LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melimelo2
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/09/2015

 - Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé Empty
MessageSujet: Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé    - Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé Empty17/9/2015, 17:37

Bonjour à tous,

depuis ce matin, ma tourterelle (mâle) âgée de bientôt 26 ans et qui d habitude se porte comme un charme a changé de comportement...: je l ai trouvé ce matin en position "debout" par rapport a d habitude, le bec légèrement entrouvert et respirant fort, les plumes un peu ébouriffées surtout au niveau du cloaque. Après quelques minutes elle a réussi à déféquer (une crotte beaucoup plus grosse d habitude). Elle s alimente, a bu, mais est toujours plus ou moins ébouriffée et marche bizarrement, la queue levée alors qu elle la traine par terre d habitude. Les yeux sont un peu moins vifs que d habitude et elle n a pas chanté de la journée...
De plus j ai remarqué que le cloaque s ouvrait et se refermait et qu elle se "nettoyait" ou grattait cette zone...A part l ouverture/fermeture incessantes, le cloaque a l air normal. Serait ce dû à des vers? (je n ai rien vu dans les crottes)

Je souhaitais savoir si quelqu un avait déjà vu ça sur une tourterelle et si il pouvait me dire ce qu il convient de faire ? (si il y a quelque chose à faire)

Merci!

J 'édite: je viens de la voir, elle a eu du mal à déféquer et pousse des petits cris de douleurs...les déjections sont beaucoup plus grosses que la normale...(pourtant je l ai vu faire une crotte de taille normale sans problème il y a 30mn)
peut elle être constipée?? je suis perdue, merci si quelqu un peut m aider.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

 - Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé Empty
MessageSujet: Re: Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé    - Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé Empty17/9/2015, 18:36

Salut,

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais ma tourterelle femelle fait de grosses fientes lorsqu'elle couve, car elle ne défèque pas dans le nid et se retient donc pendant des heures.

Ce qui me laisse penser comme toi que ta tourterelle a un problème de constipation (elle doit se retenir pendant des heures) et qu'il serait bien de la montrer à un véto, surtout vu son âge (bel âge d'ailleurs au passage ! Smile).
Revenir en haut Aller en bas
melimelo2
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/09/2015

 - Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé Empty
MessageSujet: Re: Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé    - Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé Empty17/9/2015, 18:42

Merci de ton message Smile

Oui c est peut être qu il se retenait, il vient d en faire 3 énormes à la suite et là ça a l air d aller un peu mieux, il se nettoie les plumes. Je l ai mis au chaud à la maison (il vit dehors).
J appellerai le véto demain si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé Empty
MessageSujet: Re: Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé    - Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de cloaque??
» tourterelle rescapée probleme de cloaque
» probleme oeufs comportement
» Une patte plus grande que l'autre...
» opérateur changé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: