LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp   Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty18/8/2014, 21:08

Bon c'est chouette il a l'air de très bien se porter !
C'est sûrement des parasites, elle en avait probablement quand tu l'as récupérée, les oiseaux sauvages en ont.
Je te conseille d'enlever la paille et de la laisser plutôt avec du journal au fond de sa cage. Et il faut aussi la traiter (perso j'utilise du stronghold pour chats, une seule goutte sous l'aile) mais vu son âge, je te conseille d'appeler un véto pour lui demander si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Coline3
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Granville 50
Date d'inscription : 13/08/2014

Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp   Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty19/8/2014, 00:51

Merci pour vos reponses, j'ai enlevé la paille et j'ai mis que du sable acheté a Super U Smile
Je vais appeler le veto demain pour lui demander, ça part assez facilement ? Y'a t'il un quelconque risque pour l'homme ? (Genre si C'est des poux de les choper ) (C'est ce que j'avais vu sur un site mais je trouvais ça bizarre )

Sinon, elle arrete pas de se mettre sur le bord de sa cage alors qu'elle a un perchoir a côté: logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coline3
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Granville 50
Date d'inscription : 13/08/2014

Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp   Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty19/8/2014, 11:21

J'ai appelé le veto ce matin, elle m'a dit que les antiparasitaire pour chat n'etait pas recommandé pour les tourterelle donc qu'il fallait que je prenne de la poudre antiparasitaire pour tourterelle mais ça coûte plus chere non ? Impossible de mettre la main sur une de ses boites sur internet pour voir le prix
Revenir en haut Aller en bas
nounou37
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
nounou37


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/08/2014

Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp   Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty19/8/2014, 11:47

Ta véto n'en vend pas?.elle peut peut ètre te donner le prix§.
Revenir en haut Aller en bas
Coline3
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Granville 50
Date d'inscription : 13/08/2014

Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp   Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty19/8/2014, 14:25

Et bien elle en avait plus, il fallait commander et personne n'etait reveillé dans ma famille donc j'allais pas commander sans la permission de mon pere sachant que c'est lui qui paye ^^' Du coup j'ai pas osé demander le prix... 😖
Revenir en haut Aller en bas
nounou37
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
nounou37


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/08/2014

Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp   Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty19/8/2014, 16:13

Pour ma part j'ai toujours entendu parler du stronghold pour les tourtes,et mème pour les perruches.sur les forums pour ondulés on le conseille.après à voir comme il s'agit d'une très jeune.je n'ai jamais vu d'antiparasitaire spécial tourte.maintenant que tes parents sont réveillés tu peux peut ètre la rappeler.Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounou37
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
nounou37


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/08/2014

Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp   Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty19/8/2014, 16:33

Hello.je suis allé à la pèche aux infos et sur le site wanimo rubrique antiparasitaire tu en as plusieurs,après à voir ce qui peut convenir.c'est entre 8e et 12e sans les frais de port.donc à moins de commander autre chose il vaut mieux prendre chez le véto.mais bon au moins tu as une idée de prix.après je ne connais pas leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Coline3
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Granville 50
Date d'inscription : 13/08/2014

Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp   Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty19/8/2014, 18:01

Merci beaucoup !
Je ne l'ai pas rappeler car je suis en direction d'un autre veto, je vais lui demander pour le Stronghold et au pire lui acheter un antiparasitaire, merci pour tes recherches, c'est super gentil, ça me rassure je m'attendais a environ 30€ !

En tout cas, je crois vraiment que Happy est precoce, il me picore déjà des graines dans ma main( il arrive a les prendre mais il a reussie a en manger que une, c'est normal aussi ! ) et commence a essayer de voler ! Je croyais que c'etait vers 4-6 semaines x)
Revenir en haut Aller en bas
Coline3
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Granville 50
Date d'inscription : 13/08/2014

Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp   Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty20/8/2014, 11:39

Et voilà, le véto m'a donné pour 8,30 euros une pipette Stronghold , d'après ses calculs, pour un oisillon de 100gramme il faut une goûte donc elle m'a dit de lui mettre pas plus d'une goûte sous l'aile et de recommencer dans 15 jours. Merci, vous aviez raison Smile

Happy a aussi eu le droit a une plus grande cage, d'une amie Smile


Le loulou dans sa cage

Il a même le droit a un bâton spécialement colorié pour lui ! ^^

Voilà de ces nouvelles, j'espère que a présent il grandira bien, ça fais déjà une semaine et il grandit de plus un plus. Encore merci a vous toutes pour votre aide, c'est vraiment un bon forum !
Revenir en haut Aller en bas
Coline3
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Granville 50
Date d'inscription : 13/08/2014

Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp   Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty27/8/2014, 01:18

Me revoilà !!
Il y a encore un problème ^^
Les plumes de son cou, juste sous le bec ne pousse toujours pas, est-ce normal ? Je commence a me demander si il pousseront un jour...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281171IMG20140826203622.jpg

Voilà son cou, c'est encore bien rose je trouve en sachant qu'elle a bientôt un mois...
Sinon, Happy est parti chez le véto Jeudi dernier, son problème d'aile s'aggravant on a préféré la faire osculter ! Madame a l'articulation détendu, rien a faire a par de la cagothérapie qui consiste a laisser l'oiseau dans sa cage, ne laisser que un perchoir pour éviter qu'elle ne vole trop, il faut qu'elle repose son aile pendant deux semaines ! ( pauvre louloutte, elle qui adore voler )
Elle picore de plus en plus est a de moins en moins de mal a les avaler !
Bon, je ne pense pas (sauf si il y'a encore un problème) poser encore des nouvelles de Happy, sauf quand elle aura bien grandi, vous aurez une petite photo bien sur, donc encore merci et a bientôt je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp   Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle 2 Semaines trouvée, aide svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tourterelle d'environ 4 semaines trouvée
» Tourterelle trouvée ?? AIDE et PREMIERS SOINS ICI !!
» jeune tourterelle trouvée il y a deux semaines
» Tourterelle trouvée mal en point. A l'aide!
» Tourterelle trouvée - Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: