LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michiru
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/08/2014

TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty
MessageSujet: nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles   TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty20/8/2014, 18:42

Bonjour,

Depuis 4 ans j avais un nid de tourterelles sur mon balcon. je n'intervenais pas ils ont toujours vécu sur le balcon et ont eu plusieurs petits. Mais hier j ai vu que le nid était tombé, deux petits étaient sur le carrelage du balcon et un parent restait à coté d'eux. Il m'est impossible de remettre le nid, l'emplacement a été totalement détruit. J'ai récupéré le nid et je l ai mis dans un carton et le carton je l ai placé dans une caisse de transport pour chat pour les protéger du soleil et de la pluie, bien sûr la porte de la caisse n'est pas fermée afin de laisser passer les parents. Je ne peux pas le mettre en hauteur. Les parents viennent sur le balcon, tournent autour de la caisse mais je ne peux pas trop regarder car quand je regarde ils ont peur et ils arrêtent de bouger. Donc je ne sais pas s'ils continuent à prendre soin des petits. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je les nourrir moi-même? ou attendre pour être sûr que les parents continuent à venir? J'ai pensé à acheter un nid en bois (j ai vu qu ils y en avait dans les magasins animaliers) l accrocher en hauteur sur le balcon et mettre les petits dedans. mais j ai peur qu'à force d'intervenir les parents arrêtent de venir.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles   TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty20/8/2014, 19:56

Bonjour,
Pourrais-tu mettre une photo de ton installation? Je pense qu’il faut laisser l'espace un maximum ouvert, pour que les parents viennent s'occuper des petits. Par exemple en protégeant un coin de ton balcon (un gros carton ouvert couché sur le côté, pourquoi pas) et en leur mettant des brindilles + herbes + foin. Une caisse trop fermée pourrait les perturber et les empêcher de venir vers leurs petits; si effectivement, ils viennent, pas de souci à avoir pour les petits, ils faut laisser les parents continuer à s'en occuper. Quel âge ont les petits environ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
michiru
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/08/2014

TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles   TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty20/8/2014, 20:37

TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Tourte13


voilà mon installation. j ai mis une ancienne litière pour chat c est plus grand que la caisse de transport. L'un des bébés est visible sur la photo. L'un des parents est venu, il continue à tourner autour de l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
michiru
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/08/2014

TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles   TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty20/8/2014, 20:39

TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Tourte14


le bébé un peu plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles   TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty21/8/2014, 15:01

C'est quoi qu'il y a juste au dessus de la litière? ça semble assez vaste pour servir de toit, non? si c'est le cas, je te conseille d'enlever le haut blanc de la litière, ce sera plus pratique pour les parents de venir s'occuper des petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
michiru
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/08/2014

TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles   TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty21/8/2014, 16:58

Oui c le toit de la litière. Je ne sais pas si c est bien de l enlever car j habite Marseille et il y a du soleil qui tape directement sur mon balcon et parfois il y a beaucoup de vent. Tu penses que ça va bloquer les parents. Je n arrive toujours pas a voir si les parents rentrent dans l installation. En tout cas ils sont toujours là ils se baladent sur le balcon, je me dis qu ils doivent peut-être y aller quand je ne suis pas a la maison ou la nuit. Les petits ont l air d aller bien
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles   TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty21/8/2014, 22:41

non, je parlais du truc grisâtre qui à l'air accrocher à la perpendiculaire du balcon, au dessus du toit de la litière.
Tâte donc un coup leur jabot pour voir s'il est plein. Cela nous indiquera si les parents les nourrissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
michiru
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/08/2014

TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles   TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty25/8/2014, 18:27

TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Tourte18

TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Tourte19

Voilà comment ils sont devenus. j ai l'impression qu ils grandissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles   TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty26/8/2014, 10:07

oui, s'ils grandissent comme ça, c'est que les parents s'en occupent bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles   TOURTERELLES - nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide pour le sexe de mes tourterelles!
» BESOIN D'AIDE POUR JEUNE TOURTERELLE
» Besoin d'aide pour une jeune tourterelle !!!
» Tourterelles trouvées, besoin d'aide
» Besoin de votre aide pour une jeune tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: