LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Que faut-il mettre dans une volière ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pigna
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2014

 - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty
MessageSujet: Que faut-il mettre dans une volière ?    - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty31/3/2014, 17:55

Hello tout le monde !

J'ai une question , que faut-il mettre dans une volière pour nos tourterelles ?
Et aussi j'ai une autre question qui n'a pas de rapport avec le titre , mais c'est pas grave je la pose quand même !
J'ai deux chiennes dont une qui n'aime pas du tout les oiseaux , dès qu'elle en voit , tout se qui l'intéresse c'est lui sauter dessus …    No No No Sad Mad scratch pale bounce 

Alors quand je lâcherai mes tourterelles , comment je pourrais faire sans que ma chienne ne me l'attrape ? Peu-être l'enfermer dans un pièce pendant que j'ai mes tourterelles avec moi dans une autre …

Et puis les tourterelles , est ce qu'elles sont obligées de sortir ?

Merci  Very Happy  Razz  I love you  tongue  queen
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

 - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il mettre dans une volière ?    - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty31/3/2014, 19:13

Citation :
J'ai une question , que faut-il mettre dans une volière pour nos tourterelles ?
Commence par faire le tour des messages sous le forum "volière et équipement", il y a déjà plein d'idées partagées par les autres membres

quelles dimensions fait ta volière? combien de tourterelles vas-tu mettre dedans?


Citation :
Alors quand je lâcherai mes tourterelles , comment je pourrais faire sans que ma chienne ne me l'attrape ? Peu-être l'enfermer dans un pièce pendant que j'ai mes tourterelles sont avec moi dans une autre …
Voilà, tu as trouvé la solution.

Citation :
Et puis les tourterelles , est ce qu'elles sont obligées de sortir ?
Oui, c'est quand même plus sympa pour les oiseaux de pouvoir se dégourdir un peu les ailes et de goûter à un peu de liberté!  Very Happy 
En principe, 1/2 heure minimum par jour leur convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pigna
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2014

 - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il mettre dans une volière ?    - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty31/3/2014, 19:21

J'ai effectivement été voir le sujet : "volière et équipement" mais je sais pas si il y a d'autre chose dont on a besoin …
Je n'ai pas ls dimensions de "ma" volière car je ne l'ai pas encore acheté (on va l'acheter normalement bientôt) mais je me renseigne déjà un petit peu … Mais sinon elle est plutôt grande et je mettrais un couple de tourterelles .

Et merci beaucoup pour tes réponses !  Very Happy Smile Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

 - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il mettre dans une volière ?    - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty1/4/2014, 19:49

Oui, du moment qu'ils peuvent s'y déplacer et voleter sans problème, ça ira. Par exemple environ 80X100X60 pour un couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

 - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il mettre dans une volière ?    - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty3/4/2014, 22:11

100 étant la longueur, 80 la hauteur et 60 la largeur, je suppose Alba  Wink 

Comme beaucoup de gens ont tendance à acheter des volières d'animalerie qui sont hautes mais bien trop courtes en longueur, c'est pour cela que je me permet de préciser.

Un oiseau vole à l'horizontale, c'est pourquoi un minimum de 100 cm (1m) de long, c'est bien pour les tourterelles.

Si tu peux faire un peu plus long, genre 120, c'est encore mieux.

Les volières d'animalerie du genre 170 de haut et 60 par 60, ce n'est pas du tout adapté, car les tourterelles ne peuvent pas voler d'un perchoir à l'autre.

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

 - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il mettre dans une volière ?    - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty5/4/2014, 14:27

Oui Etas, exactement, j'aurais dû préciser Embarassed 
Il vaut en effet mieux une volière plus longue que haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





 - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il mettre dans une volière ?    - Que faut-il mettre dans une volière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut-il mettre dans une volière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE FAUT'IL METTRE DANS LA CAGE DE REPRO DES TOURTERELLES
» Combien pis je mettre de tourterelle dans ma volière?
» faut il mettre un nid?
» Que mettre dans le nid !
» Mettre un nid étranger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: