LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tourterelle en animalerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flara
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/04/2015

Tourterelle en animalerie Empty
MessageSujet: Tourterelle en animalerie   Tourterelle en animalerie Empty23/4/2015, 18:47

Bonjour à tous

Il y a un couple de tourterelle qui est à vendre dans une animalerie près de chez moi
Elles sont dans une toute petite boîte avec un seul perchoir et font vraiment mal au coeur
Je voudrais savoir, dans le cas où je les achète, est ce que vous pensez que je peux les relâcher en liberté ? Est ce qu'elles s'adapteraient ? Ou bien est ce qu'elle serait incapable de survivre et se ferait tuer ?
J'ai un cerisier dans mon jardin et un couple de tourterelles sauvage a l'habitude de venir s'y percher et manger des graines que je leur met l'hiver
J'attend vos retours, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle en animalerie   Tourterelle en animalerie Empty23/4/2015, 19:47

je pense qu'elles ne sauraient pas survivre
elle n'ont probablement jamais connu la liberté (ni leurs parents) et par conséquent, n'ont aucun réflexes de survie (savoir qui peut être un danger pour elle, surtout qu'elles doivent être habituées à voir passer du monde près de leur cage et ont appris à ne pas avoir peur alors que dans la nature ce devrait être le contraire) et elles ne sauront pas non plus chercher leur nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle en animalerie   Tourterelle en animalerie Empty23/4/2015, 21:30

Non elles ne peuvent survivre en liberté, ce ne sont pas des tourterelles de race sauvage.
Par ailleurs, mieux vaut ne pas les acheter, cela encourage le commerce des animaux et dis toi qu'ils remettront à nouveau des tourterelles là dedans dès qu'elles seront achetées... c'est triste mais le mieux c'est de ne pas encourager ça en ne les achetant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flara
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/04/2015

Tourterelle en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle en animalerie   Tourterelle en animalerie Empty23/4/2015, 21:35

Je suis d'accord, acheter en animalerie ne fait que renforcer le commerce odieux des animaux. Et c'est vrai aussi qu'aussitôt acheté, un nouveau couple sera mis à la place... C'est décourageant et désespérant mais je vais faire ce que vous me conseillez.
Merci beaucoup de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle en animalerie   Tourterelle en animalerie Empty26/4/2015, 16:10

Bonjour !

Malheureusement, les gens confondent la tourterelle sauvage (race dite "Turque"), avec la tourterelle élevé en cage depuis des milliers d'années (la Rieuse).

Mais ce sont deux espèces totalement différentes et il ne faut en aucun cas les croiser entre elles.

Les tourterelles que tu as vu en animalerie sont des oiseaux d'élevage et elles seraient incapables de survivre en liberté totale dehors, car leur domestication, voilà 2000 ans au moins, fait qu'elles n'ont plus l'instinct de peur vis a vis des prédateurs et ne sauraient savoir chercher leur nourriture.

Oui, ça fait mal au cœur de voir des animaux dans de mauvaises conditions de vie, c'est sûr cela que compte les animalerie, c'est un "argument" de vente parmi d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle en animalerie   Tourterelle en animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien vendre une tourterelle a une animalerie?
» Site Animalerie Espece de tourterelle
» bébé tourt en animalerie!!!
» Ma tourterelle
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: