LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 tourterelle trouvée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meline
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : 38510
Date d'inscription : 05/02/2016

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty5/2/2016, 14:51

Bonjour, >J'ai trouvé hier une tourterelle qui ne volait plus, c'est étrange car elle n'a que" l'arrête " des plumes de la queue, ça fait comme des longs bâtons mais pas de plumes du coup elles ne peut plus voler. Que dois je faire? faut il lui couper ?est ce que ça repousse? Je pense qu'elle est encore jeune donc est ce simplement que les plumes n'ont pas encore poussé? Elle est actuellement dans une cage à hamster et elle ne veut ni boire ni manger.. Ne vaudrait il pas mieux que je la pose sur la branche d'un arbre dans la forêt... Je suis novice en oiseau et novice sur les forums ( j'avais pris des photos mais je ne parviens pas à les envoyer, j'espère que vous arriverez quand même à me comprendre...)
merci d'avance pour vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée   tourterelle trouvée Empty5/2/2016, 18:57

bonjour, tu trouveras les explications pour les photos ici https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2022-poster-une-photo?highlight=comment+mettre+photo

sans photo, difficile de donner un conseil mais je déconseille de couper les plumes
si l'oiseau n'a pas l'air blessé, qu'il n'y a pas de traces de sang, il vaut mieux laisser faire la nature
si elle a échappée à une attaque, les plumes tomberont à la prochaine mue et repousseront

pour aider à estimer l'âge de ta tourterelle, tu peux regarder sur d'autres posts si tu en voit une qui lui ressemble
a-t'elle un collier visible?
si oui, est-il fermé?

au début, avec le stress, il arrive assez souvent que les tourterelles ne se nourrissent pas mais il ne faut pas que ça dure
que lui donnes-tu comme nourriture?

à mon avis, il vaut mieux ne pas la relâcher dans la nature pour le moment
évidement, une cage de hamster n'est pas l'idéal, essai de contacter un vétérinaire ou la LPO (https://www.lpo.fr/contact/contacter-la-lpo) qui pourront peut-être trouver une organisation qui pourrait la prendre en charge le temps que les plumes repoussent
Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée
» tourterelle trouvée
» tourterelle trouvée : âge ?
» Tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: