LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Roucoulements toute la journée

Aller en bas 
+2
chantal45
Willow
6 participants
AuteurMessage
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

Roucoulements toute la journée Empty
MessageSujet: Roucoulements toute la journée   Roucoulements toute la journée Empty28/3/2015, 21:58

Bonjour à tous

Je me retrouve face à un petit problème avec Duty, mon jeune mâle de un an.

Le problème est tout bête : il roucoule TOUTE la journée. Au départ ça ne dérangeait pas mes parents, mais là ils commencent un peu à en avoir marre.
Sa cage est dans ma chambre, sachant que la journée je travaille et mes parents sont à la retraite. Sa cage est très grande (120 x 120 x 60) avec tout plein d'accessoires, donc un miroir.
Je me demande s'il n'essaye pas de nous appeler. Il est assez bavard mais un peu moins quand il sort, sauf que moi je peux à peu près l'approcher (c'est en cours de sociabilisation) mais mes parents pas du tout, du coup il ne sort que quand je suis chez moi, au minimum plusieurs heures le soir, sinon presque toute la journée quand je suis chez moi.

Quand il roucoule il ne fait pas forcément de révérence, il reste la plupart du temps figé en gonflant le cou.

Ca m'embêterai de devoir lui acheter une femelle car je voulais au moins l'avoir bien sociable.

Si vous avez quelques idées pour m'aider à le faire taire je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Roucoulements toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Roucoulements toute la journée   Roucoulements toute la journée Empty28/3/2015, 23:56

Je pense que si tu achètes une femelle, ça ne changera rien !!!!

La journée, ça ne dérange pas tes parents ????

Il chante la nuit ???? couvrir sa cage avec un drap .......

Sinon, je ne sais pas !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Roucoulements toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Roucoulements toute la journée   Roucoulements toute la journée Empty29/3/2015, 00:31

S'il chante devant le miroir, essaye de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Roucoulements toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Roucoulements toute la journée   Roucoulements toute la journée Empty29/3/2015, 16:41

C'est un mâle, donc ça ne va pas aller en s'arrangeant, surtout avec le printemps Wink
Mais normalement, la nuit, il ne devrait pas roucouler.
S'il roucoule après le miroir, tu peux effectivement l'enlever.
Si tes parents en ont mare, essaie de les prendre par les sentiments Wink de leur faire comprendre que tu tiens beaucoup à ton piaf et que cela te ferait vraiment plaisir qu'ils s'intéressent à lui. Incite-les à aller lui rendre visite quand tu n'es pas là, à se familiariser avec lui à lui parler, à observer son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

Roucoulements toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Roucoulements toute la journée   Roucoulements toute la journée Empty29/3/2015, 19:24

Depuis que je l'ai (presque 3 semaine) je ne l'ai vu que 2 fois s'intéresser au miroir, ce qui l'intéresse le plus c'est la clochette qui y est accrochée (il adore tout ce qui brille)

Non la nuit il ne roucoule pas, si mes parents dorment encore le matin je laisse les volets fermés pour qu'il soit dans le noir, c'est eux qui iront ouvrir après.
Mais dès qu'il voit le jour, c'est parti pour au moins 15min non stop, et il recommence plusieurs fois par heure.

Ils viennent le voir de temps en temps dans la journée pour lui parler, mais dès qu'ils sortent c'est reparti.

Faudrai que j'essaye le coup du drap...
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Roucoulements toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Roucoulements toute la journée   Roucoulements toute la journée Empty29/3/2015, 20:12

coucou Willow
Le drap, c'est pour couvrir la cage la nuit ..... l'an dernier, j'ai gardé la tourterelle de mon frère et tous les soirs je couvrais sa cage . Elle était habituée comme ça chez mon frangin afin qu'elle ne chante pas la nuit ....
Tu ne peux pas mettre sa cage dans un garage la nuit et lorsque tu n'es pas là ???

Ma tourterelle est dans un batiment annexe à la maison et au lever du jour, je l'entends chanter !!!! même certaines nuits de pleine lune .....

C'est difficile Willow.... il est heureux et tu ne peux pas l'empêcher de chanter Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Ciol
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Ciol


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2013

Roucoulements toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Roucoulements toute la journée   Roucoulements toute la journée Empty29/3/2015, 20:23

Bonsoir,
L'instinct de reproduction est très fort chez la tourterelle et ton mâle roucoule pour attirer une femelle. Ils roucoulent moins quand ils couvent ou ont des petits.
J'ai acheté, il y a un an et demi, un mâle de 4 ans qui avait un roucoulement avec une "voix" enrouée. Chez son ancien proprio, il était seul dans sa cage. Ses deux soeurs étaient dans une autre et les parents dans une troisième. Je suppose qu'il avait beaucoup souffert de cette solitude. Il était agressif avec la femelle que je lui ai mise et ne supportait pas de voir ses petits battre des ailes vers lui quans ils sortaient du nid. Il les agressait, alors que dix minutes avant, c'était un père au comportement modèle avec eux dans le nid. Je pense donc qu'il faut que tu réfléchisses bien à ce que tu veux pour ton oiseau s'il doit rester seul.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

Roucoulements toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Roucoulements toute la journée   Roucoulements toute la journée Empty29/3/2015, 20:25

Ah ça pour être heureux, il l'est ! lol

La nuit c'est grand silence donc pas de soucis à ce niveau. Le problème est la journée. Mais c'est vrai que le printemps doit beaucoup joue, j'avais lu quelque part qu'en général en hivers ils chantent beaucoup moins voir presque pas.

Quand je l'ai dis à mon père (pour le printemps) il m'a dit : "et bien vivement cet hiver. Et heureusement que ce n'est pas une femelle, sinon on aurai une dizaine de mâles sur le toit à l'appeler" lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caline7115
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2013

Roucoulements toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Roucoulements toute la journée   Roucoulements toute la journée Empty8/4/2015, 22:33

oui il doit appeler une femelle, par contre pour moi, mon pigeon roucoule le soir aussi , il est seul je pense qu il appelle aussi une femelle ... ( qui va bientot avoir normalement d ici samedi apres midi ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

Roucoulements toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Roucoulements toute la journée   Roucoulements toute la journée Empty9/4/2015, 21:47

Donc si je lui mets une femelle ça le calmera ? C'est possible de lui mettre une femelle d'ici quelques mois ? Le temps que sa sociabilisation soit bien faite, pour qu'en suite j'attaque avec la nouvelle. Car il ne faudrait pas qu'il soit agressif avec elle, ce n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
caline7115
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2013

Roucoulements toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Roucoulements toute la journée   Roucoulements toute la journée Empty9/4/2015, 22:52

en fait je viens d avoir la femelle en fin de soirée, et j ai du les separer car il lui pique la tete .. mais par contre qu est ce qu il roucoule !!!!!!!! c est juste insupportable .

Quoi faire ???
:/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roucoulements toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Roucoulements toute la journée   Roucoulements toute la journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roucoulements toute la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Age] des 1ers roucoulements
» Roucoulements .... mâle ou femelle ?
» Eclosion toute proche
» Pimprenelle, toute seule?
» ma tourterelle ne s'alimente plus toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: