LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tourterelle trouvé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chapi
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Valence
Date d'inscription : 23/07/2014

Tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvé   Tourterelle trouvé Empty23/7/2014, 21:06

Bonjour, bonsoir à tous!

Je me présente, Valentin, 19 ans, alors que nous mangions a l'extérieur en famille nous avons uppercut un chat regardant une tourterelle sur notre toit.
Voulant s'envoler nous avons pus constater qu'elle avait un problème. Une fois traversé le jardin, la tourterelle à essayer de se poser sur un sapin puis et tombé à terre! Nous avons donc vite conclu que quelque chose ne tourné pas rond! Déja de part sa position en vole et enfin de la chute!
Nous avons vite courus la chercher (avant que les chats ne s'en charge)! Nous sommes donc tombé sur une tourterelle apeuré (surement dus à l'attaque d'un prédateur), nous avons donc décidé de la garder à la maison quelque temps! Avant de prendre cette décision nous avons pus l'observer pour cerne le problème et nous avons vite constater qu'elle ne se servait plus de sa pate gauche!

L'ayant trouvé en début de week end nous l'avons nourris comme nous pouvions puis nous avons pus lundi dernier lui acheter des graines pour tourterelles et l'amené au vétérinaire qui nous as dit qu'il ne pouvait rien faire pour la patte de ce pauvre oiseau! :/

Celà fait deux ou trois jours que je l'ais mise dans une cage as oiseau que nous avions au garage mais je craint qu'elle ne s'y plaise pas, qu'elle devienne "folle" entre autre! C'est peut-être absurde mais je n'ais jamais eu d'oiseau sauvage! Je m'inquiète pour elle car si je la relâche dans la nature elle ne feras pas long feu, et si je la laisse dans la cage je craint que cela ne soit pareille! De plus je la sent un peut craintive depuis 24h environ, elle fait des mouvement de tête bizarre (vers l'avant), j'ai changé sa cage hier et il ne semble pas qu'elle ait fait **** depuis (malgrès une odeur qui se dégage de la cage).

Ne pouvant pas se tenir sur ces deux pattes elle reste sur le sol de la cage et dans dans ses excréments se qui fait qu'elle est toute salle sur le ventre, puis je la nettoyer? Si oui comment?

Auriez vous des conseils à me donner concernant tous se que je viens de vous dire ou autres?! Je suis preneur! Je précise que je préfère voir cette pauvre bête en liberté mais que sa blessure me fait beaucoup de peine pour elle :/

Merci pour vos réponses futures!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé   Tourterelle trouvé Empty24/7/2014, 00:16

Bonjour,

Merci pour elle de l'avoir recueillie et de t'en occuper !
Est-ce que tu pourrais mettre une photo d'elle et de la cage ?

Tout d'abord, sache qu'il y a beaucoup d'oiseaux en liberté qui arrivent à vivre avec des pattes handicapées, mutilées... Après, tout dépend de l'importance de son handicap. Y a-t-il une plaie ? Que vous a dit le véto pour la suite ?

Il faut que la cage soit assez grande pour qu'elle puisse se déplacer et voler, qu'elle soit au calme dans un endroit où vous serez peu présents (car comme elle est sauvage, elle sera trop apeurée.
Si elle mange et boit, c'est déjà bien. Après ses mouvements de tête sont pas forcément bon signe, mais ta description est trop vague pour identifier le problème (en espérant qu'elle n'ait pas une maladie ou une infection en plus). Aussi si ça sent mauvais c'est bizarre car les cacas de tourterelles ne sentent pas mauvais...

De manière générale elle ne me semble pas très en forme, dans un premier temps il vaut mieux que tu la gardes. Si jamais elle récupère bien et arrive à se déplacer malgré sa patte, elle pourrait être relâchée (tant qu'elle vole sans pb).
Donc : calme, nourriture et eau à volonté à disposition, et surveillance.

Tiens nous au courant, j'espère qu'elle va surmonter ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvé
» tourterelle trouvé
» tourterelle trouvé
» tourterelle trouvé
» Tourterelle trouvé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: