LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maximilien034
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : baudour
Date d'inscription : 03/08/2014

jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue   jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty3/8/2014, 16:14

il y a 3 jour j'ai trouvé un bébé tourterelle dans ma rue, je la nourris avec de la pâtée. elle accepte plus ou moins bien le fais que je la nourrisse.

ce qui m’inquiètes c'est le fait qu'elle oscille bizarrement la tête de gauche à droite...

je mets unne photo pour savoir son age.

jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Dsc_0411

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maximilien034
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : baudour
Date d'inscription : 03/08/2014

jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue   jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty4/8/2014, 08:04

La tourterelle se porte bien malgré le fait qu'elle ne boit pas beaucoup et ne mange pas beaucoup non plus, pourtant j'insiste
malheureusement, ce lundi je reprends le travail et je suis dans l'incapacité de la nourrir toutes les 2 à 3 h... je l'ai nourrie à 5h avant de partir mais elle n'aura plus rien avant mon retour càd 18h30... il y a de la pâtée et de l'eau dans sa caisse, j'espère qu'elle y sera intéressée.

est-ce grave de ne pas pouvoir la nourrir régulièrement durant la journée ?


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue   jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty4/8/2014, 13:02

Elle a environ 3 semaines, pour ce qui est des heures, c'est dur a dire, mais a son age, tu peux commencer a lui proposer des graines
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue   jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty4/8/2014, 21:40

Oui, laisse lui graines et eau à disposition, vu son âge s'il a faim, il devrait essayer de manger seul.
Comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
maximilien034
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : baudour
Date d'inscription : 03/08/2014

jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue   jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty5/8/2014, 07:58

bonjour,

elle se porte bien. Elle me reconnait dès que je la prends.

depuis hier, lorsque j'ai fini de la nourrir, elle me picore la main et pousse des petits cris. que veux dire ce comportement ?

Contente, pas assez nourrie, stressée ?


Lorsque je la remets dans son bac, elle se met à trembler en faisant des petits cris.

elle a eau et graines à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue   jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty5/8/2014, 22:32

je pense qu'elle te réclame à manger, si d'autres qui ont déjà eu des petits peuvent confirmer ?
Pour moi c'est ça et pas du stress. Après une journée d'absence, elle doit quand même avoir bien faim car à cet âge même si ils peuvent avoir déjà commencé à s'alimenter seuls, les parents leur donnent encore à manger.
Revenir en haut Aller en bas
maximilien034
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : baudour
Date d'inscription : 03/08/2014

jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue   jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty6/8/2014, 11:15

on dirait effectivement qu'elle cherche.

hier soir, je lui ai donné à manger et ensuite elle me picorer les mains et bras (avec les ailes déployées). j'avais l'impression qu'elle m'attaquait.

je vais essayer de filmer son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty
MessageSujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue   jeune - petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé jeune tourterelle.
» help! trouvé jeune tourterelle
» Trouvé jeune tourterelle
» Trouvé jeune tourterelle des bois
» tourterelle trouvé dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: