LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Étrange Blessure À L'aile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

Étrange Blessure À L'aile Empty
MessageSujet: Étrange Blessure À L'aile   Étrange Blessure À L'aile Empty18/11/2015, 19:41

Bonjours
3 Semaines après, quand jais acheté ma tourterelle Riri, du sang coulais a grosse goûtes de son aile gauche, sa avais cicatrisé
rapidement. A ce moment la je pensais qu'il c'étais bléssé dans la cage, jais donc inspecté la cage pour voir avec quoi il c'étais fait mal, mais je n'ais rien trouver.
Des jours on passé et sa a encore recommencer mais ce coup si il étais sorti de sa cage, encore la c'étais a son aile gauche même endroit, sa a bien cicatrisé la aussi.
Sa bléssure et revenu a plusieurs reprise, ensuite elle a disparu pour 1 ans, mais elle et revenu encore, et a disparu, revenu, encore et
encore, sa n'avais jamais l'air de lui dérangé en quoi que se soit a par après un vole, il se gratte.
Sa persiste sa fait 6 ans et aujourd'hui encore elle et revenu, toujours a l'aile gauche, même endroit.
Je me suis toujours demandé se que c'étais, je pensais que c'étais un problème mineur, mais je n'en sais rien.
Je n'ais pas trouvé de réponses avec mes recherche, alors je me tourne vers vous Smile
Merci ! D'avance.



Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Étrange Blessure À L'aile Empty
MessageSujet: Re: Étrange Blessure À L'aile   Étrange Blessure À L'aile Empty18/11/2015, 21:07

aucune idée de ce qui peut causer ça, désolée de ne pas pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

Étrange Blessure À L'aile Empty
MessageSujet: Re: Étrange Blessure À L'aile   Étrange Blessure À L'aile Empty18/11/2015, 21:49

Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Étrange Blessure À L'aile Empty
MessageSujet: Re: Étrange Blessure À L'aile   Étrange Blessure À L'aile Empty19/11/2015, 10:17

Salut,

Il faudrait demander à un véto par téléphone, s'il a déjà rencontré le problème j'espère qu'il t'en dira quelques mots sans forcément consulter.

Est-ce que ça correspondrait à chaque fois à une période de mue ? Je me demande s'il serait possible qu'elle soit fragilisée à cet endroit et qu'en perdant une plume dans cette région ça la fasse saigner ?... Je pense ça à cause du caractère périodique du symptôme, la mue l'étant aussi.


Dernière édition par dada_ le 19/11/2015, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

Étrange Blessure À L'aile Empty
MessageSujet: Re: Étrange Blessure À L'aile   Étrange Blessure À L'aile Empty19/11/2015, 15:36

C'est bien possible, car il a justement perdu une grosse plume une ou deux minute après.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Étrange Blessure À L'aile Empty
MessageSujet: Re: Étrange Blessure À L'aile   Étrange Blessure À L'aile Empty19/11/2015, 17:08

Elle est tombée toute seule, comme d'autres plumes en période de mue ou il se l'est arrachée? peut-être est-ce une plume incarnée... Si la blessure est plus importante, je pense aussi que demander l'avis d'une véto ne serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

Étrange Blessure À L'aile Empty
MessageSujet: Re: Étrange Blessure À L'aile   Étrange Blessure À L'aile Empty19/11/2015, 17:26

La plume et tombé une semaine plus tard environ, après la mue comme si elle étais coincé, jais pu remarqué qu'il n'arrêtais pas de la touché avec son bec.
Je croi qu'il a fait la même a chaque blessure, mais j'avais pas vraiment prêté attention.
Quand sa blessure disparait tout semble normal, il me laisse l'examiné et na pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étrange Blessure À L'aile Empty
MessageSujet: Re: Étrange Blessure À L'aile   Étrange Blessure À L'aile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrange Blessure À L'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure??
» Grosse blessure
» blessure à la patte
» Rééducation suite à blessure
» blessure carpe ou métacarpe (aile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: