LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angie1975
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
angie1975


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2014

oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty
MessageSujet: danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu...   oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty20/5/2014, 21:12

Bonsoir ma tourterelle a pondu un oeuf dans le bac a graines ... pour ne pas le laisser la et qu elle aille plus facile a couver je les pris doucement et mis dans un nid que j ai mis en bas de la voliere... elle couve et le mal aussi... et est ce possible que j en aurais un deuxieme ....?.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty
MessageSujet: Re: danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu...   oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty22/5/2014, 14:09

Bonjour,
Tu as bien fait de retirer l'oeuf de la gamelle pour le mettre dans un nid. Dans deux ou 3 jours maximum, la femelle pondra un second oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
angie1975
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
angie1975


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2014

oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty
MessageSujet: Re: danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu...   oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty26/5/2014, 16:46

merci beaucoup pour la réponse, je n 'ai tjrs pas eu de deuxieme œuf et la femelle couve quasi tout le temps, de temps en temps le male est ce normal? comment je peux voir si l'œuf est bon ou pas? d'apres les différents site la pondaison est d une quinzaine de jour, si tout vas bien un petit tourtereau devrait naître ce week end au pluatrd mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
angie1975
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
angie1975


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2014

oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty
MessageSujet: Re: danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu...   oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty26/5/2014, 20:11

Ah ce jour un deuxieme oeuf.....
Revenir en haut Aller en bas
angie1975
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
angie1975


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2014

oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty
MessageSujet: Re: danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu...   oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty26/5/2014, 20:11

Ah ce jour un deuxieme oeuf.....
Revenir en haut Aller en bas
angie1975
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
angie1975


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2014

oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty
MessageSujet: Re: danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu...   oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty26/5/2014, 20:12

Ah ce jour un deuxieme oeuf.....
Revenir en haut Aller en bas
angie1975
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
angie1975


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2014

oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty
MessageSujet: Re: danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu...   oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty26/5/2014, 20:14

Ah ce jour un deuxieme oeuf.....
Revenir en haut Aller en bas
steph69
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/02/2014

oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty
MessageSujet: Re: danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu...   oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty26/5/2014, 20:39

Bonsoir,

Oui c'est normal que la femelle couve plus, de ce que j'ai vu elle va couver de 19h à midi en milieu sauvage, et le mâle la relève l'après midi pour qu'elle aille manger et tout,

Après cela dépend de leur habitude, ce peut être l'inverse, mâle soumis haha Very Happy

Tu les as depuis quand ce couple?
C'est leurs premier oeufs?
Ils sont installés où?
Ils te connaissent bien?

Oui c'est 2 bonne semaines avant éclosion, pour voir si il y a un embryon, tu met l'oeuf dans le noir et avec une lumière tu l'éclaire pour voir si tu vois quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
angie1975
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
angie1975


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2014

oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty
MessageSujet: Re: danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu...   oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty27/5/2014, 09:34

bjr stef,
merci pour ta réponse ...
Alors pour répondre aux tiennes Smile:
J'ai mon couple de tourterelles depuis mi mai c 'est mon kdo fête des maman de mon chéri et elles sont avec une calopsyte élevée main .....La femelle avait déjà pondu deux œufs mais en hauteur donc etaient cassés .... je les ai mise avec ma calopsytes dans une voliere dans mon salon et je sors regulierment la femelle tourterelle et calopsyte qui viennent tous les deux sur mon épaule ou bras ... par contre mal plus craintif et plus dure a le prendre.
En ce qui concerne les œufs j en ai eu un mardi dernier donc le 20/05 et le deuxième hier et maman tourterelle les couve tous les deux :)mnt est ce qu'ils sont plein ou vide je ne sais pas etje n ose pas trop les prendre. Le deuxième elle la pondu dans le nid qui est en abs de la voliere tandis que le premier dans un mangeoire a graine lol (mais je l ai mis délicatement dans le nid)
Voilà pour mes réponses lol ...
C'est la première fois que j ai un couple de tourterelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty
MessageSujet: Re: danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu...   oeuf - danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger? de toucher l oeuf venant d etre pondu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf pondu par OVI ! :)
» Ma nouvelle progégée a pondu un oeuf ...
» Trouver Pigeon Baguer Avec les ailes rose venant d'allemagne
» Sybelle a pondu !!!!
» ma tourterelle a pondu sans mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: