LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bébés remis au nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 02/05/2015

Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty2/5/2015, 23:16

Bonsoir, 1h avant la nuit je me suis rendue compte que les deux bébés de notre nid de tourterelles perché dans l'ancrage d'une ancienne porte de grande n'étaient plus dedans...
Sur le coup, j'ai pensé que la maman apprenait aux bébés à voler puisqu'elle les surveillât au sol et restait aux aguets...
Mais la nuit arrivait, la maman s'était perchée sur le mur surveillant ses oisillons au sol perchés à une échelle à terre...
J'ai eu peur qu'ils ne passent pas la nuit, j'ai regardé vite fait les forums qui disaient qu'on pouvait les remettre au nid (qui après réflexion est je pense trop petit, d'où la chute...), ce que nous avons donc fait... J'ai prit les bb dans une serviette et mon homme a installé l'échelle puis je les ai mis dans le nid.
Je suis pas sure qu'ils soient bien positionnés car un était sur le dos de l'autre mais pas moyen de le replacer.
Bref, bébés au nid, la maman montait et descendait du mur, pourtant elle était là mais n'a pas percuté que je les ai réinstallés dans le nid... Elle a fait ça une dizaine de minutes puis je ne l'ai pas revue... Et la nuit est tombée...
Je ne vois donc plus rien.

Pensez-vous que j'ai bien fait et que les parents vont nourrir et s'occuper de leurs bb à nouveau ? Ils sont assez grands et bien plumés (pour ça qu'ils ne tenaient plus dans le nid trop petits ?!)
Que dois-je faire si je revois pas la maman ?

Merci pour vos conseils ! J'ai suivi la confection du nid et la couvade alors j'y tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty3/5/2015, 07:58

sans photo, difficile d'être sûr, si tu ne peux pas mettre de photo, essai de voir sur d'autres post s'il n'y aurais pas une photo à peu près du même âge (sinon c'est difficile de répondre)
ont-ils passé la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 02/05/2015

Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty3/5/2015, 09:56

Bonjour, je crois qu'un seul a passé la nuit... Les parents rôdaient, et rien dans le nid...
Un bb blottit dans le coin du mur Sad
J'ai retenté de le mettre au nid mais j'ai bien peur qu'il tombe à nouveau et se blesse...
J'ai pas prit de photo mais le bb n'a pas de collier mais il est bien plumé et a déployé des ailes quand je l'ai prit cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 02/05/2015

Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty3/5/2015, 10:04

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi44.servimg.com%2Fu%2Ff44%2F17%2F54%2F65%2F25%2Fsam_7410.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Felevagetourterelles.actifforum.com%2Ft2956-bebe-tourterelle-trouvee&h=600&w=800&tbnid=QPZ_ohPeAXgs8M%3A&zoom=1&docid=Kvu8Lg_8KJiwsM&ei=2dVFVbSnFI_hauiOgegL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=793&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CDAQrQMwBQ

je sais pas si vous réussirez à cliquer sur le lien, si oui, il est comme celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty3/5/2015, 10:22

sinon, vu que les parents rodent, tu peux mettre l'oiseau dans une boite et fixer la boite en hauteur pour être sûre qu'elle ne tombe pas
(le mieux, c'est toujours de laisser les parents s'en occuper quand c'est possible)

si les parents ne viennent plus, ou que l'oiseau ne peut pas être mis en sécurité dehors alors je te conseille de lire ce lien: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

n'hésite à donner des nouvelles et nous dire s'il est dehors ou si tu le prends sous ton aile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 02/05/2015

Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty3/5/2015, 10:31

il est retombé du nid car ses parents sont autour de lui, il s'est calé derrière le boitier du portail automatique...

ses parents s'en occupe donc je vais le laisser... la journée ça va, on a l'oeil, mais la nuit, ya les chats du voisin... et c'est à coup sur eux qui ont croquer le deuxième Sad
oui peut être une boite suspendue à la cale où ils ont fait le nid...
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 02/05/2015

Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty3/5/2015, 11:50

arfff j'avais écrit un long message mais en essayant de mettre une photo tout c'est effacé...
les deux bébés sont bien vivants, en fait il y en a un qui vole, il vole bas mais il vole ! ouffff !
je leur ai mit quelques graines pour tourterelles que je suis allée acheter ce matin, je sais pas si c'est nécessaire Wink

sinon, il y a des pies qui tournent autour et les parents les font fuir en les coursant, c'est normal ?

Merci pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty3/5/2015, 12:39

il arrive que les pies mangent les petits des autres...

les graines ne peuvent pas faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 02/05/2015

Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty3/5/2015, 13:47

Oui du coup j'ai mît deux petits bols de graines à deux endroits, les parents ont repéré et ils en ont mangé Smile
Un petit est prostré dans un coin vers notre baie vitrée, il est bien calé, même si c'est humide, il a l'air paisible... Le deuxième, je ne sais pas où il est, mais je pense qu'il s'entraîne à s'envoler Wink
Heureusement c'est bien clos de mur de 2M chez nous et mon chien n'est pas un prédateur !
À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty3/5/2015, 22:12

Bonsoir Florie
Les parents incitent leurs jeunes à descendre du nid pour leur apprendre la vie Very Happy Very Happy Very Happy
ça ne sert donc à rien de les remettre lorsqu'ils sont bien emplumés !

Tu les surveilles de loin ... c'est bien !
Si besoin, tu pourras intervenir .....

Merci de nous donner des nouvelles drunken
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 02/05/2015

Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty4/5/2015, 13:14

Merci Chantal pour la réponse Wink
Du coup, un des petits a prit son envol, il est resté perché tout l'après-midi d'hier sur un câble du réseaux électrique, le deuxième petit je l'avais sous l'œil jusqu'à la tombée de la nuit, c'était marrant, sa maman l'incitait à monter sur l'essuie-glace glace de ma voiture, il s'est perché une fois puis est retombé... Et après de nombreux essais, il n'a jamais réussit à remonter ! Il a donc abandonné et ils se sont blottis au sol jusqu'à la nuit.
En partant travailler ce matin, pu de parents et pu de bébé Sad
En rentrant à midi les parents etaient là mais j'ai pas revu le petit... En espérant qu'il ai prit lui aussi son envol !!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty4/5/2015, 14:05

Tu vas peut-être les revoir Very Happy

Tu vois les parents surveillent tout !!!!
Un petit peut voler du jour au lendemain .....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 02/05/2015

Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty4/5/2015, 14:21

Oui c'est rassurant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés remis au nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés remis au nid   Bébés remis au nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés remis au nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés orphelins
» bébés aggressifs
» Bébés tombés du nid
» Bebes abandonnes
» Fécondation des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: