LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Epidémie tourterelle agonie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludvyne
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : amiens
Date d'inscription : 16/03/2008

Epidémie tourterelle agonie Empty
MessageSujet: Epidémie tourterelle agonie   Epidémie tourterelle agonie Empty16/3/2008, 17:56

Je ne suis pas experte en élevage de tourterelle, je suis juste une amoureuse des animaux et je fais partie de ces personnes qui nourrissent les animaux en hiver ( cacahuete, tournesol, boules de graisses, graines pour tourterelles, mangeoire, nichoir,...) Bref j'aime voir toute la compagnie(merles , verdier, tourterelles, mésanges, pinson, rouge gorge...) faire des aller-retour incessants dans mon jardin.

Seulement je suis trés inquiète car depuis quelques mois, il n'y a pas une semaine où je ne retrouve pas une tourterelle gravement malade.

C'est toujours la même chose, ca commence par des plumes ébourriffées, puis une semaine aprés l'oiseau reste prostré, il est gonflé et a beaucoup de mal à se nourrir; puis ca se termine par une agonie trés trés lente et pour finir la mort.
Je viens encore de ramasser un cadavre aujourd'hui, je remarque que le bec est collé par une sorte de substance marron.

Je suis trés inquiète car il semblerait que la maladie se propage trés facilement (il y a un mois c'était un verdier qui a eu le même sort)

Quelle peut être cette maladie? Est-ce quelqu'un a une idée? Que puis-je faire pour l'enrayer?

Dans l'attente de votre aide

Cordialement

Ludvyne
[b]