LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalani
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Bahamas
Date d'inscription : 19/11/2014

URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire Empty
MessageSujet: URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire   URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire Empty19/11/2014, 16:54

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Bimini (ile des Bahamas).
Hier soir, nous avons trouvé une tourterelle. Elle était dans un coin sans bouger.
Nous avons pu l'approcher sans problème.
Je ne vois pas de blessure apparente à part au dessus du bec (je ne sais pas si c'est du à un choc).
Nous l'avons ramené à l'appartement et nous l'avons mise dans une petite caisse avec une serviette.
Nous avons essayé de lui donner à manger mais elle a tout refusé : pain, eau, riz…
Elle a donc passé la nuit sans bouger.
Ce matin, nous l'avons mise sur la terrasse (au RDC), elle a marché un peu puis a essayé de voler : elle vole à 1m50 de hauteur sur environ 5m de long.
Nous quittons l'ile demain matin.
Il n'y a pas de vétérinaire sur l'ile.

Que devons nous faire?

La laisser dans la nature? La garder encore une nuit?

Voici qq photos:

URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire 15641599109_4ce012c7f8_bDSC02499.jpg by kalani_1980, on Flickr

URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire 15207982623_288591ca4d_bDSC02500.jpg by kalani_1980, on Flickr

URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire 15642576830_2e5c492a29_bDSC02501.jpg by kalani_1980, on Flickr

URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire 15207988293_54123fb4e8_bDSC02503.jpg by kalani_1980, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire   URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire Empty19/11/2014, 19:46

Bonjour,
C'est une toute jeune tourterelle. Si elle est si familière, elle s'est peut-être échappée d'une volière.
Evite le pain, ce n'est pas très bon. Comme elle est jeune, il lui faut des graines type millet ou pour petites perruches. Si vous partez déjà demain, je pense que vous n'avez pas le choix malheureusement: la laisser dans la nature. N'avez-vous pas vu de nid à proximité de l'endroit où vous l'avez trouvez? ou d'autres tourterelles qui pourraient éventuellement être les parents? Sinon, idéalement, il faudrait trouver quelqu'un pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
kalani
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Bahamas
Date d'inscription : 19/11/2014

URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire   URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire Empty19/11/2014, 21:43

Non je n'ai pas vu de nid mais il y a plein d'autres tourterelles aux alentours.
J'ai demandé à qq personnes sur l'ile mais personne ne semble être concerné… Evil or Very Mad

Tout à l'heure, nous l'avons laissé aux alentours de l'appartement. elle a fait un petit tour et 1h après elle est revenue devant la porte fenêtre.

Qd j'ai mis ma main devant elle, elle est montée dessus et ne voulait plus partir...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire   URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire Empty21/11/2014, 00:07

Ah zut c'est dommage que personne ne soit intéressé pour prendre votre relai ! Ben effectivement, vous n'aurez pas d'autre solution que de la laisser en liberté... Je ne vois pas quoi vous conseiller d'autre malheureusement.
En même temps elle semble en forme, sa blessure semble minime, et en plus s'il y a beaucoup de ses congénères dans le coin, elle a quand même de bonnes chances de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire   URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - Tourterelle trouvée sur ile sans vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue
» Jeune tourterelle trouvée sans plume sur la queue.
» Urgent Tourterelle trouvée, que faire ?
» Urgent - Tourterelle trouvée et probablement blessée
» ***Urgent*** Tourterelle trouvée blessée (Lorraine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: