LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jeune tourterelle blessée

Aller en bas 
+2
nounou37
Maitika
6 participants
AuteurMessage
Maitika
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Dans le Nord!
Date d'inscription : 27/08/2014

Jeune tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Jeune tourterelle blessée   Jeune tourterelle blessée Empty27/8/2014, 17:25

Bonjour,


Je viens de récupérer une jeune tourterelle cet après-midi. Mon voisin l'a trouvé dans son jardin et ne pouvait pas la garder. Ayant une volière chez moi, j'ai récupéré la boule de plumes.

Je me suis déjà occupée de jeunes pies tombées du nid mais là, j'avoue que je suis un peu perdue...

Bref, je l'ai installée dans la volière avec de l'eau et des graines. Pour le moment, elle ne bouge pas. Elle reste par terre. Elle a quand même manger!

J'ai vu sur votre forum que je ne devais pas mettre d'atèle à son aile (ça m'arrange, j'aurais peur de faire pire que mieux...).

Faut-il lui mettre un "bain"? Les anciennes pies adoraient se baigner. En est-il de même pour les tourterelles?


Je vous remercie pour vos conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounou37
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
nounou37


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/08/2014

Jeune tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle blessée   Jeune tourterelle blessée Empty28/8/2014, 07:05

Hello.peux tu mettre une photo afin que l'on puisse déterminer l'age?.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maitika
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Dans le Nord!
Date d'inscription : 27/08/2014

Jeune tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle blessée   Jeune tourterelle blessée Empty28/8/2014, 09:37

Jeune tourterelle blessée <a href=Jeune tourterelle blessée Imgp1710" />

Voilà la belle! La nuit s'est bien passée. Elle mange, elle boit, commence à bouger doucement.

Elle a quelques égratignures sous son aile mais rien de méchant, je l'ai soigné avec de la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
nounou37
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
nounou37


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/08/2014

Jeune tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle blessée   Jeune tourterelle blessée Empty28/8/2014, 09:59

Si je ne me trompe pas elle a plus d'un an puisqu'elle a son collier.si tu veux pouvoir la relacher touche la au minimum afin qu'elle ne s'impregne pas.oui tu peux mettre une ecuelle pour qu'elle puisse se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
Maitika
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Dans le Nord!
Date d'inscription : 27/08/2014

Jeune tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle blessée   Jeune tourterelle blessée Empty28/8/2014, 10:32

Merci pour vos conseils. Je vais lui mettre de quoi se baigner. Je ne la tripote pas, juste ce matin, le temps de désinfecter ses bobos. Comme je vous l'ai dit, les plaies sont superficielles, rien de profond.

Je l'ai mise dans une pièce au calme dans une volière. Pour le moment, elle ne monte pas sur les perchoirs. Elle a une aile qui pendouille, je ne sais pas si elle est cassée Sad


Je vous tiendrai au courant des évènements. A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coline3
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Granville 50
Date d'inscription : 13/08/2014

Jeune tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle blessée   Jeune tourterelle blessée Empty29/8/2014, 02:47

Si elle est tombé d'assez haut, ça peut etre donc articulation qui c'est detendu, si elle arrive a voler et a bouger son aile sans qu'elle est mal c'est surement ça ( ma bebe tourte a ce probleme je l'ai emener chez un veto ) le seul moyen qu'elle recupere un minimum c'est de faire de la cagotherapie; il faut eviter qu'elle ne vole de trop pendant deux semaines. Mais je te conseil d'aller voir un veto quand meme, Vu son age ça ne se remettera pas aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeune tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle blessée   Jeune tourterelle blessée Empty29/8/2014, 20:35

Oui c'est bien une adulte, si son aile pendouille, mieux vaut la montrer à un véto pour qu'il l'examine et te conseille sur les soins à lui apporter, c'est fort possible qu'elle soit cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 13
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : peypin
Date d'inscription : 18/05/2015

Jeune tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle blessée   Jeune tourterelle blessée Empty18/5/2015, 20:34

Bonjour
nous avons récupéré une tourterelle tomber du nid
elle avais le bec supérieur qui avais traversé la membrane de la mandibule
j'ai réussi à lui remettre en place ensuite notre chat qui nous l'as ramener l'avais blessé sous une aile blessure que nous avons soigné avec de la betadine diluée.
cela fait maintenant deux jours et une nuit qu'elle est avec nous et je ne sais pas quelle age elle peut avoir car elle a encore un peu de duvet mais ces yeux sont clairs.
aujourd'hui elle restait dans sont coin alors nous avons entrepris de la nourrir à l'aide d'une seringue (cchose pas très facile)
Ma question est de savoir combien de nouriture on dois lui donner et à quelle fréquence
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 13
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : peypin
Date d'inscription : 18/05/2015

Jeune tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle blessée   Jeune tourterelle blessée Empty18/5/2015, 20:38

Ha oui pardon j'oubliais nous avons fait une tentative d'envol ce matin mais elle se promène sur l'arbre mais n'arrive pas à voler
merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Jeune tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle blessée   Jeune tourterelle blessée Empty18/5/2015, 21:09

pour répondre il faudrait une photo
essai d'en poster une ou regarde sur d'autres postes si une tourterelle avec photo du même âge que la tienne et dis-nous où
(par contre, ça serait mieux si tu ouvrais ton propre post)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle blessée   Jeune tourterelle blessée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune tourterelle blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle blessée
» URGENT SVP - Jeune tourterelle blessée
» Jeune tourterelle blessee par un chat
» Jeune tourterelle turque blessée...
» Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: