LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!

Aller en bas 
+2
cristal
MariaS974
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty16/6/2015, 22:00

D'accord, merci beaucoup!  Smile
Oui oui, soit elle sera seule, soit avec l'autre tourterelle. Le perroquet il reste seule, sans soucis! Laughing
Je veux bien le mettre au chaud, mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty16/6/2015, 22:15

si tu as un petit carton, tu peux le mettre dedans (sans fermer)
je ne pense pas qu'il est besoin d'une bouillotte car il a ses plumes, après tout dépend de la température de l'endroit où il est
ce qu'il faut surtout c'est éviter les courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty16/6/2015, 22:58

J'ai vraiment peur qu'il ai froid en fait. Coté courant d'air on a tout fermé, je ne garantis rien pour demain matin, mais normalement papa ouvre pas les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 06:46

si c'est bien une tourterelle, quand ils sont plumés,ils ne sont plus couvés par les parents
vous avez quelle température chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 07:42

L'hiver arrive, je sais pas combien il a fait hier..
Mais il a passé la nuit!!

Je l'ai pris ce matin dans l'espoir de le nourrir, cependant sans ma mère je n'ai pas réussis et elle travaille encore comparé à moi.. Surprised
Il tremble par contre quand je l'ai dans mes mains.. Il a du mal à garder son équilibre quand je le perche sur mon doigt au début mais il a l'air de comprendre alors qu'hier il se perchait sans problème!

Là où il a dormis cette nuit il y avait cette fiente, la marron bien entassé. L'autre je sais pas, c'est un vieux journal qu'on a..
Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 11641910

Je l'ai remis dans la boite..
Je pensais le reprendre et le réhabituer à moi puisqu'il à l'air de plus se souvenir d'hier?
Ça veut dire qu'il a pris des forces et que je dois réessayer de le nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 10:23

Il ne tremble plus! Par contre il continue à faire des fientes liquide mais toujours avec des graines dedans.
Il a plus de force il me semble, un peu plus qu'hier en tout cas.
Maman est rentrée et on a réussi à le gaver un peu. Mais elle va repartir cet après midi..
Il crie quand il fait ses fientes parfois. Et là il vient de crier mais pour rien je crois..
Il s'habitue et ne tremble plus quand je le prends de temps en temps avec moi. Là je l'ai remis dans sa boîte, avec une coupelle d'eau.
J'ai l'impression qu'il est stressé aussi, il ne sait pas où il est (j'ai une grande maison), comment je fais pour l'habituer?
Papa a dit qu'il ne va pas survivre..
Sinon pour les fruits je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 11:13

Il ne dort plus quand je le prends dans mes mains, dans la boîte par contre il ferme les yeux..
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 12:29

laisse-le se reposer souvent,il faut qu'il récupère
il s'habituera à vous petit à petit
ça prend un de temps pour qu'il comprenne qu'il n'y a pas de danger
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 12:31

Je ne sais pas ce que signifie le tremblement, mais qu'il ait du mal à tenir perché n'est pas bon signe.
Il a l'air fatigué, probablement malade, tu devrais le manipuler le moins possible, et le mettre dans un endroit petit et calme. Le stresser pourrait encore aggraver les choses (certains oiseaux peuvent mourir de stress), rien qu'en le fatiguant d'avantage.

Toujours pas de possibilité de véto ou médicament à l'horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 12:35

Citation :
il continue à faire des fientes liquide mais toujours avec des graines dedans.
Est-ce vraiment une tourterelle ? Est-ce qu'il a vraiment besoin de graines dans son alimentation ?
Peut-être pas du coup... ?

Essaye un peu de fruits et légumes du coup, comme dit plus haut, car s'il ne digère pas les graines, il ne prend pas de forces.
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 13:28

Non, toujours pas de véto.. Sad
On est sûr que c'est une tourterelle. Mais même avant qu'on le nourrisse il y avait des graines dans ses fientes, peut être ce que sa mère lui donnait?
Je pourrais essayer des fruits et légumes, mais je le mets dans le mélange de graine?
J'ai peut être des pommes, sinon mon père vient d'acheter des poires?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 14:20

oui, tu peux donner des pommes et des poires
par contre, si c'est bien une tourterelle, n'en donne que très peu car habituellement,il est recommandé de diminuer,voir arrêter les fruits en cas de diarrhée

j'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé à propos de graines dans les fientes
il a peut-être une maladie spéciale comme les humains qui ne digère pas le gluten...
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 14:20

La poire peut-être oui. Sinon, pomme, papaye, patate douce cuite, brocoli, carotte, courge, jaune d'oeuf.
Tu peux mélanger aux graines oui, mais s'il ne les digère pas il faudrait bien les écraser pour un en faire une pâtée "pré-digérée".
Tu peux aussi lui mettre des petits morceaux de fruits/légume (de la taille d'un grain de riz) devant lui, pour l'inciter à picorer, et quelques graines.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 14:29

cristal a écrit:
j'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé à propos de graines dans les fientes
J'ai fait une recherche et ça me ramène sur le PDD, qui est documenté sur le site des animaux exotiques :
http://animauxexotiques.com/oiseaux/maladies/pdd.htm
Les symptômes correspondent...
Neutral

Si tu peux te procurer du millet, les grains sont tout petits et les tourterelles en raffolent.

EDIT
Ha et, je crois qu'on ne l'a pas dit, mais ne place pas l'oiseau prêt de tes autres oiseaux, il pourrait leur transmettre une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 15:01

Mes parents ne veulent pas rajouter de fruit ou légume au mélange..
L'oiseau est dans ma maison, dans une boite avec du journal et de l'eau. Il n'est pas en contacte avec les autres oiseaux.
Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 11535310
Les fientes encore en eau malheureusement. On a eu du mal à le nourrir comparé à ce midi. Il à l'air plus faible que ce matin.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 17:01

je suis désolée pour lui mais s'il a bien la maladie dans le lien que dada a trouvé,il n'existe pas de traitement...
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 17:25

On va continuer à le nourrir et on va voir... Le plus de repos possible c'est ça?
J'ai vu qu'il n'y a pas de solution, j'espère juste qu'il ne l'a pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 18:03

oui, de toute façon quand un oiseau va mal, il faut le laisser se reposer car le stress aggrave les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 18:04

Voilà des photos de lui ce soir, j'ai été impressionné par son appétit! De toutes les fois où on l'a nourri, c'est la première fois qu'il réagit comme ceci :

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 11535210
Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 11347710
Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 89911410

Maman dit que c'est bien de cette manière qu'il aurait dû faire depuis le début, on a aussi eu l'impression qu'il a mangé un peu plus que les autres fois. Si il ne dort pas dans une heure ou trois heure on va le nourrir une dernière fois pour aujourd'hui!

Le voilà juste après mangé sur ma main. Il ne reste plus qu'à voir son comportement et les fientes..
Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 11639110

Bien sur, il est de retour dans sa boîte je le prends plus rarement dans mes mains maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 18:07

Du repos oui, ne le dérange que pour le nourrir.
Mixe bien les graines pour qu'il les digère.
Et si tu peux lui donner des vitamines d'une manière ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 18:10

Des vitamines?
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 18:16

Je viens de voir les photos, c'est vrai qu'il a l'air d'avoir de l'appétit, c'est déjà une bonne chose. Smile
Il a quand même l'air un peu fatigué sur la dernière photo, peut-être la digestion (?)

Citation :
Des vitamines?
Je parlais des fruits ou légumes, mais j'avais oublié que vous ne vouliez pas lui en donner. Tu mets du jaune d'oeuf dans sa nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 18:20

Oui surement, c'était juste après qu'il ai manger, je l'ai gardé une minute avec moi puis je l'ai déposé dans la boîte. Smile
Mais il dort (je crois) quand il est dans la boîte aussi.
Mes parents ne veulent pas en mettre Sad , du jaune d'oeuf je pourrais le faire demain matin comment le préparer?
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 18:36

D'après le lien, il faudrait qu'il soit bien cuit.
Pourquoi est-ce qu'ils ne veulent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty17/6/2015, 19:07

Sauf que je le fais comment le jaune d'oeuf?
-Je sépare le jaune de l'oeuf puis je le mets à la casserole comme une omelette ou
-je le fais cuire dans de l'eau bien longtemps et je prends le jaune de l'oeuf ensuite?

Ils disent qu'il a pas l'âge encore..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle trouvé, besoin d'aide urgent
» tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte
» oiseau trouvé
» oiseau trouvé
» Trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: