LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 combien de temps pour accepter totalement la nouvelle

Aller en bas 
+3
FifiCoco
Willow
cristal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty11/5/2015, 20:07

bonsoir
demain, ça fera une semaine qu'on a pris plume pour tenir compagnie à titi
titi pique plume assez souvent...on intervient pour qu'elle ne le fasse plus mais ça dure
je voudrais qu'elles soient amies (ou à défaut, indifférentes)

combien de temps pour qu'une tourterelle en accepte une autre nouvelle venue?

(pour ceux qui se posent la question, elles sont en liberté dans le salon, on ne les enferment que pendant les repas
titi était seule depuis mi-février)
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty11/5/2015, 21:55

Ca peut prendre plusieurs semaines...
Ce que je conseille à mes clients qui en ont déjà une dans une cage seule, c'est de mettre la nouvelle dans une 2e cage collé à l'autre, ou du moins proche, pendant une bonne semaine, pour qu'ils s'habituent. Et quand tout se passe bien, les lâcher tous les 2 qu'ils fassent connaissance en terrain neutre.

Le truc chez toi, c'est que Titi vivait dans la maison depuis février, et donc c'est totalement son territoire (à l'inverse de celles de mes clients, o le territoire n'est que la cage, et la pièce le terrain neutre)

Donc là elle a une inconnue dans son territoire, il faut déjà qu'elle s'habitue et accepte de partager, il faut juste être patient malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty12/5/2015, 06:37

et tu conseilles de les laisser se débrouiller ou d'intervenir?

au début,on intervenait systématiquement,plus maintenant (sauf quand elles sont fermées pendant qu'on mange)
parfois plume se rebiffe (mais elle ne fait pas le poids) et souvent elle nous appelle pour qu'on intervienne...
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty12/5/2015, 09:35

Les laisser faire, mais intervenir si ça dégénère. Faut pas risquer que Plume se blesse.
Si possible, la nuit enferme Plume pour pas que Titi y touche, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty12/5/2015, 16:10

ok, merci du conseil
la nuit pas de risque, titi ne veux pas de la cage
(d'ailleurs, depuis que plume est là, titi ne bouge plus la nuit-titi dors sur une chaise et plume dans la cage)
Revenir en haut Aller en bas
FifiCoco
Oisillon
Oisillon
FifiCoco


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 12/01/2016

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Cohabitation difficile    temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty12/10/2016, 18:10

Bonjour,

J'ai un cas un peu similaire. J'ai adopté ma première tourterelle (Fifi, en mai 2015) qui a été seule dans ma maison pendant près d'un an. Puis, j'ai adopté, en janvier 2016, une seconde tourterelle, Plume. Chacune (encore aujourd'hui) a sa cage.

Fifi est très dominante : à toutes les fois qu'elle sort de sa cage et que Plume est dans son chemin, elle l'a poursuit, lui monte dessus, la pique, etc Je mets la plupart du temps un terme à ses comportements pour pas qu'elle ne blesse Plume. J'essaie de prévoir les réactions de Fifi pour éviter ce type de situations.

J'aimerais qu'elles vivent en harmonie. Je sais que du côté de Plume, il y a cette volonté : ça ne semble pas réciproque pour Fifi. Que faire pour qu'elles puissent s'entendre avec les personnalités qu'elles ont ?

Merci bounce

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty12/10/2016, 18:50

Est-ce que Fifi se considère en couple avec un des humains de la maison?
si oui, ça a tendance à aggraver le problème...

il a fallu du temps et de la patience, les miennes sont désormais en couple (même si Titi continue les bisous avec moi)
le fait que je reprenne le travail et soit absente quasiment toute la journée a très certainement aidé Titi a se détacher de moi au profit de Plume qui reste là toute la journée

les 2 cages sont-elles placées côte à côte?
sinon, à quelle distance?
si tu les libère chacune leur tour, elles ont quel comportement? (intérêt pour l'autre ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
michel-tourterelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
michel-tourterelle


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 23
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 29/11/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty13/10/2016, 16:11

[Question a Crystal]

Sa n'a aucun rapport avec la conversation, mais j'ai lu que tes tourterelles étaient en libertés dans une pièce, comment elles font caca? genre par terre ou a un endroit spécial?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty13/10/2016, 18:18

elles font là où elles se posent....
j'ai couvert les étagères de journaux ou plastique

le matin, Plume fait sur le dessous de plat.... (en ce moment elles couvent donc se retiennent toute la nuit)
c'est pratique à nettoyer (c'est un truc carré) donc j'encourage mais Titi préfère les dossiers des chaises (ça tombe par-terre) alors je lui dit de rester sur la table (je met des gourmandises pour la motiver)
comme elles ont une nette tendance à aimer être en hauteur, c'est sur les étagères (donc protégé)
il n'y a que quand elles veulent être avec nous, dans ce cas, on nettoie de suite...

elles passent aussi beaucoup de temps sur un pot de fleurs assez grand, il a de l'engrais Laughing

sinon, il leur arrive aussi de rester dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
michel-tourterelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
michel-tourterelle


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 23
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 29/11/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty15/10/2016, 07:42

Ah d'accord, j'ai toujours été rebuté a laisser une tourte en liberté dans une pièce a cause des crotte... C'est simples de les "habituer" ? Sinon niveau odeurs c'est pas trop gênant? et pas trop de plumes? désolé des questions idiotes, mais je me renseigne x)
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty15/10/2016, 08:21

non, aucune odeur, pour ce qui est des plumes, elles n'en perdent pas plus en cage que dehors, il n'y a qu'en période de mue qu'il y en a plein, le reste du temps ça va

les miennes couvent quasiment tout le temps!
dès qu'on enlève les œufs, elles en font d'autres au bout d'une semaine...
et elles couvent toutes les deux donc elles restent au nid ensemble la nuit
le matin, comme elles se sont retenues toute la nuit, elles font leurs besoins quasiment dès qu'elles se lèvent
je les pose sur la table ( et c'est là que Plume a décidé seule que le dessous de plat était parfait)
comme ma table est recouverte d'une nappe en plastique, le nettoyage est très rapide
ensuite je leur donne des gourmandises ou des vitamines et elles sont contentes
je n'ai jamais rien tenté de force, elles restent pour les gourmandises....

le reste du temps, quand on est absent, elles se perchent de préférences en hauteur (étagères protégées)
il n'y a que lorsque qu'on est présents, elles aiment être près de nous (sur l'ordi, les chaises...) mais comme on est là, on enlève rapidement

par contre, attention si tu as des plantes, elles peuvent les massacrer très vite! (en plus, il y en a qui sont toxiques)
Revenir en haut Aller en bas
FifiCoco
Oisillon
Oisillon
FifiCoco


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 12/01/2016

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Fifi et Plume - Suite    temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty17/10/2016, 19:04

Merci Cristal pour ta clairvoyance !!!

Bien ... J'ai tendance à beaucoup caresser Fifi et j'ai l'impression que je suis son mâle étonnamment. Je caresse aussi Plume. Toutefois, elle est plus craintive. Quand je l'ai adopté, l'ancienne propriétaire lui avait couper les ailes avec des ciseaux ... Cependant, elle prend de plus en plus sa place.

Les deux cages sont côte à côte. Il y a un petit espace entre les deux (quelques centimètres pas plus). Quand je les laisse voler, souvent Fifi vient sur ma tête et Plume observe. Malgré, que cette dernière a de plus en plus tendance à venir aussi sur ma tête. Imagines la fête !!! Mais habituellement, Fifi va poursuivre Plume et la pousse à coups d'aile.

Tes suggestions sont les bienvenues afin que mes deux tourterelles puissent cohabiter.

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FifiCoco
Oisillon
Oisillon
FifiCoco


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 12/01/2016

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Réponse à Michel-tourterelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty17/10/2016, 19:09

(Réponse à Michel-tourterelle)

Bonjour,

Mes tourterelles car la plupart sont casanières, càd qu'elles se perchent toujours aux mêmes endroits. Donc, je mets au plancher du papier journal et voilà. Leurs excréments ne sentent pas. Je mets dans le fonds des cages du papier journal puis par dessus de la litière pour lapin (c'est gros, donc elles ne peuvent pas la manger, ça stimule leurs pattes et ça agglomère). Dans leur nid, je mets du foin : elles sentent tellement bonnes !!! Ce sont mes trucs

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty17/10/2016, 21:05

ce que tu dis semble confirmer le fait que Fifi se considère en couple avec toi
elle chasse donc plume qui est en concurrence
il faudrait réduire les contacts, caresses avec Fifi (pas d'arrêt total, elle ne comprendrais pas)
si possible, moins de présence dans la pièce, plus de temps en liberté ensemble (mais sous surveillance)
et de la patience...avec les miennes ça a été long
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy1974
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Snoopy1974


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : La Neuvelle les Scey 70
Date d'inscription : 12/02/2017

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty12/2/2017, 10:37

Bonjour,

je suis nouveau ici, mais pas pour l'élevage de tourterelles, j'ai 43 ans et j'en élève depuis plus de trente ans Laughing Laughing

J'ai un souci depuis vendredi, je vous explique, j'en possède trois aujourd'hui, dont un petit mâle qui a 5 ans et demi, il a été apprivoisé dès sa naissance ou presque, et j'en fais à peu près tout ce que je veux, je le manipule très facilement, et il est très docile...

... sauf que, j'ai décidé de lui offrir une petite copine afin de leur faire faire des petits et poursuivre la saga familiale Very Happy Very Happy J'ai acheté vendredi une adorable petite femelle qui doit avoir entre 6 mois et 1 an, mais cet "imbécile" de petit mâle n'a de cesse de la battre depuis que je les ai mis ensemble...

Je suis dégoûté, je lui offre une compagne et cet "abruti" la bat, plutôt que de la séduire Mad Alors évidement, la colère aidant, au début je surveille et je le repousse sans ménagement, mais comme je ne peux pas y passer la journée, je laisse faire "à l'usure"... Ce matin cependant, il lui a fait une parade passionnée, un premier signe encourageant ??

Si vous avez des avis ou des expériences, je suis preneur, merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty12/2/2017, 15:55

dans l'idéal, il faut mettre les oiseaux en présence mais chacun dans sa cage (ou au moins le nouveau dans sa cage)
de manière à ce qu'il s'habitue l'un à l'autre sans conflit

depuis le temps, le mâle doit se considérer "en couple" avec toi et il défend son territoire (et éventuellement sa moitié) contre l'intrusion du nouveau...c'est normal

l'acceptation de l'autre peut prendre du temps
la mienne a mis du temps avant d'accepter sa compagne mais elles couvent maintenant ensemble sans soucis et se bécote gentiment
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty12/2/2017, 22:20

Bonjour !

Un mâle qui n'a pas été avec une femelle pendant un long moment, peut se montrer trop entreprenant, en effet.

Parfois il peut aussi s'agir d'une incompatibilité entre les deux.

Si il devient plus calme, c'est bon signe.

Surveilles qu'il ne soit pas trop agressif envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy1974
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Snoopy1974


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : La Neuvelle les Scey 70
Date d'inscription : 12/02/2017

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty24/2/2017, 20:42

Bonsoir,

12 jours après l'arrivée de la petite copine, un peu de nouvelles du duo fraichement crée... ce n'est toujours pas le grand amour, bien que le mâle ne passe plus tout son temps à "courser" la femelle à travers la cage, il y a du mieux ! Je passe régulièrement pour voir (rapidement) et je les ai même vus sur le même perchoir à certains moments ! Ce qui me gêne en revanche, c'est que dès que je pénètre dans la pièce ou ils se trouvent, le mâle recommence instantanément à agresser la femelle, et j'ai l'impression qu'il arrête dès que j'ai le dos tourné...

Alors oui, vous m'avez dit qu'il a l'impression d'être "en couple" avec moi, certes, c'est bien comme ça que j'analyse son comportement, mais ce qui me turlupine, c'est pourquoi avec une vraie femelle de sa race "à disposition" il ne retrouve pas des instincts disons... plus... "normaux" ???...

Il est hyper apprivoisé, je l'emmène dans toutes les pièces avec moi, même dans le garage ou je restaure des voitures anciennes, et là, j'ai beau le mettre sur un perchoir improvisé, il revient toujours "dans mes pattes", à croire qu'il me cherche...
temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle 1303_m10

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle 106_mo10

J'aimerais quand même bien qu'il tombe amoureux de sa belle I love you I love you I love you et m'oublie un peu ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty25/2/2017, 07:34

la mienne est maintenant en couple avec une autre tourterelle depuis un an
on m'avait dit qu'elle ne s'occuperais plus de moi, comme si je n'avais rien été pour elle
elle garde quand même l'habitude de venir réclamer câlins et bisous
quelques fois, il arrive qu'elle traverse la maison à ma recherche (sinon, elles restent dans le salon)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy1974
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Snoopy1974


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : La Neuvelle les Scey 70
Date d'inscription : 12/02/2017

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty26/2/2017, 12:30

Voilà le genre de comportement de mon petit mâle, pris dans le feu de l'action, vis à vis de sa copine...
temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Dsc08711

Ce n'est pas comme ça en permanence, mais dès que j'entre il cherche à la piquer, l'imbécile... scratch scratch scratch

En guettant je l'ai tout de même surpris à plusieurs reprises en train de lui faire une parade, tout espoir n'est pas perdu !

J'avoue m'être trompé en achetant la femelle au téléphone, je voulais une beige comme lui... celle-ci est blanche MAIS avec un collier noir, au contraire de mes autres colombes qui elles n'ont pas de collier; en admettant qu'ils tombent définitivement amoureux et qu'ils fassent des petits, y-a-t-il une règle absolue qui me dise comment ils seront exactement ???
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty26/2/2017, 18:39

attends le passage d'Etas qui est bien plus calé que moi pour les gênes et tout ce qui concerne la reproduction, les mutations...
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty28/2/2017, 22:01

Bonsoir !

Es-tu bien sûr d'avoir une femelle ?

Une photo pour voir son collier, m'en dirait peut-être plus sur sa mutation ou combinaison de mutations, si tu peux.

Je vais rester sur l'idée que c'est la simple mutation "Tête blanche Pastel" (ex Ivoire) et ton mâle est Pastel, je pense.

En première génération, tu ne devrais avoir que des Pastel, comme le mâle, tous porteurs "Tête Blanche"

Evidemment, si les parents ne portent pas d'autre(s) gène(s) et si la femelle est bien "Ivoire".

As-tu déjà eu des petits avec ce mâle et si oui, avec quelle femelle ? (ça pourrait m'aider, si jamais ton mâle porte la mutation "Ino", par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy1974
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Snoopy1974


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : La Neuvelle les Scey 70
Date d'inscription : 12/02/2017

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty3/3/2017, 16:44

Bonjour,

non, le petit mâle s'ennuie tout seul depuis plus de 6 ans, et je veux perpétuer la lignée, c'est pour cela que j'ai acheté une femelle extérieure. Mais je me suis donc trompé, à la question de savoir si j'en voulais une "comme sur les antennes" ou une "mutation", j'ai répondu une mutation, pensant qu'on me parlait des Rieuses... raté.

J'ai donc mon petit mâle:
temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Dsc08810

Et la nouvelle venue:
temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Dsc08811

Ce que j'aimerais, c'est des petits avec, à minima le collier, et je les voudrais également plutôt beiges que blancs, mais y-a-t-il une certitude du résultat ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty5/3/2017, 01:28

Comme je te l'explique dans mon précédent message, si pas de surprise de gène(s) porté(s) dans les patrimoines génétiques des deux parents, tu ne devrais avoir en première génération, que des petits de la couleur du papa, qui seront tous porteurs dans leurs gènes, de la couleur de maman.

Si la maman n'est pas Tête blanche Pastel, comme je le pense, alors en théorie, les petits seraient de la couleur originelle, c'est à dire plus foncé en couleur que le papa qui est un Pastel.

Tu peux aller jeter un œil sur ce site, pour mieux voir les couleurs dont je parle (clic sur l'oiseau pour ouvrir chaque page en lien avec la couleur) :

http://rob.asso.fr/tourterellerieuse/tourterellerieuse.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy1974
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Snoopy1974


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : La Neuvelle les Scey 70
Date d'inscription : 12/02/2017

temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty18/3/2017, 11:47

Bonjour,

les semaines passent et je suis toujours aux aguets pour savoir si la mayonnaise prend... Ce matin, c'était parade amoureuse du mâle !
temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Dsc08817
temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Dsc08815
temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Dsc08816
temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Dsc08814

Depuis quelques jours la ptite jeune semble avoir pris de l'assurance, elle fait désormais le célèbre bruit de rire en atterrissant... mais il est plus grave que celui du petit mâle, comme "enrouée", j'espère d'ailleurs que c'est bien une femelle... Rolling Eyes Rolling Eyes Je l'ai vue sur le nid à plusieurs reprises, de là à imaginer que je vais bientôt trouver un oeuf... Elle chante même de temps en temps, là aussi de manière plus grave que le mâle, je me demandais à ce titre... est-ce que comme dans l'espère humaine les mâles ont la "voix" plus grave que les femelle ou est-ce totalement aléatoire ??

J'ai lu ici que les rieuses adoraient les madeleines, je leur en ai donné hier... effectivement elles adorent Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour accepter totalement la nouvelle   temps - combien de temps pour accepter totalement la nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps pour accepter totalement la nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de temps pour apprivoiser
» les colombes diamant
» Combien de temps avant les oeufs eclos?
» bruitages en 2 temps & en 3 temps
» Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: