LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ma tourte a du mal a sociabilisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Felipe
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/11/2014

Ma tourte a du mal a sociabilisé Empty
MessageSujet: Ma tourte a du mal a sociabilisé   Ma tourte a du mal a sociabilisé Empty4/11/2014, 21:46

Salutations !

Ma tourterelle de 4 mois que j'ai adopté a 3jours a été elevé a la main par moi et a toujours été habituer a l'homme.
J'ai récemment appris qu'une tourterelle seul pouvait devenir folle, alors je lui est récemment acheter une petite femelle (depuis 1 mois) et il y a actuellement un autre couple.

Mon petit piou ignore le nouveau couples mais et donne des coup de becs a la nouvelle venue et refuse de partager sa nourriture mais l'accepte juste la nuit car les 4 piou dorme coller les 1 au autre alors je vous demande si c'est juste normal car mon petit protégé est très habituer a l'homme (dort avec moi dans le lit, sort de la cage pour venir regarder la télé sposé sur mon ventre ou sur mes cuisses).

Théo
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma tourte a du mal a sociabilisé Empty
MessageSujet: Re: Ma tourte a du mal a sociabilisé   Ma tourte a du mal a sociabilisé Empty10/11/2014, 23:16

Oui c'est normal, les tourterelles sont territoriales et ont en général au début du mal à accepter les autres. ça passera avec le temps, et peut-être même qu'elles s'entendront très bien plus tard !

Non, une tourterelle seule ne deviendra pas folle si elle seule (à moins qu'elle soit vraiment seule dans une pièce isolée, sombre et sans rien ni personne). Si elle est dans une pièce de vie au contact des personnes qui vivent avec elle, elle peut être tout à fait heureuse (si elle est familière déjà dans son caractère). Ce sont des oiseaux sociaux, ils ont besoin de contact.
Revenir en haut Aller en bas
El Felipe
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/11/2014

Ma tourte a du mal a sociabilisé Empty
MessageSujet: Re: Ma tourte a du mal a sociabilisé   Ma tourte a du mal a sociabilisé Empty12/11/2014, 17:29

Très bien merci, il commence a se calmer mais se mefie toujours de la petite femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tourte a du mal a sociabilisé Empty
MessageSujet: Re: Ma tourte a du mal a sociabilisé   Ma tourte a du mal a sociabilisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tourte a du mal a sociabilisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tourte en attende de 2 tourte
» Tourte et nid
» Reprendre une tourte ou pas?
» Sortie de mes tourte
» [Don-01] 1 tourte fem ino + 2 petits ino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: