LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pigeon recueilli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pigeon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 16/11/2014

Pigeon - pigeon recueilli Empty
MessageSujet: pigeon recueilli   Pigeon - pigeon recueilli Empty16/11/2014, 10:57

bonjour à tous ,

j'ai un petit souci , hier en sortant de chez moi j'ai trouvé un pigeon devant ma porte qui à essayé de rentrer à l'intérieur. nous l'avons donc repoussé mais il nous suivait. Il n'avait pas l'air sauvage du tout il restait sur mon épaule et ne bougeait pas. nous avonc donc décidé de le garder pour la nuit le temps qu'il retrouve des forces. On lui a donné des graines, de l'eau. ce matin nous l'avons relaché, mais il reste devant ma baie vitré et ne veut pas partir ! comment faire pour l'aider à retrouver les siens ? autres précision il n'est pas bagué et d'apres les infos sur le net c'est un pigeon ramier et je pense que c'est un adulte. merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Pigeon - pigeon recueilli Empty
MessageSujet: Re: pigeon recueilli   Pigeon - pigeon recueilli Empty16/11/2014, 12:32

Bonjour,

Tu pourrais mettre une photo ?
C'est bizarre comme comportement pour un ramier... pour le moment je te conseille de le garder, s'il reste si près c'est qu'il y a un problème. Ou bien c'est peut-être un pigeon qui a été élevé par l'homme et qui s'est perdu...? En tout cas, visiblement il est habitué à l'homme et à priori n'est pas habitué à se débrouiller seul...
Revenir en haut Aller en bas
pigeon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 16/11/2014

Pigeon - pigeon recueilli Empty
MessageSujet: Re: pigeon recueilli   Pigeon - pigeon recueilli Empty16/11/2014, 12:46

le problème c'est que je ne peux pas le garder j'ai un chat, un chien et un enfant en bas âge et il pourrait être malade je ne voudrais pas prendre de risque on a laissé la cage dehors avec lui il se nourrit, boit et s'envole pour se poser plus haut de temps en temps mais n'a pas quitté mon jardin depuis ce matin Sad  


Pigeon - pigeon recueilli Mini_769339WP20141116123654Pro


Dernière édition par pigeon le 16/11/2014, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pigeon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 16/11/2014

Pigeon - pigeon recueilli Empty
MessageSujet: Re: pigeon recueilli   Pigeon - pigeon recueilli Empty16/11/2014, 12:46

http://hpics.li/8a13f68
Revenir en haut Aller en bas
pigeon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 16/11/2014

Pigeon - pigeon recueilli Empty
MessageSujet: Re: pigeon recueilli   Pigeon - pigeon recueilli Empty16/11/2014, 12:52

Pigeon - pigeon recueilli Mini_875182WP20141116124619Pro
Revenir en haut Aller en bas
stef645
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
stef645


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : eure
Date d'inscription : 10/11/2014

Pigeon - pigeon recueilli Empty
MessageSujet: Re: pigeon recueilli   Pigeon - pigeon recueilli Empty16/11/2014, 22:11

Cleme a écrit:
Bonjour,

Tu pourrais mettre une photo ?
C'est bizarre comme comportement pour un ramier... pour le moment je te conseille de le garder, s'il reste si près c'est qu'il y a un problème. Ou bien c'est peut-être un pigeon qui a été élevé par l'homme et qui s'est perdu...? En tout cas, visiblement il est habitué à l'homme et à priori n'est pas habitué à se débrouiller seul...
c'est pas un ramier.un pigeon de ville oui
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Pigeon - pigeon recueilli Empty
MessageSujet: Re: pigeon recueilli   Pigeon - pigeon recueilli Empty16/11/2014, 23:50

Oui c'est un bizet pas un ramier, ils sont beaucoup moins farouches et qui sait, il était peut-être apprivoisé par quelqu'un.
La nuit il dort dehors pour l'instant ? Tu lui donnes à manger ou il se débrouille seul ?
Si il reste dans ton jardin mais qu'il sait voler, si tu lui donnes à manger, il reprendra peut-être assez de forces pour retourner d'où il vient.

Sinon, tu peux aussi passer une annonce sur certains sites pour lui trouver un foyer d'accueil (genre rescue).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeon - pigeon recueilli Empty
MessageSujet: Re: pigeon recueilli   Pigeon - pigeon recueilli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pigeon recueilli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help oisillon recueilli !!
» tourterelle recueilli
» oeuf recueilli
» Tourtereau trouver mais pas recueilli !
» bébé tourterelle recueilli hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes :: Autres colombidés-
Sauter vers: