LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 peur dangeureuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nougatine66
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : segré
Date d'inscription : 02/01/2008

peur dangeureuse Empty
MessageSujet: peur dangeureuse   peur dangeureuse Empty23/3/2008, 11:52

voila toute l'histoire quelque jours après mon déménagement j'ai acquis un couple de tourterelle dans une nouvelle volière (pas au sens propre elle faisait 185 de haut et 65de largele problème s'était les roulette).j'ai mis la cage dehors et le lendemain matin elle avait disparu chez les voisin a cause du vent; les voisin on récupéré la volière et une tourterelle a ce moment la un autre voisin me demmen da en croiant que j'avais perdue mes deux tourterelles il men proposa une jai accepté et quelque jours après je me suis rendu conte quel etait super mega craintive(je les avait pose toute les deux dans une cage provisoir pour pouvoir réparéla volière.
et quand japroche ma main elle vole partout dans la cage pousse lautre tourterelle qui a son tour devien folle et je ne sais vraiment plus comment faire pitié aidé moi pale silent Neutral Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

peur dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: peur dangeureuse   peur dangeureuse Empty23/3/2008, 16:10

Bonjour et désolé pour la mésaventure, la tourterelle que votre voisin vous a donné n'est t-elle pas de couleur foncée ? à mon avis il s'agit d'une tourterelle turque pour être aussi sauvage. il faut s'approcher tout doucement est être patient pour qu'elle se familiarise mais elle restera certainement sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

peur dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: peur dangeureuse   peur dangeureuse Empty23/3/2008, 17:39

a mon avis aussi ca doit etre une tourterelle turque
mais une fois quelles sont adultent elles sont dures a apprivoisées
mais assye toujours et peu etre separer cette tourterelle des autres pour ne pas qu elle passe son stresse aux autres et qu elle les rendent crintives par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
nougatine66
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : segré
Date d'inscription : 02/01/2008

peur dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: peur dangeureuse   peur dangeureuse Empty23/3/2008, 17:47

le problème sais que cette tourterelle donne son stresse a lautre et pour le problème de la cage jen est qu une sauf la volière qui est démonté et dans la petite cage quand j'aproche ma main elle devien toute fleol et je pense pourait la blessé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

peur dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: peur dangeureuse   peur dangeureuse Empty29/3/2008, 03:18

Bonjour,
C'est toujours ennuyeux d'avoir une torterelle craintive au point qu'elle affole toute une colonie.


Même lorsque au prix de maintes précautions, l'éleveur obtient un léger mieux au bout de plusieurs semaine d'approches trés contenues, le sujet reste hyper craintif, selon la distance de fuite. (la distance à ne pas réduire entre vous et lui, sans risquer l'affolement)

De plus, si ce sujet craintif reproduit, il transmet par son comportement , pendant l'élevage d'une couvée, sa crainte à ses jeunes. Ce qui est dommage.

la solution idéale, sera de trouver un "petit coin de paradis", une voliére entourée de verdure, où cet oiseau peureux, et un compagnon , pourraient vivre paisiblement, sans pour autant que vous comptiez dessus pour la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
nougatine66
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : segré
Date d'inscription : 02/01/2008

peur dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: peur dangeureuse   peur dangeureuse Empty2/4/2008, 13:27

le probleme ses que je n'ai pas de coloni jai que deux tourterelle et elle son dans une pettite cage pour l instant elle ma tourterelle turque refile tout son stresse a lautre
pale
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

peur dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: peur dangeureuse   peur dangeureuse Empty6/4/2008, 05:29

ce que je dis pour une colonie, est valable pour 2 sujets seulement. Le plus calme peut rarement tempérer le plus agité. C'est le contraire qui se passe souvent. Il faudrait faudrait un sujet calme comme compagnon à celle qui est déjà calme, et un sujet calme à celle qui s'affole. Ce couple devrait être dans une piéce sans passage ou visite. L'autre couple calme peut rester au contact des humains sans se transmettre un stress néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: peur dangeureuse   peur dangeureuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur dangeureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle qui a peur
» Peur soudaine...
» Elle a si peur de moi
» ma tourterelle a peur de moi
» elles n'ont pas peur de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: