LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O Empty
MessageSujet: Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O   Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O Empty20/3/2015, 16:47

Tout à l'heure en revenant chez moi en voiture, dans le dernier virage d'un quartier résidentiel (donc roulant environ à 20 km/h), je vois en face de moi une tourterelle turque descendant vers la voiture, je la zieute en continuant à rouler et... affraid elle se pose devant ma roue avant gauche ! affraid Elle devait être à 20 ou 30 cm de la roue, pile poil dans l'axe, sur une plaque d'égout. J'ai freiné quand j'ai compris qu'elle se posait ici (je la vois disparaître sous le capot !), j'ai attendu mais rien ne s'envolait. Shocked J'ai pensé qu'elle était peut-être blessée pour agir ainsi, du coup je suis descendu et là, hop elle s'est envolée. Suspect

Ca m'a laissé perplexe. Peut-être qu'elle allait sur cette plaque d'égout pour boire, vu qu'il a plu aujourd'hui et qu'il doit y avoir de l'eau entre les rainures de la plaque, mais de là à se poser juste devant une roue de voiture en déplacement... confused

La première idée qu'on a en général dans ce genre de cas, c'est de continuer car l'oiseau va s'envoler à temps, mais là elle était tellement proche (et en phase d'atterrissage) et j'ai trouvé ça tellement bizarre que j'ai eu le réflexe de m'arrêter.  Suspect

Voilà, c'était juste pour vous raconter cette petite anecdote surprenante, quelques centimètres de plus et je faisais une crêpe turque. Sad
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O   Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O Empty20/3/2015, 23:16

Beaucoup se font écraser tout de même Mad
Elle était peut-être jeune ???
En tout cas, tu as eu une bonne réaction ....tu lui as sauvé la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O   Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O Empty20/3/2015, 23:21

Ca a déjà failli m'arriver avec un merle, qui a foncé sur mon pare-brise, j'ai freiné d'un coup pour qu'il ai le temps de se renvoler car sinon il s'écrasait dessus, surtout que c'était une route de campagne :/
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O   Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O Empty21/3/2015, 23:34

Et bien justement Embarassed
cet AM j'allais chez les vétos et sur la route Sad Sad Sad
une tourterelle bien aplatie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O   Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote : quasiment une crêpe turque ô.O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Don - 12] 2 tourterelles (turque?)
» Ma tourterelle turque s'est échappée
» Ma tourterelle turque s'est échappée
» [DON] Tourterelle turque (69)
» Tourterelle turque malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: