LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas

Aller en bas 
+2
cristal
Cyrielle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty3/4/2015, 20:08

Et comment est ce qu'on appelle une tourterelle? ^^
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty3/4/2015, 20:45

tu veux dire pour la faire venir?
je tends le bras et je dis" hop ma titi hop" et elle vient
pour la faire venir sur la table je tapote la table avec mon index et je dis "hop ma titi hop", mais là ça veut dire qu'il y a à manger ou son bain

mais tu peux dire autre chose, faut juste dire la même chose à chaque fois pour qu'elle comprenne ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty3/4/2015, 20:51

Pour l'appeler je tends mon doigt, comme on peut le voir dans mes 2 dernières petites vidéos. Mais ça a pris des mois pour ça, et c'est une domestique, pas une sauvage, peut-être que c'est plus facile. C'est venu d'elle-même, je ne lui ai rien appris, un jour j'ai tendu mon doigt et elle est venu. Ensuite pendant des semaines j'ai tenté de reproduire ça mais elle ne voulait plus. Very Happy

Dans les histoires que j'ai lu sur ce forum et d'autres, il arrive parfois qu'une jeune sauvage qui avait l'air bien apprivoisée redevienne sauvage en devenant adulte et forte en vol. Mais ce n'est pas une raison pour la relâcher sans précautions car elle ne survivrait pas forcément, si elle n'a pas eu le temps de recevoir l'éducation de ses parents (fuir les prédateurs, trouver sa nourriture) il faut passer par l'étape intermédiaire d'un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty3/4/2015, 21:14

Merci pour vos petites idées Smile

Je vais voir comment ça se passe les prochains jours. Après je m'y suis vraiment attachée donc j'aimerai beaucoup la garder, mais avant tout je veux son bonheur.

Demain après le boulot je vais aller voir pour acheter tout ce qu'il faut pour une grande volière Smile

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty3/4/2015, 21:36

pour info, on l'a récupérée mi-février (c'est une sauvage) et ça doit faire une semaine qu'elle répond à l'appel (pas toujours)
donc soit patiente,il faut qu'elle soit en confiance et qu'elle comprenne ce que tu lui demande
(je pense qu'on a du l'avoir une dizaine de jours pendant lesquels elle ne volait pas du tout, donc pas d'appel, plus une période où elle avait vraiment très peur des doigts - et j'ai pas pensé tout de suite à les cacher dans ma manche Rolling Eyes )
bonne soirée

petit rajout: tu peux aussi faire comme on m'a suggéré, mettre des graines (ou autre chose qu'elle aime) dans ta main et l'appeler, la gourmandise devrait l'inciter à venir
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty5/4/2015, 19:11

Bonjour tout le monde !

Je viens vous donner des nouvelles de Scrachy (prénom officiel de la louloute, que ce soit un mâle ou une femelle ^^)
Je lui ai pris une volière et aussi une copine (normalement, si le gars s'est pas trompé Wink ) Donc il faut que je lui trouve aussi un prénom lol

Voici quelques photos Smile

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 11124511

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 11127910

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 11139910

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 11131710
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty5/4/2015, 20:55

Ils s'entendent bien ? Comment réagit Scrachy ? En tous cas elle a l'air de bien aller la tourte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty5/4/2015, 22:48

Je les ai mis ensemble aujourd'hui en fin d'après midi. Jonquille (la petite canari) est hyper curieuse mais Scrachy ne se laisse pas trop approcher ^^ On verra demain comment ça évolue entre les deux Smile

Oui elle va super bien, même si elle est toujours un peu timide, normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty6/4/2015, 16:57

alors, comment ça se passe?
tu vas aussi apprivoiser jonquille?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty6/4/2015, 17:00

Scrachy à l'air complètement perdue dans la volière. Elle ne bouge presque pas... j'espère que c'est normal.

Jonquille elle est une grosse morfalle elle passe son temps à manger haha et elle n'est pas du tout timide! je mets des graines dans ma main et elle vient tout de suite se poser sur moi pour manger Smile Oui je vais essayer d'apprivoiser les deux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty6/4/2015, 20:51

Cyrielle a écrit:
Scrachy à l'air complètement perdue dans la volière. Elle ne bouge presque pas... j'espère que c'est normal.
Apparemment la volière est surtout verticale, ça convient moins pour une tourterelle qu'une volière horizontale, alors peut-être qu'il lui faut plus de temps pour s'y habituer.
Ou alors peut-être est-elle perturbée par la présence du canari ?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty6/4/2015, 20:53

si tu as mis Scrachy dans la volière pour la première fois en même temps de Jonquille, elle a sans doute peur d'être sur le territoire de Jonquille et les tourterelles sont d'un naturel timide et n'aiment pas trop les changements, laisse-lui le temps, ça devrait aller

je ne savais pas que les canaris n'était pas timide, elle a élevée à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty6/4/2015, 20:58

La volière est plus en hauteur oui, je crois que ça n'existe pas une volière en largeur... Mais elle est quand même assez large.
Ses dimensions: 90x70x170cm

Et oui elle doit être quand même assez perturbée par la présence de Jonquille qui elle n'est pas du tout stressée par sa nouvelle maison ! Non elle n'a pas été élevée à la main mais je l'ai achetée en animalerie alors tous les jours elle était nourrie par l'homme et elle en voyait passer devant sa "cage"

Demain je pensais sortir un peu Scrachy dans la maison, pour qu'elle puisse avoir un grand espace et voler si elle en a envie. Je ne pense pas sortir Jonquille avec, car je ne sais pas si je pourrai la rattraper ensuite, elle est très vive ^^
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty6/4/2015, 21:02

pour moi les dimensions de la cage sont bonnes

attends un peu pour lâcher jonquille
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty6/4/2015, 21:05

J'ai pris la plus grande et grosse volière qui existait dans le magasin ! Lol

Merci pour les conseils Smile

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 11134311
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty6/4/2015, 21:08

Oui il existe des volières plus larges que hautes, j'en avais vu une à Gamm vert, qui était aussi grande que ma cage faite maison mais pour pas loin de 300€. affraid

Tu peux essayer d'organiser les barreaux aussi, comme en mettre deux à même hauteur, elle se promènera peut-être un peu plus sur ces 2 là.

Ou mettre le canari ailleurs quelques heures et voir si c'est ça qui la gène.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty6/4/2015, 21:11

Oui je vais essayer Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty6/4/2015, 21:12

En fait, vu la photo, en mettant 2 barreaux à même hauteur, la tourte risque d'avoir du mal à passer en volant, donc c'est peut-être une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty6/4/2015, 21:14

Ok, mais je vais quand même essayer de sortir Jonquille quelques temps pour voir comment réagi Scrachy seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Scrachy !   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty14/6/2015, 16:41

Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner un peu de nouvelles de Scrachy, ça fait longtemps que je ne suis plus venue ici...

Donc, Scrachy va très bien, je l'ai gardée avec moi et lui ai pris une canari pour lui tenir compagnie, elle s'appelle Jonquille.
Je vais bientôt déménager et je vais, normalement, si j'y arrive, leur faire une grande volière faite main pour qu'elles aient plus de place pour voler. Car là, la volière que j'ai acheté commence à devenir trop petite. Et oui, Scrachy grandit bien ! Smile

Scrachy et Jonquille seront en compagnie de Lector le lapin, Cooky et Bamboo les cochons d'inde à l'extérieur, dans le jardin Smile

Quand tout ça sera finis, dans quelques semaines j'espère, je vous enverrai des photos si vous voulez !

Néanmoins, une question me trotte dans la tête... A votre avis, est ce que je mets de la litière en bas (pour les rongeurs) ou est ce que je les laisse dans l'herbe? Est ce que les fientes vont s'accumuler au sol? Car si c'est le cas, il vaut mieux que je puisse y enlever et y nettoyer et donc mettre de la litière, non?

Bonne fin de week end à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty14/6/2015, 16:44

Une photo d'il y a quelques jours... Smile

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 10405610
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty14/6/2015, 18:07

Cool les nouvelles. Smile
Scrachy est bien adopté ?

Pour la litière je sais pas trop, mais s'il n'y a pas de fond à la volière il faut enterrer le grillage sur une certaine profondeur (les connaisseurs te diront combien) pour éviter que des rongeurs et autres nuisibles ne rentrent dans la volière.
Sinon du grillage au fond, à environ 10 cm du sol il me semble.

Je suis septique sur le fait de mettre les cochons d'inde et les oiseaux dans la même cage, à voir ce qu'en pensent les autres ?

Au sujet de la cage, je suis justement en train de me préparer à en construire une moyennement grande (LxPxH : 1,10x0.67x1), pour l'intérieur et l'extérieur (sur roulettes Smile) et j'ai trouvé ce site qui vends des barres en aluminium pas chères avec les raccords qu'il faut, des charnières, etc... : http://www.boutique-oiseaux.com/61-embouts-et-connectiques
Je parlerai peut-être de mon projet dans un autre sujet histoire de donner un retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty14/6/2015, 18:14

Oui Scrachy et Jonquille s'entendent bien
Elles sont un peu peureuses vis à vis de nous, les Hommes, mais normal je pense. La cage à un peu fait régresser Scrachy dans le sens où elle est un peu plus craintive avec moi... Mais j'espère qu'avec la nouvelle volière ça ira mieux, comme je pourrais rentrer dedans Smile

Oui, je pensais enterrer le grillage, même si j'avoue que c'était pas pour les mêmes raisons : C'était plus pour que le lapin ne creuse pas pour partir haha

Pourquoi es tu septique? Je me suis dis que ça ferait une compagnie à tout le monde et en plus ils auront une belle vie dans un grand espace en plein air ! Smile
Mais oui, à voir ce qu'en pense les autres

Merci pour le site, il pourrait m'être utile !
Je veux bien le lien où tu écriras ton projet stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty14/6/2015, 18:34

Citation :
Pourquoi es tu septique?
Déjà pour le sol justement. Pour les oiseaux, j'aurais tendance à mettre un grillage au-dessus du sol, alors que les cochons ont besoin d'un sol utilisable. Et les oiseaux risquent de leur lâcher des fientes dessus. Smile

Citation :
Je veux bien le lien où tu écriras ton projet stp
Ok je te tiendrai au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty14/6/2015, 18:37

Oui j'y avais pensé au fientes qui pourraient leur atterrir dessus haha On verra bien comment ça se goupille.. Smile

Sinon pour le sol, je pensais soit laisser tout le monde dans l'herbe, soit mettre une planche sur-élevée par rapport au sol (pour ne pas qu'elle prenne l'humidité) et mettre des copeaux pour pouvoir y nettoyer Smile

Après, tout le monde aura son petit coin : Les oiseaux auront leurs perchoirs et nids en auteur et les rongeurs tout le sol et une petite cabane où se cacher




Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée au bord d'une route.
» jeune tourterelle trouvée blesser sur la route
» Tourterelle ou colombe blanche trouvee ne vole pas ?
» Tourterelle trouvé sur le bord de la route (18)
» HELP tourterelle qui ne vole pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: