LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 tourterelle sauvage pas si sauvage !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty7/4/2014, 07:34

Possible que ton mâle te présente cette femelle, mais encore plus probable qu'il te présente toi à elle ... Comme pour indiquer à cette femelle qu'elle n'a rien à craindre, qu'il sait ce qu'il fait (il gère), qu'il est bien le maitre des lieux et que tu n'es pas une menace ... non non, toi tu es à son service, à lui (hé oui, tu fais partie de sa propriété !) king 

Bon, d'après ce que tu décris, oui, il semble qu'il veut attirer cette belle dans son filet et oui, c'est une femelle, pas un jeune. Un jeune est plus petit, beaucoup plus fin, fluet et il a bien ses plumes toute neuves et toute lisses, ça donne d'ailleurs cette impression qu'il a des plumes trop grandes pour son petit corps. ^^
La queue du jeune est fine, on dirait qu'elle se résume à 2 longues plumes formant comme un coeur inversé.

La femelle est légèrement plus marron que grise, c'est très nuancé, mais quand tu as un couple face à toi, tu peux le remarquer. Le mâle affiche un fier poitrail gris pâle sans nuance alors que la couleur de la femelle vire plus au cuivré, rosé, brun/beige. Mâle argent, femelle or.

Une conjonctivite pourrait expliquer cette absence de plume. Ça a pu couler jusqu'à la commissure du bec, le grattage explique ce tracé déplumé et d'après la photo, les traces étants plutôt propres, ça se peut que le pire soit passé ... à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
jadedu84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
jadedu84


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 16/05/2013

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty7/4/2014, 10:08

alors c'est une nouvelle femelle, contente qu'il me présente à elle :-) il a bien confiance pour le coup.
Bon ben je suis sa propriété.. après tout ça me gène pas  Very Happy 

par contre ça me fait de la peine pour son ex :-/ l'autre femelle c'était la maman du bébé que j'ai eu, je l'ai vu materner, même si elle était un peu plus distante que mon mâle, ils étaient beaux ensemble..
Il a du lui arriver quelque chose ..

j'ai retrouvé une photo d'elle, en effet son pelage était rosé, elle était très fine.

Donc les bébés ce sera avec cette nouvelle copine, j'espère juste que j'en aurai ..

Je me rappelai plus sinon comment étaient les bébés, mais c'est vrai qu'ils sont bien différents quand même, j'ai pu le constater avec mes photos ( j'ai fouiné dans mes dossiers photos hier  Very Happy )

en voilà une de mon ancienne femelle et du bébé .

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Img_7310


Revenir en haut Aller en bas
jadedu84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
jadedu84


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 16/05/2013

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty7/4/2014, 10:11

et la son bébé qu'on a plus revu, dans notre piscine ! il était super attachant.

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 749720MG7390

as tu des photos de tes tourterelles?
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty7/4/2014, 18:49

Et ben tu sais quoi Jade ... Cette dernière photo du bébé à la piscine, j'ai comme l'impression que c'est lui qu'on voit sur ta 1ère photo de la tourterelle avec son oeil irrité !

Regarde bien. Sa couleur, un peu beige, c'est la même sur les 2 photos, mais surtout, cette fameuse irritation ...
Regarde les photos du bébé, tout ce plumage qui lui manque sur la tête, au même endroit, autour de l'oeil, vers le bec... c'était carrément pire alors !

Par contre, d'après ces 2 dernières photos, je doute qu'il s'agisse vraiment d'un bébé ...
Et sur l'avant dernière, j'ai plutôt l'impression de voir ... un couple !
Morphologie identique, plumage pas vraiment neuf (mais peut-être est-ce dû à l'irritation), la queue est assez épaisse, fournie, et là on voit bien les 2 nuances : un bien gris et l'autre doré.

Quand tu dis que tu as vu une tourterelle materner l'autre, qu'as-tu vu exactement ?

Oui, j'ai mis quelques photos dans les 2 sujets que j'ai crée, l'autre sujet est dans "Présentation".
Vas sur mon profil, tu trouveras vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
jadedu84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
jadedu84


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 16/05/2013

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty7/4/2014, 23:07

c'était un bébé c'est sur, car il sifflait comme un petit qui appelle sa mère, il ne roucoulait pas.

Ensuite il avait encore des restes de plumes jaunes, et il était petit et un peu plus touffu.
Le jour ou je l'ai vu mal en point, la femelle me volait autour pour m'intimider car je m'approchais de lui, elle s'approchait de très prêt alors qu'elle avait peur de moi à ce moment, elle était très protectrice.

Après je sais pas pourquoi son bec était dans cet état, les graines collaient, et du jour au lendemain son état s'est dégradé et hop je l'ai plus vu. c'était cet été..

Sur d'autres photos que j'ai, on voit ce petit sous l'aile de sa mère, et l'inverse, d'ou le coté maternelle, on aurait dit qu'elle le protégeait et il se blottissait contre elle.

ensuite elle je l'ai vu seule quelques temps, puis mon gros mâle est apparut… moi je me demande plutôt si ce bébé que je croyais mort , ce n'est pas mon mâle en réalité qui a grandit ( mais est ce qu'une femelle reste avec son enfant devenu adulte ?? )..

Mais cette complicité que j'ai avec lui, ressemble a celle que j'ai eu avec ce bébé, il se pose sur notre serre, sur le barbecue.. seul lui le fait. Puis tout à l'heure il m'a carrément volé au dessus de la tête, et s'est posé sur la gamelle dans mes mains.

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 779119MG7365

son collier , le bout carré, ressemble aussi à mon mâle, mais bon est ce que chez les tourterelles, c'est pas comme ça pour toutes??

Revenir en haut Aller en bas
jadedu84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
jadedu84


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 16/05/2013

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty7/4/2014, 23:10

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 562536MG73741

trop beau  In Love
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty8/4/2014, 16:43

Effectivement, tu as raison, sur l'avant dernière image, on voit bien que c'est un jeune, avec des restes de duvet, il est un peu chétif, le pauvre fait mal au coeur ... il ne redressait pas ses ailes (elles sont tombantes), il ne devait vraiment pas se sentir bien ... Neutral 
Et sur la dernière image, il a bien le bec allongé du jeune.

Pour moi, ce jeune, c'est lui :
tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 359107tourterelle
tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 779119MG7365

Ton petiot est de retour alors que tu pensais l'avoir perdu, il s'en est sorti. sunny 
Ce n'est pas lui qui s'est fait croquer par le chat du voisin et il a survécu à son infection.
D'après son état sur la photo de maintenant, c'est en voie de rémission, même s'il reste des séquelles.
Des parasites dans le nid peuvent causer de telles irritations. J'ai vu le cas plusieurs fois dans des nids de faucons Pélerins. Ça a l'air d'être un problème assez courant, hélas.

Reste à savoir si c'est un mâle ou une femelle et si ton gros mâle est son père ?
Mais si tu dis que ton mâle lui a sorti le grand jeu toute une journée, qu'ils sont restés ensemble et tout, alors, ton bébé de l'été dernier est une Mamzelle et ton gros mâle est intéressé ! Smile 

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, et ce jeune survivant est très joli, la couleur crème caramel de son plumage, son colier épais, c'est une ravissante tourterelle ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
jadedu84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
jadedu84


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 16/05/2013

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty8/4/2014, 19:25

c'est dingue que ce petit en grandissant ai à ce point changé, qu'il soit plus craintif alors qu'il venait tout le temps et se mettait partout. Mais dans ce cas ce petit se met en couple avec mon mâle qui était avec la mère :-/
la mère je suis sur que c'est la même, à cause d'une plume qui se relevait toujours sur son dos, puis elle nichait dans notre platane.

quoi qu'il en soit j'espère que tu as raison et que c'est bien le meme, au moins il est en vie.
Quand on regarde bien le bec du bébé on peut constater que c'est le même que celui de l'oeil abimé, mon mâle ça n'a rien avoir, comme on peut voir sur cette nouvelle photo de lui :

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty9/4/2014, 03:51

jadedu84 a écrit:
c'était un bébé c'est sur, car il sifflait comme un petit qui appelle sa mère, il ne roucoulait pas.

Ensuite il avait encore des restes de plumes jaunes, et il était petit et un peu plus touffu.
Le jour ou je l'ai vu mal en point, la femelle me volait autour pour m'intimider car je m'approchais de lui, elle s'approchait de très prêt alors qu'elle avait peur de moi à ce moment, elle était très protectrice.

Après je sais pas pourquoi son bec était dans cet état, les graines collaient, et du jour au lendemain son état s'est dégradé et hop je l'ai plus vu. c'était cet été..

Sur d'autres photos que j'ai, on voit ce petit sous l'aile de sa mère, et l'inverse, d'ou le coté maternelle, on aurait dit qu'elle le protégeait et il se blottissait contre elle.

ensuite elle je l'ai vu seule quelques temps, puis mon gros mâle est apparut… moi je me demande plutôt si ce bébé que je croyais mort , ce n'est pas mon mâle en réalité qui a grandit ( mais est ce qu'une femelle reste avec son enfant devenu adulte ?? )..

Mais cette complicité que j'ai avec lui, ressemble a celle que j'ai eu avec ce bébé, il se pose sur notre serre, sur le barbecue.. seul lui le fait. Puis tout à l'heure il m'a carrément volé au dessus de la tête, et s'est posé sur la gamelle dans mes mains.

son collier , le bout carré, ressemble aussi à mon mâle, mais bon est ce que chez les tourterelles, c'est pas comme ça pour toutes??
Si ton mâle actuel est apparu après les évènements + la mère du jeune qui reste seule un moment + tu as pensé que ton gros mâle aurait pu être ce jeune devenu adulte = Alors gros mâle n'est pas le père....
Parce que, non, ça m'étonnerait qu'un mâle tourterelle ne reconnaisse pas sa progéniture et se mette en ménage avec.
Les détails que tu donnes font penser que le père du jeune, l'ancien compagnon de sa mère a disparu de l'histoire en cours de route et que ton gros mâle actuel est arrivé après l'absence du jeune, si j'ai bien compris.

Par contre, ton gros mâle est-il déjà en couple avec la mère de cet ancien jeune ?
Si oui, je ne crois pas qu'un mâle change de partenaire comme ça, s'il a déjà sa compagne, tant qu'il peut, il la garde, j'imagine.

Et enfin, oui c'est bien l'inconvénient, les tourterelles sauvages sont difficiles à différencier.
Il n'y a vraiment qu'en scrutant des détails qu'on peut (parfois!) les reconnaitre, en dehors de leur comportement.

Si tu en as l'occasion, essaie de les photographier lorsqu'ils sont au sol et te tournent le dos, afin d'avoir une vue sur l'aspect de leur queue. D'une année sur l'autre et malgré la repousse des plumes, les tourterelles adultes conservent des caractéristiques sur leur queue (couleurs, forme, taille)
L'aspect de la queue permet d'identifier avec plus de certitude.

Je reconnaissais bien Totosh car la sienne était épaisse, en éventail, les bords des plumes sur les côtés étaient cerclés de blanc et de noir. En comparaison, sa Miss en a une plus fine et terne. Chez elle, y a seulement un dégradé de gris particulier, mais pas toujours évident à voir, c'est certain, il faut une vue plongeante et pas trop éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty9/4/2014, 16:57

jadedu84 a écrit:
c'est dingue que ce petit en grandissant ai à ce point changé, qu'il soit plus craintif alors qu'il venait tout le temps et se mettait partout.
Il venait tout le temps et se mettait partout > avec maman qui veillait sur lui. Il était jeune et insouciant.
Depuis, il s'est passé presque 1 an, sa vie n'a pas dû être facile avec cette irritation, tu l'as dit toi-même, il était mal en point mais il a surmonté tout ça et c'est maintenant un adulte avec ses réflexes d'oiseau sauvage (donc prudent, méfiant, craintif), ce qui ne veut pas dire qu'il a oublié... la preuve, il est revenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
jadedu84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
jadedu84


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 16/05/2013

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty9/4/2014, 21:08

Le mâle est bien arrivé après, donc c'est pas le père, mais il était tout le temps avec cette femelle, donc je pense qu'il était en couple avec elle, ça pouvait pas être juste une copine …
je sais pas, mais la je suis sur que ma survivante et mon mâle son en couple :-) ils se sont fait des mamours cette aprem. Il a même essayé de lui faire le gros câlins, je dis bien essayé  Very Happy 
Mais il est amoureux hihi

preuve en photo :

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Img_3610

sinon je comprends qu'elle soit devenu craintive, j'espère que ça va se calmer avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty9/4/2014, 21:39

Oooooh tout mimi !!! cheers I love you 

Ton gros mâle avec ta p'tite Caramel, ben ça alors...
Il aurait laissé tomber sa précédente compagne (la mère de Survivor) ?
Pauvre mère... Est-elle encore dans les parages ?
Il ne va plus la laisser profiter de tes graines s'il n'est plus en couple avec elle... silent 

Il faut baptiser ce nouveau couple ! Des noms ! Des noms ! ^^

P.S: Je suis sûr qu'il ne te faudra pas longtemps pour regagner la confiance de tatite crème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
jadedu84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
jadedu84


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 16/05/2013

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty10/4/2014, 01:12

Y a une tourterelle qui vient très souvent quand mon couple est la, mais le mâle lui vole dans les plumes, je sais pas si c'est la mère ou un autre qui veut lui piquer sa dulcinée ...

Je ne vois plus la mère seule.. J'espère qu'elle est pas morte. Mais sinon c'est possible qu'il la chasse car il en veut plus??? :-/

Oui ça va faire de beaux bébés tout ça !!!

Petite Crème ça lui va bien, et le mâle ... J'ai du mal a trouver des noms . :-(
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty10/4/2014, 13:04

Tu avais un repère pour reconnaitre la mère je crois, non ?
De plus, la mère te connaissant, si elle était là et qu'elle avait faim, elle viendrait vers toi.

Donc, j'en conclus que cette autre tourterelle qui rôde ne doit pas être elle, mais un challenger.
A moins que ce soit bien elle mais qu'elle a compris qu'elle n'était plus la bienvenue de la part de son mâle.
En tout cas, je trouve cela étrange ...

Je pensais qu'un couple de tourterelles restait uni jusqu'à ce que la mort les sépare.
J'aimerais avoir l'avis d'autres lecteurs connaissant mieux les us et coutumes de ces oiseaux pour comprendre.

Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le problème de santé de Tit'crème ?
Est-ce que ce couple a voulu se séparer parce que leurs petits n'étaient pas au mieux, est-ce possible ?

Est-ce que la mère a pu rejeter son mâle parce qu'il lui a apporté des branchage bourré de parasites ??
Est-ce que ton gros mâle a choisi ta Crème parce qu'elle a prouvé sa force et sa vigueur en survivant a son infection ?

Je sais que les animaux sont sensibles à la pérénité de leur gène.
D'après ton histoire, je me dis qu'un couple supposé rester ensemble est peut-être amené à se séparer pour le bien futur de leur progéniture potentielle ?

Enfin, si la mère a vraiment disparu, on peut aussi craindre qu'il lui soit arrivé quelque chose Neutral 
Et ça expliquerait que ton mâle aille vers sa descendante (qui n'est donc pas sa fille à lui).

Pourtant, ce serait bien que ton "gros mâle" ait un nom... Il doit bien avoir des traits de caractère ou des comportements qui peuvent t'inspirer ? (Comme celui que j'avais appelé Boogie chez moi à cause de ses pas de danse ^^)
Sinon j'aime beaucoup le surnom Crème et ça m'arrive d'appeler ma Miss "ma p'tite crème de marron" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
jadedu84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
jadedu84


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 16/05/2013

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty10/4/2014, 22:54

je sais vraiment pas comment ils se comportent en couple..
peut être que j'ai cru revoir la mère de la petite, mais je me suis trompée et elle a bel et bien disparut.

Mais je les ai jamais vu se faire des câlins comme il fait avec petite crème. Je les voyais juste ensemble tout le temps, à se suivre, mais pas de signes de tendresse ..
après là c'est la saison des amours, donc est ce que c'est la période qui fait qu'il est plus câlin avec la petite crème?? car là, il la chouchoute la miss.

ou alors ils se sont séparés car il arrive pas à lui faire de petits… et la maman est frustré !!!
après oui il peut y avoir des conflits, des mésententes entre eux… va savoir !

pour le caractère de mon mâle … je dirais qu' il sait ce qu'il veut, qu'il a peur de rien, c'est le patron !!!
il chasse les autres tourterelles, il réclame la nourriture en s'avançant de très prêt, il roucoule pour que je me bouge les fesses. Il montre qu'il est là !! mdr
Mr le patron / le boss :-D et survivor lol


Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty10/4/2014, 23:39

Le Boss & Survivor, ça en jette ! Amour2 
Gros mâle >> Big Boss ! What a Face 

Ta crème pourrait aussi s'appeler Phénix vue qu'elle revient de loin...
tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 1z4adfp

C'est vraiment chouette qu'ils se soient réunis ces 2 là. Ton Big Boss avec ce jeune qui t'avait marquée et que tu pensais perdu. Belle histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
jadedu84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
jadedu84


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 16/05/2013

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty11/4/2014, 00:21

Ben Big boss je garde , c'est top ! Mais pour la femelle je crois que je vais attendre de connaître vraiment sa personnalité .

Sinon comment s'appelle le phénix dans Harry Potter?Lol

Oui ça fait une belle histoire et je pense une belle amitié , j'espère!
Tout a l'heure bigboss a failli venir sur moi, j'ai testé le transat :-) mais mon chien est venu ( j'ai un bulldog anglais et un basset hound ) deux feignasses , mais le bull était curieux ( ils les touchent pas les tourterelles, par contre les pies ui) et bigboss est retourné sur le mur sniff.

Mais j'ai testé a nouveau sans les chiens et petite crème est passé dessous le transat sans suivre le mâle , elle devient moins craintive , quel plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty11/4/2014, 11:42

Ah ben tu vois, elle est à l'aise, elle va se sentir chez elle en un rien de temps, d'autant plus que c'est déjà un peu le cas. Elle va retrouver tout ses perchoirs préférés, sa piscine et tout ^^
Et histoire d'amitié, c'est bien parti pour. Smile 

Qu'entends-tu par "mes 2 feignasses touchent aux pies" ... ? Shocked 
Pourquoi ont-ils une dent contre elles, en as-tu une idée ?
T'es sûr que c'est sans risque pour les 2 Tourtereaux ?

Le phénix d'Harry Potter s'appelle Fawkes en anglais et Fumseck en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
jadedu84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
jadedu84


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 16/05/2013

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty11/4/2014, 12:59

non y a pas de risques pour mes chiens et les tourterelles, plein de fois bigboss a attérit juste devant leurs museaux et ils ont pas bougés d'un poil, ce sont des gros dormeurs, ils regardent juste les tourterelles manger et se balader dans la cours.
C'est pour ça que j'ai pu les nourrir et les faire venir sans difficulté, mais les pies ont les fait fuir car elles piquent la nourriture de nos tourterelles sous leurs yeux ( même bigboss, dit rien et se laisse faire… ).

C'est plus mauvais une pie, peut être que mes chiens les aiment pas pour ça, puis elles piaillent fort. On les entend de loin, et les chiens peuvent être sensibles à ça.

Sinon rien avoir mais l'année dernière, dans mon platane tu sais ce que j'ai vu?? moi qui les adore, mais là je l'avais mauvaise aussi car y avait le nid de la mère de petite crème ( donc surement des oeufs ).. une Buse énorme…. on en a beaucoup ici. Je les trouve magnifique.

Pour fawkes c'est jolie écrit mais à prononcer moins facile

Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty11/4/2014, 14:40

En anglais, ça se prononce juste fox, avec un "o" fermé comme quand tu dis faux.

Je comprends pour les pies, c'est vrai qu'elles ne sont pas discrètes quand elles se chamaillent et c'est mieux, en effet, que tes chiens les gardent à distance, face à elles, les tourterelles ne font pas le poids. C'est pas que les pies soient mauvaises, mais elles mangent presque tout, et peuvent être une menace pour les oeufs ou les petits des tourterelles.

Idem, les rapaces, il y en a par chez nous aussi, c'est majestueux.
D'ailleurs, je regarde 2 couvées de Faucons Pelerin en Amérique, par webcam.
Il y a déjà des oeufs, les femelles couvent et d'ici 1 mois, des bébés faucons I love you 

Ici c'est dans une université du Wisconcin (Milwaukee)
https://www4.uwm.edu/letsci/biologicalsciences/falcon/
La cam se rafraichit toutes les 3 secondes:
tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Birdcam.jpg?rand=0

L'autre est à Indianapolis, dans la Market Tower:
http://www.indystar.com/story/life/falcon-blog/2013/10/28/falconcam/3289199/
tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Falcam1current
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty18/4/2014, 03:54

erreur de manipulation de ma part, rien à voir avec ton message  Wink 


Dernière édition par Etas* le 2/5/2014, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jadedu84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
jadedu84


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 16/05/2013

tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty18/4/2014, 19:46

Pourquoi marquer : erreur ??

c'est mignon de pouvoir suivre les faucons.

Désolé ça fait une semaine que je n'ai pas donné de nouvelles, mais pas eu le temps.

En ce moment je vois mon couple séparément, bigboss le soir, et la femelle la journée. Mais aujourd"hui mon mâle n'est pas venu le soir, et l'aprèm j'ai vu une grosse tourterelle essayer de se poser sur le mur ( aussi gros que bigboss, il volait alors je n'ai pas pu confirmer si c'était lui ou non ) et la femelle la chassé…

Je les ai vu copuler la semaine dernière, serait elle pleine et du coup elle le chasse???





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage pas si sauvage !   tourterelle sauvage pas si sauvage ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle sauvage pas si sauvage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» tourterelle sauvage
» Tourterelle sauvage
» Tourterelle sauvage
» Urgent - Tourterelle sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: