LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime

Aller en bas 
+2
Cleme
cilou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 08:49

Mauvaise nouvelle du matin. Mon Flocon vient de rejoindre le ciel. Je suis si triste. Il est parti difficilement et dans mes mains.
je suis tellement DÉGOÛTÉE.
Je suis TRISTE PAR CE que je m'y étais attachée beaucoup. C'était la 1ère fois que j'avais un oiseau.
De plus, nous allions voir ensemble des personnes âgées, avec ma Labrador et l'un de mes cochons d'inde dans des maisons de retraite.
ces personnes vont se demander où il est passé !!!?????

Connaissez vous un endroit sur Lyon ou quelqu'un qui aurait une tourterelle à me vendre car je vais devoir lui trouver un remplaçant.
Flocon nous l'avions eu dans un endroit qui fourni les animaleries. Mais la véto m'a dit que c'était sans doute là bas dans la volière avec tous les autres oiseaux qu'il avait du contracter cette maladie!?

Je ne pensais pas que l'on pouvait autant s'attacher à un oiseau !
Il va me manquer !!!

En plus je me demande si ce n'est pas de ma faute si il est mort car c'est en lui donnant son traitement .Pourtant j'ai faiS comme les autres jours : sur le bord du bec pur ne pas qu'il s'étouffe. mais je pense que c'est tout de même passé de travers. Je me demande si ce n'est pas à cause de moi . JE SUIS DÉGOÛTÉE ET TRISTE.

Enfin bref, il va me manquer
La journée commence bien

Dans tous les cas, merci pour vos conseils.

Bise du matin
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 11:13

Je viens de lire ton histoire et je suis peinée pour toi ....
Oui, on s'y attache !
Il m'est arrivé la même chose ... j'ai perdu une tourterelle que j'avais élevée et relâchée ... Elle vivait en totale liberté dehors .... drunken
Quand je sortais, elle venait sur mon épaule .... j'étais sa mère Very Happy
Et puis un jour elle a mangé des graines traitées, dans les champs voisins.....
J'ai voulu la soigner ... mais j'ai tjs pensé qu'elle avait avalé de travers par ma faute Embarassed

C'est comme ça Cilou ....
Reprends-en une autre .... drunken


Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 11:27

Oh je suis désolée pour toi...
C'est vrai qu'on s'y attache, ça va faire 3 semaines que j'ai ma Willow et je redoute chaque matin de la voir raide...

La mienne aussi est sous Adjusol mais pour sa respiration. Je ne pense pas que c'est passé de travers quand tu lui as donné, je t'explique comment je donne à la mienne et à tous les animaux malades de l'animalerie qui ne veulent rien boire : je mets la pipette bien au fond de la gorge et j'appuie d'un coup pour tout faire sortir, ils n'ont pas le temps d'en recracher vraiment. Bon par contre ils n'aiment pas du tout.

Pour trouver un remplaçant, certaines animaleries sont bien et conditionnent les animaux vraiment bien avec de bonnes mesures d'hygiène, malheureusement pas toutes :/

Allez, courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 12:53

Je suis désolé Cilou, tu as fait ce que tu as pu. S'il était malade depuis 4 mois, c'est que c'était probablement trop avancé pour le guérir. Les oiseaux malades masquent leurs symptômes (pour ne pas attirer les prédateurs), et quand on les découvre c'est parfois trop tard.

Il repose en paix maintenant.

Je te conseillerais pour ta prochaine tourterelle de trouver un bon éleveur, j'ai trouvé le mien via une annonce sur "le bon coin", par exemple pour ta région : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&q=tourterelle&it=1
Parce que les animaleries, désolé Willow Wink, il y en a des bonnes, mais j'ai lu beaucoup d'histoires d'oiseaux malades sortant d'animaleries.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 13:23

Salut Cilou,
ah la la la , je suis vraiment attristée pour ton flocon Sad
Ne vous en voulez pas, les filles, hein! un oiseau ne meurt pas parce qu’on lui donne son médoc de travers! ce n'est pas votre faute! un oiseau meurt très facilement quand il est malade, c'est difficile de le sauver. Les tourterelles ne tombent pas facilement malades, mais quand ça arrive, c'est grave et souvent irréversible...  
J'en ai moi-même fait aussi l'expérience et malgré le traitement, elle est morte. On n'y peut rien.
En tout cas, ton expérience avec l'école de Lyon est très positive et ça donne envie d'aller les voir en cas de problème! en plus, le tarif est bas - certainement car c'est une école Smile
Je te conseille aussi de reprendre une tourterelle, si tu as apprécié ce contact! ce sont vraiment des oiseaux attachants et surprenants! Evite les animaleries, c’est vrai que c'est toujours un peu risqué. A moins d'être très très très sûre du conditionnement des oiseaux. Tu peux mettre une annonce sur le forum, ou encore regarder sur le bon coin, pas mal de gens donne ou revendent pas cher leur repro.
Bon courage à toi. Encore une fois, tu as fait ce que tu as pu, et ne l'as pas tué! Il était certainement trop tard et tu n'y peux rien.

Je voulais aussi te dire que je trouve ça chouette, ce que tu fais pour les personnes âgées! c’est vraiment un beau geste! car dans leur maison de retraite, ce n'est pas toujours la joie. Ma grand-mère y était restée un peu, et je dois avouer que ça me faisait un peu mal de voir tous ces vieux passer une partie de la journée assis à rien faire en rang d'oignons dans la salle commune...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 14:39

Merci les filles. Je suis touchée par vos messages. Holalala comme je suis triste et traumatisée car je l'ai vu agoniser et s’étouffer dans ma main sans pouvoir rien faire . Je voulais l'aider à partir plus vite mais je ne savais pas comment faire.
Je viens de l’enterrer dans un parc ou je balade mes chiennes.

J'ai regardé sur le bon coin et je viens de trouver cela : que me conseillez vous les filles sachant que je veux travailler avec .
Qu'est ce qui vaut mieux ? une jeune femelle ou un couple, qu'est ce qui sera le plus docile? Un couple n’était il pas plus sauvage en restant l'un avec l'autre?

http://www.leboncoin.fr/animaux/759437383.htm?ca=22_s

Celle ci n'a pas de photo 15€ le couple
http://www.leboncoin.fr/animaux/756581061.htm

Oui Alba, je fais débute dans la zoothérapie ou plus simplement: médiation animalière.
C'est MAGIQUEEEEE de leur rendre visite avec ma Labrador , mon cochon d'inde et avant avec Flocon. Lorsque j'arrive, des étincelles s'illuminent dans leur yeux, certains font des progrès dans la communication, dans la mobilité, d'autres sortent de leur mutisme.... On ne me dit jamais bonjour en 1er mais c'est toujours les poilus qui passent en 1er , moi je ne suis qu'un pièce en plus..Trop drôle.
Cela permet de leur apporter un moment de bonheur.





Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 16:06

Seule ou en couple, c'est pareil, pour la docilité. être en couple ne les rend pas plus sauvages mais plus indépendants de nous - en gros, ils préfèrent être avec leur partenaire que nous Wink
Il me plait bien le petit tout blanc de la première annonce! il est né en octobre, ça lui fait 4 mois, c'est bien pour avoir un jeune Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 16:40

Ok je prend bonne note pour le BB. Je dois téléphoner à la dame ce soir pour discuter.
Il, heuu, elle ( car l'annonce dit que c'est une femelle.. mais comment peut elle déjà savoir cela ? )doit être avec ses parents certainement, mais ne va t'elle pas s'ennuyer après toute seule? A ton avis, il préfèrent être 2 ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 16:45

Oui, je pense aussi que c'est un peu tôt pour sexer un animal. Ou alors, la photo n'est pas contractuelle! lol! demande lui bien si son piaf est effectivement né en octobre.
Une tourterelle ça vit très bien seule, du moment qu’on s'en occupe (ce qui me semble être ton cas!), ou à 2. un couple qui se forme dure toute sa vie. Du coup, c'est plutôt à toi de voir ce qui te convient le mieux, en avoir une seule, ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 16:46

Cilou a écrit:
que me conseillez vous les filles
Il n'y a pas que des filles... Razz

Le sexage étant difficile à faire, il y a toujours un risque d'erreur, même effectué par un éleveur.

Une tourterelle seule peut très bien le vivre si elle a régulièrement de la compagnie. Si tu mets la cage dans une pièce de vie, et que tu la fais sortir une fois par jour en t'en occupant ça ira. Elle s'attachera à toi plutôt qu'à un spécimen de son espèce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 16:48

dada_ a écrit:
Cilou a écrit:
que me conseillez vous les filles
Il n'y a pas que des filles... Razz
MDR!! lool
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 17:14

Ah désolée alors si il n'y a pas que des filles Embarassed ? J'ai pourtant regardé les profils avant de mettre cela , mais quelque chose m' a donc échappé  Rolling Eyes ! ohhh mille excuses Messieurs Dames Wink . Mais du coup, une question me brule les lèvres..MAIS QUI EST L'HOMME Question Question Question Question Question confused

Ok pour la femelle toute seule alors !
Elle a l'air d'être jeune? Pourra elle commencer à travailler avec moi au mois de Mars d'après vous Messieurs Dames ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 17:17

Ah... oh lala, je n'ai pas les yeux en face des trous comme on dit : C'est Dada l'Homme ! tongue Je n'avais pas vu les signes: H et F à coté des prénoms..Non mais Franchement ! jocolor
Toutes mes PLATES EXCUSES Monsieur Dada. Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 17:26

Cilou a écrit:
Toutes mes PLATES EXCUSES Monsieur Dada.
Il n'y a pas de mal Madame Cilou. Very Happy

Mars, ça me paraît tôt, si j'en juge par rapport à ma tourte. Un mois après son acquisition, elle ne me faisait pas encore assez confiance pour se poser sur moi, y rester et se laisser caresser.

Mais ça dépend de la tourte et l'éducation qu'elle a eu. Si tu prends le jeune blanc, qui est posé sur une main sur la photo, il a l'air déjà bien domestiqué donc ça pourrait aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 18:23

Ok Monsieur Dada tongue
J'attends 19h00 pour téléphoner à cette dame et je vais voir tout cela avec elle. Je prends ton conseil.

Du coup, je vais devoir apprendre à gérer des histoires d’œuf et de BB ( je suppose qu'il faut un mal pour que l’œuf éclose?!)
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 18:39

Et bien justement ma tourte vient de pondre son premier œuf ! cheers
Je vais ouvrir un sujet. :p
Oui sans mâle l'œuf n'est pas fécondé.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty17/2/2015, 21:34

Coucou, j'étais absente ces deux derniers jours, je suis très triste d'apprendre pour Flocon No

J'espère que tu trouveras ton bonheur elles sont tellement attachantes ! Je bosse en maison de retraite, c'est super ce que tu fais, ça leur apporte un contact qu'il n'ont plus ou n'ont jamais eu (avec les animaux) !

PS : Félicitations Dada ! (j'étais sure que ça ne tarderait pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty18/2/2015, 14:18

Tout D'abord FÉLICITATIONS à MONSIEUR le Grand père Dada cheers Oh ça doit être sympas de voir ce petit oeuf s'ouvrir et voir un ti zozio sortir.

Cleme Merci c'est gentil. Oui pas facile, je ne pensais pas que j'aurai autant de peine...
En fin d'après midi je vais chercher une jeune tourterelle de quelques mois.
Je vous mettrai une photo à mon retour.

Bisette de l'apprem
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty18/2/2015, 14:52

cilou a écrit:
Tout D'abord FÉLICITATIONS à MONSIEUR le Grand père Dada cheers  Oh ça doit être sympas de voir ce petit oeuf s'ouvrir et voir un ti zozio sortir.
Merci Razz mais rien ne sortira de cet oeuf car il n'y a pas de Monsieur Tourterelle. Smile

Cilou a écrit:
En fin d'après midi je vais chercher une jeune tourterelle de quelques mois.
Je vous mettrai une photo à mon retour
Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty18/2/2015, 15:04

cilou a écrit:
.
En fin d'après midi je vais chercher une jeune tourterelle de quelques mois.
Je vous mettrai une photo à mon retour.
C'est bien! la transaction a fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty19/2/2015, 09:41

Hello Messieurs Dame.

Alors Dada, oh je croyais que tu avais eu un œuf mais que tu avais un couple et que par conséquent tu allais devenir grand-père ! rire.

Ça y est Neige est à la maison depuis hier soir , voici Mademoiselle :

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 P1100110

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 P1100111


Petite question, les oiseaux vomissent ils ? Gardent ils les graines en réserve? Car lorsque j'ai pris Neige , elle n'avait pas de graines dans la caisse de transport. Et quand j'ai ouvert, évidement elle avait fait des fientes mais j'ai retrouvé plein de graines. Cela m'a surprise.

Que dois je faire pour qu'elle s'acclimate bien ? Dois je la prendre , la laisser tranquille pendant plusieurs jours ?

Bisette du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty19/2/2015, 12:42

Joli poulette!
Le stress du voyage l'a peut-être un peu fatiguée...
Vas-y doucement mais tu peux commencer à la manipuler sans problème, je pense. Le deuxième jour tu peux la laisser explorer la pièce^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty19/2/2015, 14:40

Ok Alba,

Hier, elle a e essayé de voler dans sa cage et s'est agrippée aux barreaux et s'est cognée contre les parois...Elle m'a fait peur.J'ai eu peur qu'elle se blesse.
Mais aujourd'hui, elle a l'air plutôt bien.Elle a mangé, pris un bain dans la grande gamelle d'eau qui est fond de la cage, s’est mise dans la petite corbeille que j'ai mis avec du foin. Et elle a même roucoulé alors que son ancienne propriétaire m'a dit qu'elle ne roucoulait pas . je suis donc agréablement surprise.
Elle est bien active, cela me change de mon Flocon. Elle mange même un petit bloc de nourriture ou il y a des fleurs séchées qui sont incrustées que j'avais acheté pour Flocon.

Par contre, elle perd beaucoup de petites plumes, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty19/2/2015, 14:57

Elle est toute jolie et a l'air en pleine forme. Very Happy

Elle doit être en période de mue si elle perd son duvet, la mienne a fait ça il n'y a pas longtemps et ça a duré plusieurs semaines (peut-être deux mois même). Parfois ça laisse un trou dans le plumage (j'ai vu ça autour du coup), on voit la peau, mais si juste derrière on voit des petits pics (qui sont les nouvelles plumes) il n'y a aucun problème.

Tu peux essayer de lui donner un complément vitaminé pour ça, j'avais acheté du Vitakraft spécial mue, mais elle n'a jamais voulu en manger. Smile En le mélangeant aux graines, ça permet qu'elle en avale un minimum.

La mienne aussi s'agrippait au grillage au tout début dans sa cage. Elles sont aussi agiles que des chats ailés, c'est parfois impressionnant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty19/2/2015, 15:31

Merci Dada pour les infos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime   Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» separation de nid dune meme niché?
» Questions d'un novice
» Novice en quête d'info
» couvaison difficile
» Mâle difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: