LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeune oiseau : quelle espèce ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty3/7/2015, 21:06

Salut,

Aujourd'hui mon chat m'a encore ramené un oiseau, que j'ai récupéré car il était bien en forme (d'habitude elle les ramène morts...).

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Vlcsna10

Savez-vous quelle espèce c'est, et quel âge il a ? Il faudrait que je sache s'il peut se nourrir seul.

Comme pour le merle elle le ramène un vendredi soir, donc pas de LPO.

Pour l'instant je l'ai laissé tranquille, mais ça fait des heures qu'il est dans ce coin de carton, sans bouger d'un millimètre. Je ne l'ai pas vu blessé, sans avoir non plus trop pris le temps de regarder en détail, je ne voulais pas le stresser d'avantage.

N'ayant pas bougé il n'a ni bu ni mangé, j'espère que ça ira jusqu'à demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 07:47

on dirait un moineau (pas sûre)

s'il peut voler, il peut se nourrir seul sinon non (en général ça marche comme ça pour les oiseaux)

trouvé ça sur le net: Pour les bébés moineaux, il faut mélanger de la pâtée aux oeufs avec de l'eau. on leur donnait avec une petite seringue en plastique dont on coupait le bout.
pour savoir s'il a assez mangé, il faut regarder au niveau du gosier. normalement quand ils sont petits c'est transparent et on voit la nourriture à travers.quand c'est gonflé il faut arrêter de lui donner. nous on leur donnait très souvent, environ toutes les 20 minutes, et même la nuit (et oui c'est dur d'être un parent moineau ). quand il réclame on peut lui donner et sinon comme je l'ai dit, repérez-vous au gosier, si c'est gonflé ne lui redonnez pas tout de suite. ce qui est bien aussi c'est de le mettre sous une lampe chauffante pour qu'il soit toujours au chaud et le protéger des courants d'air.


là il dit pas la nuit:
J'aime moins en revanche son état de somnolence. A quelle fréquence le nourrissez-vous?
Dans l'idéal, il faudrait le faire toutes les 15-20 minutes de 8h a 20h...... Oui, c'est du travail, mais imaginer vous que les parents font chacun 45 nourrissages a l'heure pour une nichée de 8 bébés, faites le calcule du nombre de nourrissage par tête entre 5h et 21h


Le nourrir régulièrement, tant qu'il réclame.
Pour la nourriture, tu peux compléter avec des vers de farine (attention pas des asticots!!!) qu'on trouve dans les articles pour la pêche (les moineaux consomment des insectes quand ils sont petits).


peut-être que quelqu'un saura l'identifier à coup sûr
si c'est bien un moineau,il faudra lui laisser des graines à proximité pour qu'il commence à manger tout seul
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 11:16

Salut Cristal,

Ce matin il est encore en vie, et physiquement parlant il semble avoir été miraculeusement épargné par le chat. S'il n'a pas d'infection ou de blessure interne, il pourrait s'en tirer, si je m'en occupe assez bien...

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? 20150710

Citation :
s'il peut voler, il peut se nourrir seul sinon non
Justement il ne peut pas voler et je ne crois pas que ce soit à cause d'une blessure, de plus il m'a l'air petit même s'il semble avoir son plumage.

Citation :
si c'est bien un moineau,il faudra lui laisser des graines à proximité pour qu'il commence à manger tout seul
Il a des graines et du millet depuis hier soir.

Ce matin, j'ai tenté d'approcher mon doigt de son bec, déjà pour voir sa réaction et aussi pour lui mettre une goutte d'eau au bout du bec (il ne l'a pas avalée). Il n'a pas eu de réaction, rien... il a juste regardé. Peut-être est-il pétrifié de peur.
Peut-être qu'il sait manger de lui même aussi... ??

Je vais tenter ce que je peux, en commençant par lui amener de la nourriture au bec, tant qu'il n'a pas peur. Je posterai un message si je le vois manger...


Dernière édition par dada_ le 4/7/2015, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 11:29

Par contre ce matin ses fientes sont pas top, hier soir c'était nickel, blanc et noir et solide, et là c'est jaune et liquide...

J'ai essayé de lui mettre un peu de pâtée aux oeufs au bout du bec, ça a fini par lui faire peur et je confirme qu'il ne sait pas encore voler. Je ne sais pas trop si je dois le forcer à manger, je vais tenter de l'observer en douce en espérant le voir manger de lui-même.


Dernière édition par dada_ le 4/7/2015, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 11:33

pour les fientes ça peut être du au stress
surveille l'évolution

sinon d'après ta photo je dirais que ça va
il n'est pas resté dans le fond de la baignoire mais est monté aussi haut que possible
donc il a toujours son instinct de survie et assez de force pour s'éloigner du sol
je dirais que c'est plutôt bon signe

bien sûr,il faudrait qu'il mange....j'espère que tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 12:41

Je n'ai pas réussi à le faire manger, il ne voulait pas ouvrir le bec, j'ai essayé de le forcer mais ça n'a pas marché donc j'ai arrêté assez rapidement. J'espère ne pas lui avoir infligé le stress fatal... Là il est blotti dans un coin, j'ai installé le téléphone en caméra espion pour voir s'il se déplace et surtout mange seul...
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 14:15

Après ma tentative précédente il est resté immobile pendant une heure. Puis il est devenu actif, je l'ai vu boire, faire sa toilette, monter sur la branche et tenter de la picorer, et essayer de se sortir de la baignoire en volant. Il arrive à faire des sauts assez longs en battant des ailes, mais ne vole pas, les ailes ne font que ralentir sa chute.

Mais je ne l'ai pas encore vu manger. C'est rassurant qu'il tente de picorer la branche, donc j'y suis allé pour poser de la pâtée aux oeufs là où il aime bien se percher. Le problème c'est qu'il a eu peur, et il est de nouveau pétrifié dans un coin. En ce moment il a l'air de s'en remettre et commence à bouger un peu la tête et les ailes.

Si je le voyais manger, ce serait rassurant, je pourrais me contenter de le laisser tranquillement prendre des forces et s'entraîner au vol. Mais je dois vraiment éviter de me montrer car ça le bloque complètement et ce n'est pas comme ça qu'il trouvera la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 15:16

Je l'ai vu picorer de la pâtée aux oeufs que j'avais posé sur la branche. Du coup je lui en ai remis au même endroit (et l'ai pétrifié de peur à nouveau...).

Il est vif, se fait de grosses toilettes, essaye de s'évader de la baignoire et a presque réussi (il en a chanté de joie, ou de rage je sais pas... ^^). Je pense éventuellement à l'enfermer dans la cabine de douche avec la branche et la nourriture, pour qu'il ne se retrouve pas dans un coin perdu de la salle de bain, et qu'il évite de trop se fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 15:41

Il a repris pas mal de pâtée sur la branche. Smile Et j'ai mis une branche à ras du sol pour qu'il ne puisse pas s'évader. Je ne devrais plus le déranger pour la journée normalement, à part pour récupérer mon téléphone espion ^^. En espérant qu'il se mette à picorer dans la gamelle, ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 16:16

C'est bon ! En ce moment il a les deux pattes dans la gamelle de pâtée aux oeufs, et il picore comme un dingue ! Very Happy

Le plus gros est fait, je n'ai plus grand chose à faire.
S'il n'a pas choppé de bactérie lors de son voyage dans la gueule du chat ou via les griffes, il a de bonnes chances de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 16:52

ah super, merci pour les nouvelles
s'il commence à essayer de voler et qu'il mange,tout va bien

Revenir en haut Aller en bas
steph69
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/02/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 18:10

Salut,
Je pense pas que tu le verra voler voler,
Ce genre de titi on une petite envergure d'aile,
Il leur faut pas mal d'espace pour s'exprimer,
Il va plutôt se déplacer en faisant de petit saut,
( confirme moi si tu peux c'est une hypothèse personnel ) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 18:16

Salut Steph,

Pour l'instant, il saute en battant vigoureusement des ailes (pour sortir de la baignoire), mais ça ne le porte pas et il retombe. Il a de l'espace, il est dans une baignoire avec une branche au sol mais je pense qu'il est trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 19:42

Super sauvetage! C'est une histoire qui va bien se finir! Plus 1 !
Il est bien mignon ce petit piaf, il mérite de s'en sortir, et ce sera une belle récompense pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 21:21

Merci Alba, ça a l'air pas mal parti en effet. Smile En espérant qu'il ne nous couve pas un truc de derrière les fagots.

Déjà c'est une chance qu'il n'ai pas été blessé, ma minette l'a trimbalé dans le quartier dans sa gueule. Elle la rentré dans la cuisine, et moi, le croyant mort (c'était comme ça avec le précédent) j'invite la minette à sortir dans le jardin avec son "jouet"... Quelques minutes après je sors, je la vois encore avec l'oiseau dans la gueule...  Suspect  Elle finit par le poser et là je le vois partir en trombe sur 3 mètres affraid ... que le chat a parcouru tout aussi vite pour le récupérer et le ramener à son point de départ.

Il n'était clairement pas mort lol et pas d'aile cassée, les pattes il s'en sert bien, il a l'air indemne ... Shocked

Juste une chose, sous les ailes, il n'a pas de plume, on lui voit la peau (quand il fait sa toilette) mais peut-être que c'est parce que son développement n'est pas terminé (?)...

Maintenant, il va falloir que je vois où le mettre quand il commencera à voler... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty4/7/2015, 21:43

Vu qu'il s'évertue à sortir de la baignoire, quand il aura bien repris des forces, il se mettra à voler oui. Va falloir faire gaffe au chat Wink
Pour la partie pas plumée cela vient peut-être de son jeune âge, surtout si c'est sous les 2 ailes. A ta place, je me ferais pas trop de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty5/7/2015, 13:22

Le petit va bien, il a la forme, il vient de réussir à sortir de la baignoire après quelques tentatives infructueuses. Il a gagné quelques centimètres sur ses sauts. ^^ J'étais en train d'enregistrer une vidéo, pris en flag ! Smile Je le laisse un peu se balader et j'irai le remettre dans la baignoire s'il n'y revient pas de lui-même.

Le problème c'est que je me demande où le mettre maintenant... Je ne vois que la cabine de douche, c'est un peu à l'étroit mais je pourrais y mettre plus de branches pour qu'il continue son entraînement.

J'essaierai de mettre une petite vidéo de la bête sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty5/7/2015, 16:02

oui si tu peux mettre une vidéo ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty6/7/2015, 19:35

Voilà une petite vidéo qui résume sa journée d'hier :

Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty6/7/2015, 22:43

Il est vraiment rigolo! surtout quand il est en mode camouflage dans le foin!! et il a l'air en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty7/7/2015, 06:31

super la vidéo, avec les commentaires j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty7/7/2015, 21:53

Merci Smile

Oui il est en pleine forme, je lui ai donné à manger :
- de la pâtée aux oeufs sur laquelle j'ajoute quelques vitamines,
- des croquettes pour chat (qualité véto Wink ) mouillées et écrasées, pour les protéines,
- des petites graines et du millet, je ne sais pas quelle quantité il en a mangé (je ne l'approche que si nécessaire) mais je l'ai vu picorer un peu à plusieurs reprises.

Il a une peur farouche de moi, vu que je n'ai pas cherché à l'habituer à moi.

Depuis hier, il arrive à sortir de la baignoire plus facilement, je ne sais pas trop comment (car il ne vole pas beaucoup mieux) mais il se sert peut-être du tuyau de la pomme de douche (je l'ai filmé s'y accrocher).
Mais il a dû comprendre qu'il était préférable de na pas traîner par terre dans la salle de bain (vu qu'il me voit passer de temps en temps), alors il reste sur le rebord à gauche des robinets, il doit se sentir un peu à l’abri. Et quand il a faim il redescend dans la baignoire. Smile

Par contre, je ne sais pas comment gérer la situation une fois qu'il volera un peu mais qu'il sera encore trop tôt pour le relâcher. Je ne peux pas le laisser dans cette pièce plus longtemps et je ne vois que la pièce de la tourterelle, mais :
1) il pourrait lui transmettre des parasites,
2) il faudrait que je tamise la fenêtre pour pas qu'il se jette dessus (pas top pour la tourte),
3) il faudrait que la tourte l'accepte, elle qui a des oeufs en ce moment,
4) il me verra régulièrement donc sera plus souvent stressé, et il aura peut-être peur de Toutie...

Alors après mûre réflexion, je vais peut-être le déposer demain matin dans un relais pour la LPO (je leur ai téléphoné aujourd'hui). Je l'aurais bien gardé jusqu'à son relâchement, pour le voir progresser, faire quelques vidéos Wink, et le relâcher dans le coin où il est né, mais vu comme il a peur de moi, et les raisons citées plus haut, je crains que la situation ne soit pas idéale pour lui ici.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty7/7/2015, 22:17

au moins, tu sais que tu l'as bien aidé, tu as pu voir une partie de ses progrès, alors pas de regrets
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty7/7/2015, 22:50

Non pas de regret. Smile Il est en forme, se nourrit bien et s'entraîne bien. ^^

Et même sans chercher à l'apprivoiser, c'est du plaisir de le regarder évoluer par caméra interposée. Dommage aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de filmer ses progrès.
C'est tout mimi ces petites bêtes. Smile J'ai limite envie de l'apprivoiser lol. Si j'avais construit la cage pour ma tourte, j'aurais peut-être essayé car j'aurais eu une cage de libre pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty8/7/2015, 09:18

Ça y est, la petite bête est en transit pour le centre de soin. J'ai discuté avec le gars, il y avait déjà d'autres oiseaux en attente, dont un pigeon, et en ce moment ils en reçoivent très régulièrement.

Ce matin quand je suis allé le voir, il était prêt de sa gamelle d'eau, il m'a vu, je suis ressorti et à mon retour il avait dû sentir qu'un truc se passait et il se cachait de manière très efficace... ou presque ! Laughing

jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? 20150712

Je crois qu'il regardait à travers l'eau, je voyais sa tête bouger. ^^
Trop mignonne cette petite bête ! Very Happy

A mon arrivée on m'a donné une fiche de renseignements à remplir, mais j'avais déjà quasiment tout marqué sur la boîte, du genre : nourriture donnée, conditions de "capture", etc...

J'ai aussi indiqué mes coordonnées et que j'aimerais connaître la fin de l'histoire, alors peut-être qu'ils me donneront quelques nouvelles.

En espérant qu'il continue son ascension vers la liberté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune oiseau : quelle espèce ?   jeune - Jeune oiseau : quelle espèce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune oiseau : quelle espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce d'oiseau est-ce ?
» Quelle espèce me conviendrait ?
» Quelle est l'espèce/mutation de ma tourterelle?
» je cherche un jeune oiseau, pour ma jeune tourterelle de 1m
» jeune oiseau trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: