LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 bebe tourterelle qui ne veut plus manger

Aller en bas 
+3
Alba
cristal
blondinette315
7 participants
AuteurMessage
blondinette315
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/07/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty16/7/2015, 17:05

Bonjour,
Lundi notre chat a apparemment attaqué une tourterelle et son bébé. Nous n'avons pas vu la scène mais entendu du bruit sur la terrasse, et vu un oiseau s'enfuir. Nous sommes sortis en vitesse notre chat avait une plume dans la gueule, il y avait des fientes partout sur le mur de la maison et sur la terrasse donc on a eu peur pour l'oiseau et en me retournant j'ai vu un bébé tourterelle par terre, mon chat n'était pas loin je l'ai donc pris dans les mains pour ne pas qu'il l'attaque. Il avait deux petits griffures sur le dos. Le couple de tourterelle était dans le jardin d'en face, nous avons donc mis le bébé dans un carton avec de la paille hors de porté du chat pour que les parents puissent le récupérer.
Le soir il était toujours la donc nous l'avons rentré et grace aux conseils de ce forum nous l'avons nourrit avec du muesli pour bébé, de la semoule tres fine, de l'eau, un jaune d'oeuf. puis avec de la paté d'elevage. il a bien mangé. Mais depuis hier il ne mange plus, il refuse la paté qu'on lui donne, il boit mais lorsqu'on approche la seringue pour le nourrir, il s'affole, s'en met partout mais ne mange pas. Tous les soirs nous le déposons sur le toit pour que ses parents le récupère, mais ils le laissent, nous ne savons pas ou est le nid.
Devons nous faire autre chose?

Merci

une photo de ce bébé qui ne doit pas être bien vieux!
[img]jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Imag2111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty16/7/2015, 17:31

bonjour
ce n'est pas normal qu'il ne mange plus

avez-vous désinfecté les griffures?
ont-elles un aspects normal ou cela semble infecté?

il a peut-être eu une fausse route la dernière fois qu'il a mangé ou un peu de liquide sur le haut du bec (il y a 2 petits trous qui servent à respirer et qui doivent toujours être libres) et maintenant il a peur
ici il y a une image de bec artificiel pour aider à le nourrir https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

il est trop petit pour se nourrir seul,il va falloir réussir et lui donner de la nourriture
bon courage

si vous n'y arrivez pas,il faut contacter la ligue des oiseaux le plus rapidement possible pour savoir s'ils ont un centre de dépôts près de chez vous pour le prendre en charge,à cet âge là, l'état peut se détériorer très vite (surtout avec la chaleur actuelle)



merci de donner des nouvelles


édition, sur la photo c'est le bec artificiel? dans ce cas, essayez de le nourrir avec une pipette
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty16/7/2015, 19:21

Bonjour,
En effet, il est bien petit... Tout ce que tu as fait jusqu'à présent est très bien.
Et c'est bizarre qu'il ne mange pas, oui. Mais Cristal t'a déjà tout dit à ce propos Smile

C'est bien de le mettre dehors pour que les parents le nourrissent (un coin à l'ombre hors de portée du chat). Les parents ne vont pas le "récupérer", mais devraient normalement continuer à s'occuper de lui et le nourrir. Tu les vois toujours? tu as pu observer s'ils venaient auprès de lui? sinon, regarde le jabot pour voir s'il est plein après avoir laissé le bébé quelques heures à l'extérieur; si oui, ça veut dire qu'ils le nourrissent. Sinon, il faut effectivement continuer à vous en occuper vous-mêmes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
blondinette315
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/07/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: merci   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty16/7/2015, 20:06

merci pour vos réponses.
oui sur la photo c'est une seringue dont le bout est coupé et un bout de tissu troué pour qu'il puisse mettre son bec et manger.
ce soir en rentrant je lui ai donné et ouff il a mangé, son jabot s'est rempli un peu.
non quand nous le laissons dehors, son jabot n'est pas rempli, on a vu une fois une tourterelle se mettre sur l'antenne un peu au dessus de lui mais elle est repartie.
pour les griffures oui je les ai nettoyées et on ne les voit plus du tout.
j'espere que nous pourrons bien nous occuper de lui jusqu’à ce qu'il puisse voler de lui même

d'apres vous quel age peut il avoir? une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty16/7/2015, 20:17

Oui, une à 2 semaines, vu le plumage.
C'est bien, s'il remange.
Par contre, ne compte pas trop le relâcher une fois sevré, (sauf s'il reste un peu sauvageon, ça peut arriver), car comme tu remplaces les parents, il va s'attacher à toi et devenir très familier. Dehors, il risque d'être une proie facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty16/7/2015, 21:21

ah, c'est une bonne nouvelle, j'espère qu'il va continuer à s'alimenter
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/08/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Nous aussi!   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty2/8/2015, 21:57

Bonsoir à tou(te)s,
Je rebondis sur ce post car nous avons aussi trouvé un bébé tourterelle hier en fin d'après midi: vraiment minuscule, à peine quelques jours je pense (ses yeux sont encore fermés).
Je pensais son cas sans espoir, mais ma fille tient absolument à [au moins] essayer de le sauver. Elle a d'abord fait un genre de plate-forme qu'elle a accrochée au tronc du palmier d'où il était tombé mais le nid est tout en haut (impossible de l'y replacer) & les parents n'ont pas daigné s'y intéresser...
Elle s'est donc efforcée de le tenir au chaud (indirectement avec un sèche-cheveux) & de le nourrir avec une pipette et ce matin le bout de chou était encore vivant. Cependant, s'il bouge un peu (balancements de la tête), il n'a pas l'air d'être très en forme. Que pensez vous qu'on puisse faire avec un individu si jeune? Nous n'avons absolument aucune expérience en matière d'élevage d'oiseaux...
Si par miracle, quelq'un(e) habitant dans le nord Vaucluse-sud Drome s'y connaissait, nous aimerions pouvoir lui présenter nôtre protégé & lui demander son avis.
Merci d'avance!
Luc
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty2/8/2015, 22:43

Bonsoir
Je pense que tu peux le sauver ..... avec de la pâtée spéciale achetée en animalerie.....
Chez toi, il n'aura pas froid ....mais il faut le nourrir régulièrement....
Lorsque que je les nourris, j'attends d'apercevoir une petite boule jaune dans le bas du cou ...
là.... je comprends qu'il est rassasié Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty3/8/2015, 08:42

sinon, il est aussi possible de contacter la ligue des oiseaux pour qu'ils le prennent en charge
à l'âge qu'il a, il va demander beaucoup de temps et d'attention et ne pourra probablement pas être relâché
(et une tourterelle peut vivre 15/20 ans pour plus)

si vous décidez de le garder, merci de lire ce post: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici où il y a des conseils pour les oiseaux trouvés (même les touts petits)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty3/8/2015, 10:04

Bonjour,
Effectivement, s'il est si petit, c'est difficile. Mais pas impossible. Il faut le nourrir au moins toutes les 2hrs.
Comme le dit Cristal, le mieux serait peut-être de contacter la LPO la plus proche de chez vous => http://paca.lpo.fr/association-protection-nature-lpo-paca/les-antennes-lpo-en-paca/vaucluse le numéro est en haut de la page.
Pourriez-vous mettre une photo, pour voir son état?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
LuK
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/08/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty3/8/2015, 11:08

Le nourrir, oui mais avec quoi?
Ma fille a acheté hier (Dimanche) au supermarché de la "pâtée de nourrissage" mais ça semble être plutôt destiné aux adultes nourriciers....
J'ai lu que les parents régurgitent du "lait de jabot" à leurs petits: par quoi pourrions nous remplacer ça?
Quand on le nourrit à la pipette, il déglutit un peu mais il ouvre à peine son bec.
Pour le maintenir en température, ma fille a tendance à garder couverte la boite dans laquelle elle lui a fait un nid. Dans le noir il semble "dormir", mais je me demande si ce n'est pas plutôt une faiblesse générale. Qu'en pensez vous?
Je n'arrive pas à faire passer la photo: en cliquant sur "héberger une image", je choisis le fichier mais rien ne se passe quand je fais "envoyer" & en cliquant sur "insérer une image", ça me demande une URL...???
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty3/8/2015, 11:41

quand on fait envoyer, on a l'impression qu'il ne se passe rien car il faut attendre
sur mon ordinateur, j'ai un décompte en pourcentage qui s'affiche en bas de page
il faut attendre la fin du décompte, ensuite, une fenêtre s'ouvre et l'url apparaît (il y en a 3, je choisis celle du bas)
il faut copier l'url, ensuite insérer une image et coller l'url là

il faut éviter de le mettre dans le noir toute la journée
ça le fait dormir mais ça l'empêche aussi d'être stimulé par l'environnement
il faut bien le protéger des courants d'air, éventuellement lui mettre une bouillotte (pas sûre car je n'ai pas l'habitude de si petits)

il faut aussi savoir que si les parents ont refusé de s'en occuper, c'est soit qu'ils ne l'ont pas vu, soit qu'il est malade

il lui faut de la pâtée, à son âge il n'y a pas le choix
ne surtout pas lui donner de lait ça le tuerait
c'est comme les bébés humains, il vaut mieux les allaiter car la mère produit du colostrum mais si ce n'est pas possible, le bébé vit quand même s'il est nourrit avec du lait en poudre pour nourrisson
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/08/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty3/8/2015, 12:53

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Bbt116
voilà normalement l'image devrait apparaitre.
il m'as l'air plutôt petit pour son âge (2 ou 3 jours).

Donc éviter de le laisser dans l'ombre, ok. Mais quelle serait la température idéale pour qu'il n'aie pas froid à votre avis? On essaye de le réchauffer avec une chaussette remplie de riz chaud pour la nuit et le matin. Sinon es ce une bonne idée de le laisser dehors à l'ombre (on est dans le sud et l'air est chaud en ce moment) ou même au soleil sous une ombrelle en tissus?

Une heure après chaque repas il s'agite de toutes ses petites force en poussant quelques touts petits piaillements, comme si il essayait de sortir de son nid artificiel; est ce bon signe?

Pour ce qui est des parents je pense qu'ils ne l'ont pas vu car le nid est environ un mètre plus haut que ce que l'on peut atteindre avec notre escabeau. Il faudrait une plus grande échelle et se faufiler entre les feuilles du palmier pour y accéder. Et es ce que déranger le parent qui couve l'autre petit resté dans le nid ne risquerai pas de provoquer l'abandon?

On a laissé un message sur le numéro du centre de sauvegarde de la LPO de Buoux dans le sud vaucluse, on attend la réponse. Pensez vous qu'ils puissent (dans les limites de leur disponibilité, bien sur) s'en occuper même s'il ne s'agit pas d'une espèce qu'on pourrait qualifier de "prioritaire" comme les rapaces par exemple? Nous n'avons en effet ni le temps ni le matériel nécessaire pour l'élever jusqu'à l'âge adulte ...

Merci en tout cas pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty3/8/2015, 14:48

Bonjour,
Il n'a pas fière allure, il a l'air très faible...

Les piaillements signifient qu'il a très faim. Il faut donc le nourrir.
Sur la photo, on voit que le jabot est plat, or il doit être plein comme sur cette photo, et le petit devrait se tenir naturellement dans cette position:
jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger P1010710

Pour la pâtée, tu utilises bel et bien la pâtée d'élevage + jaune d'oeuf + eau de façon à former une sorte de bouillie (mais pas liquide)

Je pense qu'il fait assez chaud en ce moment la journée pour éviter de le couvrir.

Si vous pouvez atteindre le nid et le remettre dedans, ce serait idéal, il aurait plus de chances de survie. Les tourterelles ne sont pas gênées par le changement d'odeur des petits si on y touche, donc pas de souci, elles s'en occuperont à nouveau, même s'ils sont deux (c'est le nombre habituel de petits dans une couvée).

Tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty3/8/2015, 17:01

il ne mange pas assez ....lorsqu'on veut, nous humains, s'en occuper, il faut les gaver de façon à ne pas y retourner tous les 1/2 heures ....
Mais c'est difficile pour quelqu'un qui ne sait pas .....
c'est bien d'essayer ......
et tu peux le sauver .....

Revenir en haut Aller en bas
LuK
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/08/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Hélas...   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty3/8/2015, 17:24

...il vient de s'éteindre. Sniff...

Merci sincèrement pour vos réponses.

Les parents venaient de terminer sans encombre l'élevage d'une première portée.

Il y a eu un petit orage dans la nuit de Vendredi à Samedi (nous l'avions trouvé Samedi après midi) & c'est peut être ça qui est à l'origine de sa chute...???

Bonne chance à vous & adieu.

Luk
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty3/8/2015, 17:43

C'est bien d'avoir essayé !!!
Il n'a pas eu de chance ..... c'est comme ça pale
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/08/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty3/8/2015, 18:14

Si il avait été plus âgé ou si nous avions eu plus d'expérience il aurai peut être eu plus de chance. Je me doutait qu'à ce très jeune âge ses chances étaient minces ... même si c'est triste, c'est la nature.

On peut se consoler en espérant que le deuxième poussin qui est resté dans le nid grandisse bien, je lui souhaite de tous mon coeur! Je vais donner le reste de la pâtée aux parents (en souhaitant qu'ils le trouvent) à côté de notre petit bassin où ils viennent boire.

encore une fois Merci beaucoup pour les conseils et bonne continuation!

de la part de la fille de Luk
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty3/8/2015, 21:14

merci pour les nouvelles mais si elles sont mauvaises
il était vraiment petit, c'est plus facile de les sauver quand ils sont plus âgés
j'espère que ta fille n'est pas trop triste
Revenir en haut Aller en bas
Duvivier
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Bernay 27300
Date d'inscription : 07/03/2017

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Jeune tourterelle   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty7/3/2017, 19:56

BonjoBonjour hier j'ai récupéré une jeune tourterelle tombe de son nid. Elle a manger même de matin et de midi et de soir elle se refuse de manger et recrache la nourriture que faire ?
Je suis perdu et je n'ai pas envie qu'elle meurt.
Je lui donne lentille et semoule cuit puis mixés. Biz sur mélanger avec de l'eau pour que se sois un peu liquide.
Elle fais des Moi émet de tete comme si elle disais "oui" Et n'avale pas la nourriture.
Je la nourris avec une petite seringue et elle pret d'un radiateur dans courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty7/3/2017, 20:22

bonsoir, une photo? pour pouvoir estimer son âge

il faut la déplacer, elle ne doit pas rester en courant d'air

pour la nourriture, tout dépend de âge (pour les lentilles, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée)
as-tu des graines? éventuellement des petits pois?
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty8/3/2017, 00:01

Le radiateur la déshydrate, préférer une bouillotte emballer dans un torchon, l'oiseau dans un carton.

Attention avec la seringue, de bien mettre du coté droit pour l'oiseau, qui pour nous correspond à la gauche avec l'oiseau face à nous, sinon ça part dans les poumons.

Si l'oiseau n'a pas suffisamment chaud, son système digestif est au ralenti et il n'a pas d'appétit.

Si le jabot n'a pas le temps de se vider entre les repas, cela peu produire un blocage du jabot et mettre l'oiseau en danger (allant jusqu'à mourir).

Préférer un mélange de graines pour tourterelle ou pour oiseaux exotiques, mixé et humidifié pour donner une pâté ni trop liquide (selon l'âge), ni collante.

Environ une cuillère à soupe par repas, 2 à 3 repas par jour (selon l'âge).

Une photo pour évaluer l'âge et le stade d'évolution de l'oiseau, aiderait à mieux te conseiller.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duvivier
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Bernay 27300
Date d'inscription : 07/03/2017

jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty9/3/2017, 13:30

Bonjour
Merci pour votre reponréponse mais elle est malheureusement morte..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle qui ne veut plus manger   jeune - bebe tourterelle qui ne veut plus manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe tourterelle qui ne veut plus manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT !! Bébé Tourterelle ne veut pas se nourrir
» Tourterelle blessée qui ne veut plus partir
» Que donner à manger à une jeune Tourterelle?
» jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?
» à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: