LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fabriquer volière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ponelle
Oisillon
Oisillon
Ponelle


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Finistére
Date d'inscription : 06/06/2013

 - Fabriquer volière  Empty
MessageSujet: Fabriquer volière     - Fabriquer volière  Empty29/6/2014, 19:14

 flower Bonjour,
Voilà bien que le sujet soit souvent répété sur le site, mais ne voyant pas les photos sans doute soucis de bug ou autres, je ne sais pas...un peu bricoleuse mais pas beaucoup de temps...je voudrais faire une volière extérieure, car ma Ponelle a eu des bébés!! en effet, j ai récupéré une autre tourte prête à se faire "attaquée" par un chat! et c est un garçon! deux bébés ont vu le jour! il y a  3 semaines aujourd hui...donc ma question: quel bois dois je utiliser? faut il vraiment du béton au sol? car franchement je ne me vois pas faire ça...je pensais une dimension env 2m sur 2 m...ça irait? merci pour vos conseils, explications, photos et même un coup de main, cela me serait d un grand secours...Bonne semaine. flower 
Revenir en haut Aller en bas
Gloaming
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Gloaming


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 31/03/2013

 - Fabriquer volière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer volière     - Fabriquer volière  Empty23/7/2014, 18:11

Bonsoir,

Malheureusement pour le type de bois je ne pourrais pas te renseigner pour le moment.
En revanche:

2m sur 2m pour une cage extérieur et pour 2 tourtes (4 avec les petits), c'est du grand lux !! C'est même parfait (la mienne fait à peu près ces dimensions), les miennes s'éclatent.
Il faut bien l'agencer ! Niveau perchoirs.

Il faut qu'elle soit surélevé et muni d'un grillage solide (avec des trous pas trop gros ni trop petits) pour les préserver des prédateurs et des visiteurs: petits nuisibles ou autres.

Ensuite, il faudra leur trouver un coin ensoleillé mais ombragé à la foi ! Pas d'endroit où les courants d'airs sont présent !
Bien évidemment abrité de la pluie, du froid, du vent...

Une fois cela fait, je pense qu'il ne te restera qu'à les bichonner !  What a Face


Tiens-nous au courant !

Et si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas !

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Ponelle
Oisillon
Oisillon
Ponelle


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Finistére
Date d'inscription : 06/06/2013

 - Fabriquer volière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer volière     - Fabriquer volière  Empty11/11/2014, 13:37

Bonjour,

Merci pour ta réponse Gloaming, j ai récupéré bois, acheté des tasseaux etc, pour l heure tout ce p'tit monde est dans la buanderie en liberté...le souci de maintenant... j ai les femelles qui se réfugient sur ma tête, je crois qu elles en ont marre du mâle, soit il chasse ses "enfants" devenus adultes...soit il fait du charme à Ponelle, la maman, du coup, j enferme régulièrement Môssieu! car pas question d avoir d autres bébés..le projet tient tjrs mais cela se fera au printemps vu qu elles ne connaissent pas l extérieur et les mettre en hiver dehors c est risquer je pense...Du coup, je vais en faire une intérieure car j aimerais récupérer ma buanderie!lol à la maison y a des matous et eux aimeraient bien les croquer! pff  je mets photos de ce petit monde...je cogite donc...Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Fabriquer volière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer volière     - Fabriquer volière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer une voliere à partir d'une pergola
» Tutoriel: fabriquer un nid pour 0 Euro
» Ma volière
» Quelle peinture utiliser ?
» Voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: