LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bébé tombé d'un nid

Aller en bas 
+2
Etas*
fransarde
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty1/5/2015, 14:51

Merci.... Embarassed c'est grâce à vos conseils que ce petit se développe, je vais faire une mini vidéo lorsqu'il mange il est trop rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Quara
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty1/5/2015, 21:29

Il est trop mignon et semble bien se porter même si j'y connais rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty4/5/2015, 13:42

[img]bébé tombé d'un nid - Page 2 Dsc02713[/img]

bb agrandi, j'ai retrouvé une vieille cage pour lapins, bcp plus vaste, je l'ai installé dedans ce matin, elle a l'air d'apprécier d'avoir bcp plus d'espace.....Rien à faire pour la faire manger toute seule, j'ai beau tapoter au sol , lui montrer les graines, la pâtée d'élevage, l'eau....elle cherche mes mains pour que je la nourrisse moi What a Face .....que faire? Cela va venir avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty4/5/2015, 14:01

C'est normal qu'elle cherche tes mains .....
Tu lui laisses en permanence un petit pot avec des graines ....
Il faut que tu lui proposes de tps en tps ....
Mais bientôt, il faudra que tu la nourrisses de moins en moins et que tu la laisses un peu jeûner !!!!
le matin, tu lui donneras de + en + tard ...etc
Et si elle a faim Very Happy il faudra qu'elle se débrouille seule cheers
Mais pour l'instant, tu peux encore en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty4/5/2015, 14:37

Merci Chantal...je la laisse profiter ( et moi donc....) disons toute la semaine et la semaine prochaine on devient plus rigide? Elle a environ 3 semaines maintenant je pense d'après ce que j'ai pu lire.....
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty4/5/2015, 15:47

tu peux aussi essayer de lui proposer des graines (petites) que tu poses dans ta main
si ça se trouve, elle n'a pas compris que ça se mangeait (la mienne a mis du temps avant de comprendre que la pomme (et autre) se mangeait même si ce n'est pas des graines
fais-tu quelque chose de particulier quand tu donnes la nourriture?
pour faire comprendre à titi que la pomme se mangeait, j'ai mis au point un "message"
quand je posais des miettes sur la table (très peu), je tapotais la table avec mon index
ensuite, dès que je tapotais la table, elle arrivait rapidement
j'ai fait le même "message" avec la pomme (sinon je crois qu'elle n'y toucherais toujours pas Rolling Eyes )
tu peux créer un message en donnant la nourriture
en 2/3 jours, le message est assimilé, ensuite tu donnes le message pour les graines
et bien sûr, il faut être patient....
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty4/5/2015, 15:52

je vais essayer, je suis très patiente, aucun souci......Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty5/5/2015, 09:42

gros souci ce matin: tite tourt' ne semble pas aller très bien, elle reste dans le nid, ne veut pas manger....Elle a fait des fientes normales, elle a accepté de l'eau avec du miel mais rien d'autre .Il me semble que son jabot ( que j'ai fini par trouver) est encore un peu rond mais rien d'aussi marqué que sur les photos vues sur le forum .Je n'ai rien changé à sa pâtée : mix de pâtée d'élevage+ mix de graines broyées en farine+ un peu de sable spécial avec gritt ( très peu), que faire? Qu'en pensez vous?Help......
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty5/5/2015, 11:18

Très franchement je ne sais pas pale pale

Tu lui laisses à manger (à sa disposition toute la journée), dans 2 petits pots : 1) avec des graines et 2) avec ta pâtée .... + de l'eau
+ ton sable au sol (moi, je n'en donnais jamais lorsqu'ils étaient bb)

Perso, quand j'ai des animaux qui ne vont pas bien, j'achète un flacon de tonivit (vitamines)
ça donne un bon coup de fouet Very Happy

Mais avant les vitamines, tu regardes comme elle va !!!!

On attend des nouvelles ....

Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty5/5/2015, 12:18

J'ai une amie qui fait de la communication animale et qui m'a donné des pistes après s'être connectée avec bb, cela parait surement bizarre mais cela marche bien; hier je l'ai changé de cage, il est passé dans une cage type "lapins" bcp plus vaste car il me semblait qu'il était vraiment trop à l'étroit dans celle de base. A priori cela lui a fait un choc , il aurait eu peur .De plus il a dit à mon amie que sa nourriture était trop pâteuse et qu'il préférait quand c'était plus liquide. Du coup je l'ai remis dans sa petite cage et je lui ai proposé un peu de jaune d'oeuf au miel dans une seringue et là il en a pris alors qu'il ne voulait pas ouvrir le bec depuis ce matin.......Il a dit aussi qu'hier il y avait une odeur dans la maison qui l'avait bcp dérangé et qu'il ne pouvait pas bien respirer hier soir. De fait j'ai fait brûler des huiles essentielles de citronnelle dans la journée pour chasser les 1èrs moustiques et mouches, du coup j'arrête tout cela, cela devait être trop près de sa cage, je n'ai pas pensé qu'il pouvait être incommodé. Je tâtonne un peu, il a l'air d'aller mieux que ce matin, plus gaillard......Je vais le laisser le plus tranquille possible, continuer le jaune d'oeuf aujourd'hui et voir comment il réagit.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty5/5/2015, 15:39

fransarde a écrit:
J'ai une amie qui fait de la communication animale et qui m'a donné des pistes après s'être connectée avec bb, cela parait surement bizarre

chacun croit ce qu'il veut !!!!
Le principal est que ton oiseau aille mieux Very Happy

La cage, les odeurs ..... oui cela a pu le déranger, voire le perturber, mais il se serait habitué à ta cage + grande ...surtout qu'il va bien falloir qu'il mange un jour tout seul et la seule solution c'est de lui laisser à disposition (en permanence) des graines et de l'eau et d'arriver un jour à ne plus le faire manger toi-même !

A +

Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty5/5/2015, 17:03

oui c'est sur, je pensais aussi que ce serait mieux pour lui hier.....Ce soir,ca va bcp mieux que ce matin, elle a repris un peu de jaune d'oeuf sucré et reste dans le nid mais semble bcp moins abattu que ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty5/5/2015, 17:45

les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les oiseaux
c'est sans doute ça qui l'a gênée
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty5/5/2015, 18:16

cela, je ne le savais pas du tout....J'ai tout arrêté et vais supporter les moustiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty5/5/2015, 21:06

mets des moustiquaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty6/5/2015, 07:16

les moustiquaires ne collent pas bien avec les grandes portes fenêtres malheureusement....Bref petite tour't semble être ok ce matin, elle a accepté du jaune d'oeuf avec des graines mixées alors qu'elle refusait catégoriquement hier.....j'ai du mal à comprendre. Ou alors la taille de la cage + petite et l'arrêt d'huiles essentielles ont suffi pour calmer la situation....Je ne touche plus à rien et j'espère qu'elle va repartir de plus belle....
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty6/5/2015, 10:32

si la cage est vraiment petite,il faudra quand même la changer
essaie de voir s'il est possible de mettre les cages côte à côte de façon à ce que les portes se trouvent l'une en face de l'autre ainsi elle pourra passer d'une cage à l'autre, le temps de s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty6/5/2015, 11:11

cela ne va pas coller, je vais néanmoins essayer de la changer demain. Elle ne sort pas du nid pour le moment mais semble être plus éveillée moins avachie au fond.....
Revenir en haut Aller en bas
Quara
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty6/5/2015, 13:07

Pour les graines, la tourterelle que j'ai recueilli il y a une semaine a mis du temps à les accepter.

J'ai du acheter plusieurs marques différentes avant de trouver sa préférée.

Ce qui a le mieux marché, c'est les grappes de millet jaune (ça se trouve en animalerie & en supermarché). Bon, elle avait peur de la grappe (elle en a toujours peur d'ailleurs) mais j'égrainai la grappe et je lui laissais ces graines à disposition toujours au même endroit (sur son petit perchoir en bois). Le fait de faire tomber les graines & de tapoter lui a donné envie de les manger.

Le mélange de graine qu'elle préfère n'est pas celui pour tourterelle mais pour oiseaux exotiques (avec beaucoup de millet). Et elle n'aime que les petites graines.

J'avais lu aussi sur internet que les oiseaux aimaient bien marcher sur les graines donc j'en avais aussi mis par terre pour qu'ellle puisse marcher dessus Very Happy

Voilà ma maigre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty6/5/2015, 13:13

attends qu'elle soit complètement remise avant de la bouger
et quand tu le feras, mets le nid et ce qu'elle a l'habitude d'avoir dans la nouvelle cage, qu'elle garde quelques repères
les tourterelles n'aiment pas le changement mais en 2/3 jours, en général, ça rentre dans l'ordre
je pense que c'est plutôt les huiles essentielles qui l'ont indisposée
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty6/5/2015, 14:25

Je la laisse tranquille toute l'après midi et demain je déplacerai son nid dans la cage de taille moyenne (type canari), je vais voir si elle accepte sans broncher....J'abandonne provisoirement l'utilisation des encens, huiles essentielles et autre anti moustiques naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tombé d'un nid   bébé tombé d'un nid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tombé d'un nid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé tombé du nid
» Bébé tourterelle tombé du nid
» Bébé tourterelle tombé du nid
» tombé du nid
» Nid tombé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: