LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nad39
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/04/2015

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Empty21/4/2015, 15:57

J'ai trouvée cette petite tourterelle (ou pigeon j'y connais rien du tout) elle a failli passer sous les roues d'une voiture en ville) Pouvez vous me dire si elle peu se nourrir seule et qu'elle age elle a environ svp ?

bonjour <a href=bonjour Dsc_0010" />

je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty21/4/2015, 16:39

je pense qu'il s'agit d'une tourterelle (la photo est un peu petite) et qu'elle peut se nourrir seule
il faut lui donner des graines (et surtout pas de pain!) et de l'eau
pour l'âge je ne sais pas trop alors attends un autre avis (je dirais 3/4 semaines)

si tu décides de la garder je te conseille d'aller là:
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
tu y trouveras des conseils
attention, elle risque de ne pas pouvoir être remise en liberté si elle est trop imprégnée (et ça vit longtemps,il faut réfléchir)
si tu ne peux ou ne souhaite pas la garder,il faut prendre contact avec la ligue de protection des oiseaux ou un vétérinaire (certains font le relais mais pas tous) ou une personne qui pourra en prendre soin, mais ne la relâche pas pour le moment, elle est trop jeune pour s'en sortir seule

n'hésites pas à poser des questions et donner de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
nad39
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/04/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty21/4/2015, 16:48

merci bcp j'aimerai la garder d'un coté mais je suis en appart avec un petit jardinet avec 2 bebes raprochés et un grand (qui a craqué dessus)
elle a volé sur 1 metre tout a l'heure mais je ne la voit pas mangé ( biscotte c'est tt se que j'avais sous la main mais on va m'apporter des boules de graisse pour les oiseaux en attendant d'avoir mieu)
j'essaye de mettre la photo plus grande bonjour <a href=

bonjour Dsc_0011" />
Revenir en haut Aller en bas
nad39
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/04/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty21/4/2015, 17:06

voici une autre photo :bonjour <a href=bonjour Dsc_0110" />
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty21/4/2015, 17:45

on la voit mieux, merci

là c'est sûr elle peut manger seule
les boules de graisses vont être trop lourdes à digérer, pour la biscotte je ne sais pas
sinon, si tu trouves des graines pour oiseaux du ciel,ça marche aussi (même canari ou perruche)

elle doit être stressée, la mienne n'avait pas mangé tout de suite non plus

si jamais tu décides de la garder,il faudra qu'elle ai du sable (ou du grit-pas sûre de l’orthographe), elle en aura besoin pour digérer les graines
on en trouve partout, même en grande surface souvent "sable anisé" qui est vendu pour litière oiseau
Revenir en haut Aller en bas
nad39
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/04/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty21/4/2015, 17:56

ok merci je vais aller lui chercher se qu'il faut alors par contre j'ai pas de cage mais elle est pepere je l'ai mise sur un meuble et elle ne bouge pas, elle me regarde et c'est tout Smile c'est des animaux qui bouge pas bcp ou c'est juste sur le coup de l'arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty21/4/2015, 18:53

ils sont relativement calmes, elle bougera quand elle saura voler
la mienne vole environ 5 minutes le matin sinon elle aime rester perchée près de moi (ou sur moi)
après, elle vole aussi le reste de la journée mais uniquement pour aller d'un perchoir à un autre (alors que le matin, elle vole pour le plaisir, revenant se poser à son point de départ)
au niveau sonore, les mâles chantent plus que les femelles (pour le moment,il est trop tôt pour savoir ce que tu as)
Revenir en haut Aller en bas
nad39
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/04/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty21/4/2015, 19:09

ok merci beaucoup pour tte ses précisions Smile reste plus qu'a voir avec mon compagnon si il est ok pour qu'on la garde Smile bonne soirée a vous et je reviendrais vous donner des news
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty21/4/2015, 19:36

ok, bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nad39
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/04/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty21/4/2015, 19:49

merci je reviens juste vous dire que juste après lui avoir mis les graines elle s'est mise a manger quand j'ai commencer a les "secouer" un peu avec le doigt Smile nikel tout a l'air d'aller bien je croise les doigts pour que sa dur Smile
encore bonne soirée a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty21/4/2015, 20:54

je l'espère mais si elle n'a pas été blessée, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty23/4/2015, 13:53

Bonjour,
jolie poulette, elle est déjà presque autonome elle a dû avoir un coup de fatigue lors de ses premiers essais de vol.
Par contre, vu son âge je pense que le mieux pour elle serait d'être relâchée assez rapidement dès qu'elle ira mieux. Elle a été élevée par ses parents et a commencé ses premiers vols dehors, elle n'est pas apprivoisée et a donc toutes ses chances de pouvoir se débrouiller dehors (surtout en cette saison).

Désolée de faire la rabat joie mais je tenais à donner mon avis car ce n'est pas une décision à prendre à la légère : on a vite fait de s'attacher aux animaux qu'on recueille et de ne plus vouloir les relâcher alors que parfois c'est ce qui est le mieux pour l'animal. (à savoir par ailleurs qu'avoir une tourterelle en intérieur nécessite un espace de vol conséquent, un ramassage de crottes régulier (et elles crottent partout !) et qu'une tourterelle qui vit en captivité peut vivre jusqu'à 20-30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
nad39
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/04/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty23/4/2015, 19:41

bonjour oui je comprend se que vous voulez dire toute a l'heure elle était près de la fenêtre et regardait dehors mais je pense que si je la laisse dehors elle ne restera pas longtemps en vie, elle ne vole pas encore bcp je l'ai vu faire 1 mètre de mon épaule au petit meuble... par contre elle mange bien et bois pas de soucis, je verrais un peu plus tard comment elle se débrouillera et si elle veut prendre son envol seule je la laisserai Smile je prefere la voire libre et heureuse que contrainte a une vie ou elle serai malheureuse... si seulement j'avais un jardin je me debrouillerai pour lui faire une espèce de volière le temps qu'elle prenne de la force... apres elle me dérange pas non plus elle est super gentille bon elle fait ses crottes partout ou elle est posée mais bon un coup de lingette produit désinfectant et hop plus rien lol. Bonne soirée a vous et merci aussi pour vos conseils Smile je reviendrai vous donnez des nouvelles Smile
bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty23/4/2015, 21:32

Oui, il faut attendre qu'elle se débrouille en vol pour pouvoir la relâcher, là c'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos-Votes I&II] Concours libre en noir et blanc !
» Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas
» Trouvé deux oisillons d'environ 2 semaines
» Encore une ...
» Drôle de cadeau tombé du traineau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: