LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma tourterelle blanche est décedé..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djaybe
Oisillon
Oisillon

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Ma tourterelle blanche est décedé..   29/10/2015, 17:37

Bonjour à tous,je vous poste ce message car je suis très atristé après la mort de ma tourterelle blanche,cela fesait 10 ans que je l'avais trouvé dans la rue,elle était déja adulte,pas farouche du tout mais avait des difficultés à voler.

Dimanche j'ai remarquer qu'elle rester sur son perchoir,les plumes ebouriffé mais je ne m'en suis pas plus inquiéter que sa étant donner qu'elle continuait de bien manger.
Mais quel choque j'ai eu hier soir en rentrant de mon travail en voyant ma tourterelle dans le fond de sa cage completement affaiblis,les ailes grandes ecartés et les pattes refermé sur elles même :'(

Elle vivait encore,je la tenais dans mes mains et je sentais qu'elle n'avait plus aucune force,completement KO...
Je l'ai trouver aussi froide et très amaigris,du coup je m'en suis occuper toute la soirée en essayant de la rechauffée et en lui donnant un peu d'eau sucré directement dans le bec,elle avalait mais je sentais qu'elle avais vraiment du mal.

Je l'ai donc laisser dans une boite dans sa cage dans la pièce la plus chaude de la maison,ma deuxième tourterelle est allé dormir avec elle la nuit comme pour lui dire au revoir...Beaucoup trop triste pour moi...

Je me suis reveillé ce matin,j'ai directement étais voir ma petite protéger,malheuresement je voyais la fin venir :'(
Je l'ai prise dans mes mains,elle m'a regarder,à posé sa tête dans ma main et s'en est aller,comme si elle m'attendait avant le grand départ :'(

Je suis au bout du rouleau...elle était si adorable et en 3 jours completement balayée :'(

J'en appel maintenant à vous pour m'éclaircir sur la cause de sa mort je suis vraiment perdus,et maintenant j'ai vraiment peur pour ma deuxième tourterelle bien plus jeune,j'ai peur qu'il lui arrive la même chose :'(

Aider moi s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1197

MessageSujet: Re: Ma tourterelle blanche est décedé..   29/10/2015, 18:35

je suis désolée pour ta tourterelle
et je ne vais pas pouvoir t'aider pour savoir ce qui s'est passé, dans ce que tu décris,il n'y a pas de symptômes flagrant de maladie
peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'en dire plus

la plus jeune semble aller bien?
Natural Yassine
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Ma tourterelle blanche est décedé..   29/10/2015, 19:58

C'est sûrement une mort naturel,mais je penserais plus qu'elle s'est affaiblie ou à manger une mauvaise chose qu'elle n'a pas pu digérer ! pale

Il fraudais que tu consultes un expert... study scratch

C'est très triste tu devais beaucoup l'aimée et elle aussi !

Bon Rétablissement Crying or Very sad
https://www.youtube.com/channel/UCFDMZh0dmVXIZ-K7lgsrdpA
dada_
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Ma tourterelle blanche est décedé..   29/10/2015, 23:32

Moi aussi je suis désolé pour toi, en effet ça a dû être choquant.

Oui ça peut être une mort naturelle, si tu l'as trouvée adulte il y a 10 ans, elle pouvait être assez âgée.

Lorsqu'on voit une tourterelle ébouriffée qui reste sans bouger, il faut le prendre au sérieux. Ça peut être un petit truc passager comme une indigestion, mais ça peut aussi être une maladie qui court depuis longtemps et qui arrive en phase terminale.

Ma tourterelle a eu des vers il y a quelques temps, elle ne semblait pas malade, j'ai juste trouvé un vers dans une fiente. Mais j'ai ensuite appris que ça pouvait les tuer si on attendait trop, et qu'il était conseillé de donner du vermifuge préventivement.

C'est une autopsie qui permettrait de connaître les causes de la mort, il y a des personnes qui l'ont déjà fait comme ici : http://tourterelles.bestgoo.com/t374-leucose

Sur les jours précédent dimanche, tu n'avais rien remarqué ? Pas de fiente anormale ou autre signe inhabituel ?
Alba
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4096

MessageSujet: Re: Ma tourterelle blanche est décedé..   30/10/2015, 09:54

Bonjour,
Désolée également. C'est toujours difficile de les voir dans un tel état et de ne pouvoir rien faire.
C'était un mâle ou une femelle?  Ce que tu décris fait également penser à une rétention d'œuf.

http://ezabora.blogspot.fr/
http://ezabora.blogspot.fr
djaybe
Oisillon
Oisillon

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Ma tourterelle blanche est décedé..   30/10/2015, 13:27

Merci à vous pour votre soutiens.

C'étais une femelle mais elle ne pondait plus depuis environ 5 ans,avant elle était avec un male et ensemble ils ont eu 2 bébé,mort 1 semaine après la naissance.
Après sa,quand elle pondait,les oeufs étaient tout mous et deformé.
Ensuite le male c'est sauvé,elle est resté un an seul,et un amis m'a ensuite donner une colombe qu'il a trouvé dehors.

Elles s'entendaient bien malgrès le fais que se soit deux femelles et aucune des deux n'a pondus en etant ensemble.

Tout sa pour dire que je doute d'une retantion d'oeuf.

Ensuite je ne pense pas non plus à une mort naturelle,elle ne semblait pas vieille,elle avait un très beau plumage,et avant ce dimanche rien ne pouvais ma faire penser qu'elle allait mourir dans les jours suivants...

C'est surtout sa maigreur qu'il m'a choquer,je sentais vraiment l'os de son ventre,je soupconne des vers dans cette histoire,même si elles restés dans ma maison.
J'ai juste sortis leur cage cet été pour qu'elles prennent l'air et c'est tout,peut etre qu'un oiseau malade est venus contaminé mes protegès :/

Sinon pour la colombe qu'il me reste,elle ne parait pas des plus grosse mais elle ne l'a jamais était depuis que temps que je l'ai mais elle commence à m'inquieter aussi,je la vois descendre au fond de la cage avec les plumes ebouriffer aussi mais elle reste quand même très vif quand je veux l'attrapé,peut être s'ennuie t'elle du fais d'être tout seul :/
dada_
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Ma tourterelle blanche est décedé..   30/10/2015, 15:31

Citation :
Après sa,quand elle pondait,les oeufs étaient tout mous et deformé.
Est-ce que tu leur donnes du calcium (soit un os de sèche, soit un bloc de sels minéraux avec coquilles d'huîtres broyées) ? Parce que les œufs mous c'est souvent une déficience en calcium et/ou vitamine D3 (peut-être qu'il y a d'autres causes je ne sais pas).
La vitamine D3 permet de fixer le calcium et elle est synthétisée par les rayons UVB du soeil. Mais les UVB ne traversent pas les vitres donc il faut mettre la tourterelle au soleil de temps en temps, ou utiliser une lampe à UV pour animaux.

De temps en temps, il leur faut aussi des légumes et d'autres vitamines (comme de la pâtée aux oeufs). Est-ce que tu leur en donnes ?

Le fait qu'elle ne pondait plus depuis 5 ans me fait penser qu'elle était vieille, mais si elle était carencée en calcium, ça peut aussi être ça, je ne sais pas si c'est possible qu'elle arrête totalement de pondre à cause d'une carence ?...

Citation :
Sinon pour la colombe qu'il me reste,elle ne parait pas des plus grosse mais elle ne l'a jamais était depuis que temps que je l'ai mais elle commence à m'inquieter aussi,je la vois descendre au fond de la cage avec les plumes ebouriffer aussi mais elle reste quand même très vif quand je veux l'attrapé,peut être s'ennuie t'elle du fais d'être tout seul :/
Tu veux dire qu'elle se met au fond de la cage et y reste un moment avec les plumes ébouriffées ? -> Tu devrais l'emmener chez un véto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma tourterelle blanche est décedé..   

Ma tourterelle blanche est décedé..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1