LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quara
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2015

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty22/5/2015, 18:06

Oui ça me rassure aussi qu'elle prenne son temps. Je lui avais mis son petit cageot sur le rebord de la fenêtre (cageot dans lequel il y a ses graines, son eau, sa pierre...) pour la motiver, mais ça n'a pas marché.

Après, je suis restée quasiment une heure avec elle. Peut être est-ce pour cela qu'elle n'est pas parti ?!

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty22/5/2015, 20:43

ou alors elle est maline
elle se rappelle comment c'était galère avant que tu la prennes, elle a pris gout au confort...
au moins tu lui laisses le choix, elle partira quand elle sera prête
Revenir en haut Aller en bas
Quara
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2015

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty22/5/2015, 21:26

Si elle ne part pas, ça ne me dérange pas. La seule chose que je veux, c'est qu'elle soit heureuse Smile

Alors si elle préfère rester avec nous, ce sera avec joie et on lui trouvera une copine comme toi tu l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty22/5/2015, 21:48

tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quara
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2015

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty23/5/2015, 22:09

Bon ba, nouvelle tentative infructueuse. J'ai ouvert la fenêtre pendant 2h entre midi et deux en la laissant seule. Elle n'a pas essayé de s'approcher de la fenêtre et est restée sur ses 2 perchoirs favoris : en haut de la cabine de douche ou en haut des étagères du lavabo.

Pourtant, j'avais remis son petit bac qui contient son eau, ses graines etc... sur le rebord de la fenêtre et j'avais fait exprès de mettre ses graines préférées. Et il y avait des chants d'autres tourterelles mais ça ne l'a quand même pas incité à aller voir.

Comme on repartait ensuite en rendez-vous, j'ai pas osé laisser la fenêtre ouverte, de peur que si il y avait un souci lors de son envol, je ne sois pas là pour l'aider.

Demain, on est là toute la journée, on devrait donc laisser ouvert toute la journée.


Dernière édition par Quara le 23/5/2015, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty23/5/2015, 22:28

étonnant, j'aurais pensé qu'elle serait au moins aller voir
elle doit se plaire chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Quara
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2015

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty24/5/2015, 13:12

Alors, ce matin grand changement. La belle est allée dans sa cagette que j'avais remis sur le rebord de la fenêtre. Elle a mangé, bu, fait sa toilette. Puis s'est envolé dans l'arbre en face. I love you

Quelques photos de ce matin :

Dans sa cagette :

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 415897P1080452

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 746579P1080455

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 152657DSC0700

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 616863DSC0710

Une petite vidéo sur sa cagette : https://www.dailymotion.com/video/x2raedg

Je n'ai malheureusement pas la vidéo de son envol. C'était mon mari qui était à ce moment-là dans la salle de bain qui l'a vu s'envoler.


Dernière édition par Quara le 24/5/2015, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quara
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2015

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty24/5/2015, 13:26

L'arbre dans lequel elle est allée directement après s'être envolé de la fenêtre (l'image est floue car prise du téléobjectif)

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 982359tourterellearbre

Et ensuite, j'ai eu une jolie surprise. Je suis allée me promener une heure plus tard dans ma rue pour voir si je pouvais toujours la voir sur son arbre. J'avais fait exprès d'être au téléphone pour qu'elle entende ma voix et elle est allée se poser dans un arbre plus proche de moi I love you

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 218576tourterellearbre2

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 589246tourterellearbre2
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty24/5/2015, 14:06

super, faudra guetter ce soir pour voir si elle revient dans la salle de bain et dans les prochains jours,il est possible qu'elle revienne manger dans sa cagette au début
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty24/5/2015, 14:17

Super en effet. Joli sauvetage.☺
Revenir en haut Aller en bas
Quara
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2015

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty24/5/2015, 14:30

Oui la fenêtre de la salle de bain est ouverte et je vois "son" arbre depuis la fenêtre. Je lui ai parlé pour qu'elle repère que c'est là qu'il y a à manger.

Merci en tout cas à vous tous qui m'avez bien conseillé sur comment faire avec cette petite tourterelle.

Ça m'a donné envie plus tard d'avoir une belle volière avec des tourterelles I love you

Je vous dirai si je la vois revenir sur sa cagette ou même dans la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty24/5/2015, 15:36

Jolies photos, elle a l'air de l'apprécier sa cagette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty24/5/2015, 18:32

C'est génial, tout ça! et que de jolies photos!
Je pense qu'il y a des chances qu'elle reste à proximité. Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Quara
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2015

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty24/5/2015, 19:48

Pour l'instant, elle est toujours à proximité Smile dans le même arbre mais pas au même endroit. J'ai mis du temps à la trouver Very Happy

Et j'ai l'impression qu'un oiseau est passé manger des graines cet après-midi. J'espère que c'est elle.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty24/5/2015, 20:58

super, je pense aussi qu'elle va rester dans le coin (au moins jusqu'à ce qu'elle se mette en couple)
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty24/5/2015, 23:49

Super cheers

elle devrait revenir ..... pour manger !!!!

Puis peut-être qu'elle fera sa vie après !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?   Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le sauvetage, les relacher. Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faire ? la relâcher ou la garder ?
» Quand et comment la relâcher ?
» Tourterelle soigner comment la relâcher ?
» Comment savoir quand relâcher une tourterelle sauvée
» comment faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: