont déréglés lol surout le mâle quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Stress ou parasite?  Empty
MessageSujet: Re: Stress ou parasite?    Stress ou parasite?  Empty8/3/2016, 07:03

il faut les laisser couver un peu sinon la femelle va s'épuiser à pondre

pour ce qui est des plumes, il s'est peut-être blessé, surveille bien, si c'est vraiment localisé, que ça ne grandit pas et que son comportement reste comme d'habitude, ça devrait aller
par contre, si ça s'agrandit, que son comportement change ou que d'autres symptômes apparaissent, il faudra consulter
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

Stress ou parasite?  Empty
MessageSujet: Re: Stress ou parasite?    Stress ou parasite?  Empty8/3/2016, 07:58

Merci, oui en general je les laisse couvers 10-12jrs mais la j'avais abrégé un peu à cause de l'agressivité envers le petit. J'ai pensé qu'il serait moins tendu sans une nouvelle couvée, mais ca ne sert à rien peut importe il ne veut pas le voir.
Peut etre qu'il s'est bléssé en effet, ils sont en liberté quasi toute la journee et Roucoul est franchement intenable lol il doit avoir un problème d'hyperacrivité je crois haha
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Stress ou parasite?  Empty
MessageSujet: Re: Stress ou parasite?    Stress ou parasite?  Empty8/3/2016, 20:04

c'est normal, il le considère comme un concurrent

continue à surveiller quelques temps, histoire d'être sûr que c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

Stress ou parasite?  Empty
MessageSujet: Re: Stress ou parasite?    Stress ou parasite?  Empty8/3/2016, 23:37

ca ne s'agrave pas, il a du en effet s'arracher les plumes je ne sais pas trop comment.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Stress ou parasite?  Empty
MessageSujet: Re: Stress ou parasite?    Stress ou parasite?  Empty9/3/2016, 07:19

garde une surveillance une dizaine de jours pour ne pas prendre de risque mais il est probable que c'était une blessure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress ou parasite?  Empty
MessageSujet: Re: Stress ou parasite?    Stress ou parasite?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress ou parasite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle aile luxée et parasité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: