LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que c'est ????????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marine-earnshaw
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
marine-earnshaw


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2014

Qu'est ce que c'est ???????????? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est ????????????   Qu'est ce que c'est ???????????? Empty13/8/2014, 21:27

Mon dieu, je fais de nouveau appel à vous, et assez inquiète (j'ai même hésité à poster ici ou dans la rubrique santé)
Je vous avait déjà parlé de mon "couple" de tourterelle qui avaient pondu des œufs clair. Aujourd'hui la femelle (blanche panachée) a pondu quelque chose que je n'avais jamais vu : une sorte d'œuf mais difforme, il y'a une petite partie toute molle, et le reste a une texture qui s'apparente à de la pierre et glacée. A coté j'ai retrouvé une sorte de jaune écrasé mais qui ne provient pas de cet œuf puisque celui-ci est intact. J'ai tout enlevé évidemment. Qu'est ce que cela signifie ? Est ce que ma tourterelle est malade ? Je me fait du soucis ..

Qu'est ce que c'est ???????????? Mini_167345oeuftourte
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Qu'est ce que c'est ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ????????????   Qu'est ce que c'est ???????????? Empty13/8/2014, 23:44

Pour moi ce n'est pas grave.
Soit c'est parce qu'elle est jeune et que ses premiers oeufs sont un peu "ratés" soit c'est parce qu'elle manque de calcium. Tu lui donnes du grit et/ou du sable ?
Revenir en haut Aller en bas
marine-earnshaw
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
marine-earnshaw


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2014

Qu'est ce que c'est ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ????????????   Qu'est ce que c'est ???????????? Empty14/8/2014, 01:14

Non elle n'est pas jeune(2 ou 3ans), et oui je leur mets du sable (c'est du sable spécial oiseaux), donc je ne comprends vraiment pas .. Mais vous me rassurez si vous me dites que ce n'est pas inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Qu'est ce que c'est ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ????????????   Qu'est ce que c'est ???????????? Empty14/8/2014, 20:56

(on peut se dire "tu" ici !  Very Happy )

Même si elle a du sable, peut-être qu'elle ne le picore pas ou pas assez. Si tu peux achète lui du grit (c'est plein de coquillages broyés, source de calcium), elle préfèrera peut-être. ça se trouve en animalerie.

Pour moi un oeuf mal formé n'est pas inquiétant, attend de voir ce que donnent les prochaines pontes, ça se trouve ça sera de nouveau normal.
Revenir en haut Aller en bas
zaki_shakur
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
zaki_shakur


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/02/2015

Qu'est ce que c'est ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ????????????   Qu'est ce que c'est ???????????? Empty2/2/2015, 16:36

bonjour

essayer de lui mettre un os de seiche accroché dans sa cage , la mienne s'y dirige automatiquement avant une ponte , elle picore l'os de seiche et prends le calcium qui lui faut pour la bonne constitution des oeufs qui seront moins fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que c'est ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ????????????   Qu'est ce que c'est ???????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est ????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: